Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 16 Juin 2025 23:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [EDIT] Quel Systeme LPG Choisir ?
MessagePostĂ©: Lun 29 Mar 2010 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 Mar 2010 14:23
Messages: 105
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut a tous

juste pour voir ce qu'on me propose car si c'est du LPG je trouves un peu cher l'installation (et c'est trop cher d'apres un collègue a moi roulant au gaz)



BRC : Matériel italien de bonne qualité, plus raffiné, plus précis, plus robuste, mais un peu plus coûteux, idéal pour moteur HiTec, Euro 4 et injection direct essence,type FSi 1.4, 1.6, 2.0 & 2.0 Turbo de VW suivant code moteur.. !
BRC 24 Sequent, pour les petites moteurs, la qualité BRC trés simplifié a un prix réssonable de 2.450 EURTVAC suivant le type de cuve

C'est l'offre de prix du site de l'installateur.


Quelqu'un sait m'éclairer ?

Merciiii !

_________________
Peugeot 206 1600cc 110ch
LPG King SGI Depuis le 30/04/10

Cliquez ici pour rire un bon coup !


Dernière édition par NeedaVirus le Jeu 8 Avr 2010 10:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: C'est du LPG ou du LPI ?
MessagePostĂ©: Lun 29 Mar 2010 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est dans les prix, je trouve pas ça chère.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est du LPG ou du LPI ?
MessagePostĂ©: Lun 29 Mar 2010 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 Mar 2010 14:23
Messages: 105
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ben d'apres mon collègue une installation LPG de bonne qualité maintnant c'est maximum 2000.

Et c'est vrai que Van Meenen qui me proposait une installation Bigas me demandais 1750€.
Maintenant ca a l'air un peu industriel chez eux ...

Par contre Benoit Lambert qui me propose la BRC 24 m'en demande 2450... C'est vraiment pas la meme chose... et j'avoue ne pas parvenir a comprendre pourquoi ni a prendre une décision.

_________________
Peugeot 206 1600cc 110ch
LPG King SGI Depuis le 30/04/10

Cliquez ici pour rire un bon coup !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est du LPG ou du LPI ?
MessagePostĂ©: Lun 29 Mar 2010 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Maximum 2000 €, t'es sur qu'il est sur la meme planète que nous ?

Regarde le prix des installation des personne sur le forum ça doit autour des 2500 € pour les 4 cylindres, 3000 € pour les 6 cylindres.
Je ne connais pas trop les tarifs mais d'autres personnes pourront te répondre.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est du LPG ou du LPI ?
MessagePostĂ©: Lun 29 Mar 2010 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 Mar 2010 14:23
Messages: 105
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Max83 a écrit:
Maximum 2000 €, t'es sur qu'il est sur la meme planète que nous ?



Mdrrr ^^

_________________
Peugeot 206 1600cc 110ch
LPG King SGI Depuis le 30/04/10

Cliquez ici pour rire un bon coup !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est du LPG ou du LPI ?
MessagePostĂ©: Mar 30 Mar 2010 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Ouaip. En 2007 et chez un installateur cher, j'ai sorti un peu plus de 2800€ pour du Tartarini (avec lequel j'ai au zéro soucis jusqu'ici).

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est du LPG ou du LPI ?
MessagePostĂ©: Mar 30 Mar 2010 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Mon installation coûtait 2400 €.
C'est un systeme hollandais qui est réputé fiable avec un réservoir de 55 litres bruts.
J'en ai payé que 400 car les 2000 € de bonus étaient déduis de la facture.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est du LPG ou du LPI ?
MessagePostĂ©: Mar 30 Mar 2010 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
van meenen ça fait plutot sérieux comme boite non? Même si je n'ai fait que commander des pièces chez eux

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est du LPG ou du LPI ?
MessagePostĂ©: Mer 31 Mar 2010 00:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 Mar 2010 14:23
Messages: 105
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ben en fait a priori oui, du moin c'est ce que j'ai cru comprendre... Maintenant le fait qu'on me telephone 3X avec un accent pas d'ici pour me demander si je voulais toujours monter ma Peugeot au gaz m'as pas franchement ravi...

Ensuite, chez eux tu as toujours une promo et c'est toujours fait de suite... bizarre.
Honnetement j'hesite enormément a mettre 1750 € pour une installation BigGas faite a l'industrielle,
ou 2450 Pour une BRC faite apparement par un privé seul. (et garantie 3 ans...)

Vous feriez quoi vous franchement ? Sachant que la voiture est une occasion. que je vis seul et que je suis intérimaire en plus...

_________________
Peugeot 206 1600cc 110ch
LPG King SGI Depuis le 30/04/10

Cliquez ici pour rire un bon coup !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est du LPG ou du LPI ?
MessagePostĂ©: Jeu 8 Avr 2010 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 2 Mar 2009 16:58
Messages: 86
Si la boîte est connue il faut prendre le moins cher à condition qu'il y ait aussi une garantie. (quitte à payer un peu plus) . Explication matériel moins cher (Les mêmes pièces BRC sont moins chères en Pologne par exemple) et surtout main d'oeuvre (pas d'ici).

