Bonjour Ă tous,
Je suis tout nouveau sur ce Forum, et malgré mes connaissances en mécaniques, je reste plus que novice sur le GPL, n'ayant jamais possédé de véhicule bi-carburation...
Mes questions sont assez simples, et légitimes.
Je vais acheter un Ford Expédition 5,4l V8, qui totalise 125 000kms. Donc autant dire que c'est peu pour la mécanique...
Je me trouve dans le 45, sur Orléans, dans le centre de la France...
Premièrement :
- Le kilométrage du véhicule envisagé est-il trop élevé pour une transfo. GPL ??
- Comme à peu près tout le monde, je désire un kit pas cher, fiable, limitant la surconsommation, et préservant les performances. Je doute que cela existe, et il faudra bien que je fasse des concessions...
- Quelle marque dois-je choisir ?
- Quel type d'injection ?
- Quels sont les avantages de l'injection gazeuse / liquide ?
- BRC fait du common rail, est ce un réel atout ?
- Sur le 45, je ne connais qu'un seul Installateur, le Garage Johannet qui est référencé par Borel ( et peut être d'autres ? ) , il semblerait qu'il est bonne réputation, mais les prix pratiqués sont un poil cher...
- Connaissez-vous des installateurs sérieux par chez moi, ou en R.P. , qui font un travail de qualité, qui sont pro ?
Pour finir, mon budget pour l'installation est entre 3000 et 4000€, est ce que je suis dans les clous ou dans les choux ?
J'ai vu que Topgas propose une installation pour les 8 cylindres à partir de 2590€, mais Topgas me fait vraiment peur, le but n'est pas d'avoir une jardinière / gazinière de 5,25m de long dans mon jardin (bien que j'ai de la place...

) .
Merci pour vos conseils et Ă bientĂ´t.
Jérémy.