Salut,
Soit le V6 PRV 12s 170cv équipé aspiré piloté pour la solution la plus économique et non moins fiable (en plus, pas de courroie de distri onéreuse, ce sont deux chaînes à vie !),
soit le V6 ES9 24s 194cv équipé injection gazeuse pour la solution de performance (et pas plus gourmand à l'usage malgré les 24cv supplémentaires !), mais seuls les 2 derniers millésimes de 605 (juillet 97 à juin 99) ont reçu l'ES9, de conception plus récente que le bon vieux PRV.
Évite le PRV 24s 200cv pour le GPL, surtout les premiers millésimes des 605 phase 1. De même le PRV 12s 170cv des phase 2 a une gestion électronique améliorée par rapport à ceux des phase 1.
Généralement c'est 120000 km max pour équiper GPL les V6, voir avec un peu de chance : 140000 km, mais cela dépend avant tout de l'état de ton moteur et de son allumage... et bien sûr de l'installateur GPL, qui ne voudra pas forcément prendre de risque à équiper un moteur kilométré.
Sinon on trouve pas mal de 605 V6 déjà équipées GPL sur le marché de l'occasion, il y en a une en vente sur ce forum par exemple... mais si tu arrives à trouver une 605 en super état avec peu de kilomètres et que tu comptes la garder longtemps, ça peut être intéressant aussi de l'équiper GPL, pourquoi pas.
Bonnes recherches !