_________________
306 2.0 97kw bva


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EDIT] Quel Systeme LPG Choisir ?
MessagePostĂ©: Jeu 8 Avr 2010 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 Mar 2010 14:23
Messages: 105
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Voila, afin de (enfin) prendre une décision et d'essayer d'arreter de flooder votre forum, lol

J'ai repris les 3 installateurs potentiels en esperant qu'on pourra me donner un avis définitif (j'avoue je trouille...)

- Van Meenen a Eecklo (BXL) Qui propose une Bigas SGIS plus a 1750 € (je leur ai demander si c'etais possible un reservoir en roue de secour)
- Vandendyck a St Truiden qui propose une KING SGI (c'est bon ca?) a 1850 € (et qui m'est conseillé par VanMeenen car plus pret de chez moi, apparement ils travaillent ensembles...) Il est apparement possible qu'il me mette la BiGas aussi...

- Benoit Lambert a Marche en famenne qui propose une BRC a 2450 € (et oui aie...) Mais apparement très réputé sur ce site...


Y'as des retour d'expériences pour les deux premieres installation ?
A choisir entre Bigas et KING vous préférez quoi ?
Encore une fois merci !

_________________
Peugeot 206 1600cc 110ch
LPG King SGI Depuis le 30/04/10

Cliquez ici pour rire un bon coup !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EDIT] Quel Systeme LPG Choisir ?
MessagePostĂ©: Jeu 8 Avr 2010 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Juil 2007 01:00
Messages: 380
Localisation: Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
NeedaVirus a écrit:
Eeklo (Bxl)
:mdr: :mdr: :mdr:
Ca me fait penser à l'appellation "Bruxelles-Sud" pour notre aéroport de Charleroi :D

Bon, plus sérieusement :
J'ai fait quelques calculs, merci ViaMichelin :
Spa - Eeklo : 226 km
Spa - Marche : 88 km

Je pars du principe que tu auras quelques ennuis de réglage, avec du Bigas. K-Zimir en est content, mais il a oublié de rappeler qu'il avait dû bidouiller un bon coup pour que ça tourne comme il veut. Se taper une si longue distance au moins une fois, ce serait râlant.

Ce qui est aussi possible, c'est de t'adresser à Drive Systems, l'importateur BRC en Belgique, c'est à Tienen (Tirlemont), entre Liège et Bruxelles, il est un peu moins cher que Benoît Lambert (approx. 2200€). C'est chez lui que j'ai fait installer mes 2 voitures, et j'en suis très satisfait. Et en termes de distance, c'est à 99 km de chez toi. Plus loin que Marche, mais beaucoup plus "roulant", de ton point de vue !

_________________
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EDIT] Quel Systeme LPG Choisir ?
MessagePostĂ©: Ven 9 Avr 2010 07:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Philippe1983 a écrit:
K-Zimir en est content, mais il a oublié de rappeler qu'il avait dû bidouiller un bon coup pour que ça tourne comme il veut.

Oui j'ai du un peu bidouiller (enfin je dirais plutôt que j'ai fignolé les réglages parce que le terme "bidouiller" implique un certains bricolage). Mais j'ai du la faire parce que j'ai un moteur turbocompressé avec intercooler + une pression de turbo augmentée.

Dans le cadre d'un moteur plus classique, l'auto-paramétrage du BIGAS fonctionne à merveille et est très rapide.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EDIT] Quel Systeme LPG Choisir ?
MessagePostĂ©: Ven 9 Avr 2010 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
moi j'auriais pris le moins cher car même si un injecteur lache ça coute toujours 2x moins cher que du keihin et en général on trouve ces injecteurs sur ebay ou des sites anglais, il est presque plus simple de trouver des pièces de rechange pour ces kits low cost que pour les kits des grandes marques!

Bon après si on est pas bricoleur et qu'on cherche un installateur pour trouver une panne sur ce genre de système, en france beaucoup d'installateurs risquent de t'envoyer bouler vu que pratiquement personne ne le fait !!

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EDIT] Quel Systeme LPG Choisir ?
MessagePostĂ©: Lun 12 Avr 2010 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 Mar 2010 14:23
Messages: 105
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ok,

et pour ce qui est du KIT King SGI ?

Quelqu'un connais ? y'as des retour d'expériences ?

-- Edit du Lun 12 Avr 2010 19:43 --

Personne pour un avis sur un Systeme KING ?

Ou un retour d'expérience de l'installateur Dominique Vandendyck ?

_________________
Peugeot 206 1600cc 110ch
LPG King SGI Depuis le 30/04/10

Cliquez ici pour rire un bon coup !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika