Bonjour Ă tous,
Je change de voiture! C'est toujours un moment magique!!!
Je vais me défaire (larme à l'oeil) de mon Audi a6 Quattro 2.7 biturbo, installation lpi Vialle. Voiture dont j'ai été très heureux de conduire et une installation lpg extraordinaire. Aucunes pannes, j'ai parcouru à ce jour 140000kms. Seul petit point négatif: une légère perte de puissance après 5000 trs/mm. Pardonnable en sachant que ODB indique 52 l de consommation instantanée en pleine charge. Ma nouvelle occasion: BMW 550i. Ne soyez pas méchant, je suis un passionné!
Mon installateur me déconseille de mettre une lpi Vialle pour cette mécanique affichant une puissance de 370cv. La pompe ne parviendra pas à gaver l'engin en pleine demande. Il me dirige, donc, vers du Prins VSI à mon grand étonnement. Double détendeur, tuyau d'alimentation surdimensionné...
Seul bémol, il m'annonce une perte de puissance de 10%, ZUT
Ceux d'entre vous qui ont une Prins VSI ont-ils remarqué une perte de puissance par rapport à l'essence?
Comment expliquer ce désavantage?
Existe-t'il d'autres inconvénients avec une séquentielle gazeuse?
Merci pour vos commentaires et en espérant que cette discution nous permettra de mieux nous connaître.
Salutations Ă tous,

Dom