Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 14 Juin 2025 23:27

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Quel KIT GPL pour une Volvo V70 II R AWD (2006) 2.5l 300cv
MessagePostĂ©: Lun 16 Nov 2009 21:47 

Hello,

Je posséde une Volvo V70 Phase 2 version R AWD de 2006.
Moteur B5254T4 (2.5l Turbo de 300cv) boite auto.

j'envisage de monter un kit GPL. Pourriez vous me conseiller pour choisir :

1) le systéme (Injection sequentielle gazeuse ou liquide) ?
2) la meilleure marque pour mon véhicule ?

On me propose du PRINS en injection séquentielle gazeuse...bon choix ou pas ?

merci d'avance

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: Quel KIT GPL pour une Volvo V70 II R AWD (2006) 2.5l 300cv
MessagePostĂ©: Lun 16 Nov 2009 23:35 

Roule au GPL: Toujours
hello,

ça se passe comment pour des moteurs puissants, les installateurs te mettent 2 vapodetendeurs (gazeux) ou 2 pompes (liquide)??

Perso je dirais injection liquide si faisable, ça a quelques plus: injection plus précise, injection de gpl liquide donc qui refrodiit les soupapes et l'air donc en théorie moins d'usure des soupapes et moins de pertes de puissance puisque l'air est plus frais et consommation moindre du coup!

Sinon prins c'est sans surprise, c'est une grande marque du gpl et c'est fiable

Sujet du message: Re: Quel KIT GPL pour une Volvo V70 II R AWD (2006) 2.5l 300cv
MessagePostĂ©: Mar 17 Nov 2009 13:25 

Le Prin's gazeux est un trés bon produit si bien monté et bien configuré, je ne ferais pas de mauvaise pub pour les autres marques car je ne les connais pas assez, mis à part le Vialle liquide qui est un excellent produit également, mais pour ton moteur je doute que le liquide soit développé.

Pour répondre à Tipiak, chez Prin's selon les cylindrées les rampes d'injecteurs n'ont pas la même calibration.
kfran29 a écrit:
Hello,

Je posséde une Volvo V70 Phase 2 version R AWD de 2006.
Moteur B5254T4 (2.5l Turbo de 300cv) boite auto.

j'envisage de monter un kit GPL. Pourriez vous me conseiller pour choisir :

1) le systéme (Injection sequentielle gazeuse ou liquide) ?
2) la meilleure marque pour mon véhicule ?

On me propose du PRINS en injection séquentielle gazeuse...bon choix ou pas ?

merci d'avance

MessagePostĂ©: Mar 17 Nov 2009 20:08 

Nico91290 a écrit:
Le Prin's gazeux est un trés bon produit si bien monté et bien configuré, je ne ferais pas de mauvaise pub pour les autres marques car je ne les connais pas assez, mis à part le Vialle liquide qui est un excellent produit également, mais pour ton moteur je doute que le liquide soit développé.

Pour répondre à Tipiak, chez Prin's selon les cylindrées les rampes d'injecteurs n'ont pas la même calibration.

Merci pour ton avis :)

Effectivement, d'aprés l'installateur chez qui je suis allé, par possible d'avoir de l'injection liquide pour ma Volvo R AWD. Uniquement de l'injection gazeuse.

Quelle est la véritble différence entre les 2 systémes ? niveau perte de puissance ? niveau conso ?

C'est un installateur du groupe Borel....j'espére qu'il assure :( c'est "Electro Diesel Service" à Quimperlé (29) quelqu'un connait ?

merci

MessagePostĂ©: Mar 17 Nov 2009 21:59 

Installateur GPL: Autrefois
Une injection gazeuse c'est très bien, l'injection liquide a encore quelques défauts (fiabilité des pompes et bruit de pompe). Mais dans le cas de ton moteur une injection liquide serait peut-être mieux. Avec ton moteur, il faudra une bonne installation capable de débiter un bon paquet de gaz lors des accélérations et avec un(des) détendeur(s) capable(s) de donner assez de pression vu la présence d'un turbo.

Pour ma part je préfère les injections gazeuses. Mais il faut bien s'assurer avant que l'installation sera capable de débiter assez de gaz.

Au fait, quelle ta pression max de turbo ?

kfran29 a écrit:
Quelle est la véritble différence entre les 2 systémes ? niveau perte de puissance ? niveau conso ?

Aucune.

MessagePostĂ©: Dim 22 Nov 2009 10:02 

kfran29 a écrit:
Nico91290 a écrit:

Merci pour ton avis :)

Effectivement, d'aprés l'installateur chez qui je suis allé, par possible d'avoir de l'injection liquide pour ma Volvo R AWD. Uniquement de l'injection gazeuse.

C'est un installateur du groupe Borel....j'espére qu'il assure :( c'est "Electro Diesel Service" à Quimperlé (29) quelqu'un connait ?

merci

Avec un peu de retard :) Je ne connais pas la pression exact du Turbo, je sais simplment que c'est un Turbo Basse pression.

J'ai pris l'option : Injection gazeuse + "Flashlub", l'installateur me propose un prix de 3900 euro TTC, avec un reservoir à plaque de 61 litres (pour le 70 litres il fallait que je suréléve le plancher du coffre). Le prix vous parait cohérent avec le marché"?

@+

MessagePostĂ©: Dim 22 Nov 2009 10:10 

Installateur GPL: Autrefois
kfran29 a écrit:
Je ne connais pas la pression exact du Turbo, je sais simplment que c'est un Turbo Basse pression.

Je ne pense pas que ce soit un turbo basse pression. Pour tirer 300cv d'un 2L5 il faut plus que de la basse pression.

J'ai moi-même une VOLVO turbo au LPG, un moteur 2L3 qui existe avec un turbo basse pression (0,7 bar) ou un turbo normal (1 bar). La version 0,7 bar donne 140cv et la version 1 bar donne 170cv. Moi je suis à 1,1 bar et j'ai du assez bien chipoter pour obtenir un fonctionnement parfait du système LPG.

Chez VOLVO, on utilise généralement pas les turbo pour donner de la puissance mais plutôt pour donner du couple et de la souplesse de fonctionnement. Mais à 300cv là il faut un turbo qui souffle plus que 0,7 bar.

kfran29 a écrit:
J'ai pris l'option : Injection gazeuse + "Flashlub", l'installateur me propose un prix de 3900 euro TTC. Le prix vous parait cohérent avec le marché"?

Pas du tout !

Ca me semble horriblement cher !!! C'est au moins 1000€ trop cher !!!

MessagePostĂ©: Dim 22 Nov 2009 18:20 

Installateur GPL: Non
3900€ me parait normal.
J'ai payé 3600 pour un kit Prins 6cyl réservoir stako.
La pour la volvo v70, en plus, il y a un flashlube, peut être le système prins valvecare? et peut être un boitier en plus pour le turbo.
Bien sur, il y a moins cher, mais il faut prendre en compte la proximité, tout le monde n'a pas plusieurs installateurs à proximité. (en france, 1000e de + qu'en belgique)

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure