Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 13 Juil 2025 13:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: GPL, oui, mais quelle injection ou aspiration ???
MessagePosté: Ven 4 Juil 2008 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 9 Sep 2007 01:00
Messages: 50
Localisation: Montaigu 85
Bonjour,

Je suis un néophyte en matière de mécanique et je me posais la question (idiote) suivante:

Comment je sais si je dispose :
- d'une injection liquide
- d'une injection gazeuse
- d'une aspiration gazeuse.

Merci d'éclairer ma lanterne? :mariododo:

_________________
Xantia phase 2 - 1.8i 16v d'origine - 202 000 Kms
8,5 l/100 de conso GPL la semaine dernière : J'aime de plus en plus cette voiture !!!
Honte à moi, je passe mon permis moto Mon Petit Blog


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: GPL, oui, mais quelle injection ou aspiration ???
MessagePosté: Ven 4 Juil 2008 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
je suis pas expert non plus, mais si tu as un moteur essence à injection electronique comme le laisse supposer le "i" du nom de ta voiture (1.8i), tu dois avoir un systeme GPL à injection soit liquide, soit gazeux.

pour le savoir, suffit de voir si tu as un vapodétendeur ou pas sous le capot moteur, ou au moins la marques du kit (ça doit être marqué quelque part sur les pièces GPL rajoutées sur le moteur)...

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL, oui, mais quelle injection ou aspiration ???
MessagePosté: Sam 5 Juil 2008 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 1 Nov 2006 01:00
Messages: 13
Localisation: reims
bonjour
regarde ton moteur
le system par injection tu doit voir deux injecteurs par cylindre ( un essence un gpl)
liquide souvent la pompe se trouve integré dans le reservoir ce qui réduit sa capacité on peut pas la louper
les systems aspirés : tu as souvent un anneau (arrivé du gaz) insérer avant le carburateur et apres le filtre à air
si il n'y a pas ce system apres le filtre à air tu es en injection


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL, oui, mais quelle injection ou aspiration ???
MessagePosté: Mer 9 Juil 2008 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Juin 2008 08:11
Messages: 47
Localisation: Lannion
Tu as un système injection Full group, c'est à dire que tu possèdes une arrivée de GPL par cylindre, mais que le GPL est envoyé simultanément sur les 4 cylindres en même temps. Cependant, ce sont des capsules avec une membrane (appelées capsules à pression zéro) asservies à la pression atmosphérique : lorsque que la soupape d'admission s'ouvre, le gaz contenu dans la capsule se trouve aspiré.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika