Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 22 Juin 2025 09:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: BMW 735i (E65) V8 272ch GPi-L ?
MessagePostĂ©: Dim 21 Sep 2008 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Sep 2008 23:29
Messages: 7
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle voiture. Je suis intéressé par une BMW 735i (E65) de décembre 2001 avec 40000km à 16000€.

Quelqu'un a-t-il des informations et les tarifs sur une installation GPi-L sur le modèle E65 de BMW ? Peut-on équiper au GPL un véhicule importé avec des plaques provisoires WW avant de faire la carte grise définitive ?


Merci. :mariododo:


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: BMW 735i (E65) V8 272ch GPi-L ?
MessagePostĂ©: Lun 22 Sep 2008 00:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Sep 2005 01:00
Messages: 614
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Oui, tu peux tout à fait faire équiper un véhicule avec une plaque temporaire, avant de faire l'immatriculation définitive en France.

Pour l'installation GPL, le prix variera en fonction de l'installateur, du matériel et de la technologie choisie, mais si le moteur est transformable, table sur un budget de 3500 à 4000 euros pour avoir quelque chose de bien fait en injection gazeuse.

Par contre, tu seras quand même soumis au Malus écologique de base 2600€ (emissions de CO2 pour une 735i = 259g/km (valable pour la première immatriculation en france d'un véhicule depuis le 1er janvier 2008. Ca s'applique aux véhicules neufs, comme aux véhicules d'occasion importés.), minoré à en gros 1200€
source : http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/Questions-reponses_bonus-malus.pdf
Citation:
► Les véhicules d’occasion sont-ils concernés par le bonus-malus ?
Les véhicules d’occasion ne sont pas concernés par le bonus-malus : seuls les véhicules neufs
sont concernés.
Il existe une seule exception pour les véhicules d’occasion achetés directement à l’étranger.
Le montant du malus sera alors réduit de 10 % par année écoulée depuis la première mise en
circulation du véhicule.



En plus, attention aux véhicules importés d'allemagne : la législation autorise le changement du kilométrage, s'il s'accompagne de travaux justifiant la nouvelle valeur. Il est malheureusement fréquent de constater que les kilométrages sont changés sans que les travaux soient faits...

Ca peut valoir le coup de regarder les occasions en France, elle ne se vendent pas "très cher".

@+
Matien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 735i (E65) V8 272ch GPi-L ?
MessagePostĂ©: Lun 22 Sep 2008 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Sep 2008 23:29
Messages: 7
Je ne pense pas à l'injection gazeuse, d'ailleurs il me proposai 3000€ chez Borel. Je préfère le GPL injection liquide.

Je ne pense pas qu'il sera écrit sur le carnet d'entretien, si il y a une modification kilométrique pour changement de moteur ou autre...

Pour le malus, je n'étais pas au courant. Franchement, ça fait mal... Sarkozy, je te haie. :mad:

Je sais décellé un arnaqueur d'un vendeur... Personnellement, je ne comprends pas comment les gens arrive à ne pas voir l'escroquerie. D'ailleurs, on trouve souvent du phishing dans ces annonces. Ils ont des méthodes d'arnaques similaires. J'achète à travers le monde toutes sortes de produits à très forte valeur ajoutée depuis quelques années déjà... Je ne me suis jamais fait arnaquer.

Personnellement, j'ai plein d'amis qui ont acheter leur voiture Ă  une concession en Allemagne. Pas un souci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 735i (E65) V8 272ch GPi-L ?
MessagePostĂ©: Lun 22 Sep 2008 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Sep 2005 01:00
Messages: 614
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Salut,

Citation:
Je ne pense pas à l'injection gazeuse, d'ailleurs il me proposai 3000€ chez Borel. Je préfère le GPL injection liquide.

Ok, tu as déjà fait un choix de technologie, parfait.
Pour les 3000€ en injection gazeuse sur un V8, je suis un peu surpris... Les tarifs seraient en train de baisser???

Citation:
Je ne pense pas qu'il sera écrit sur le carnet d'entretien, si il y a une modification kilométrique pour changement de moteur ou autre...

Ca c'est sur... Sinon ca ne serait pas une arnaque...

Citation:
Pour le malus, je n'étais pas au courant. Franchement, ça fait mal...

Rassures toi, tu n'es pas le premier. Au moins, tu auras été mis au courant avant la transaction.

Citation:
Je sais décellé un arnaqueur d'un vendeur... Personnellement, je ne comprends pas comment les gens arrive à ne pas voir l'escroquerie. D'ailleurs, on trouve souvent du phishing dans ces annonces. Ils ont des méthodes d'arnaques similaires. J'achète à travers le monde toutes sortes de produits à très forte valeur ajoutée depuis quelques années déjà... Je ne me suis jamais fait arnaquer.

Tant mieux, mais ne te connaissant pas on peux difficilement faire moins que de prévenir. C'est une arnaque courante, et certaines voitures peuvent avoir beaucoup roulé en peu de temps et sembler très propre. Pour un peu que le vendeur ne semble pas louche et ca marche. C'est pour ca que lorsque l'on me parle d'une 735i de 2001 avec 40000kms à 16000 euros, je dit méfiance. Si c'est vrai c'est une excellente affaire, mais ca parait un peu trop alléchant pour être vrai.

Citation:
Personnellement, j'ai plein d'amis qui ont acheter leur voiture Ă  une concession en Allemagne. Pas un souci.

Il existe aussi des gens honnêtes, et des voitures avec un historique connu, c'est vrai... Il faut juste prendre le temps de faire les transactions dans de bonnes conditions et ne pas hésiter à passer son chemin en cas de doute.

@+
Matien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 735i (E65) V8 272ch GPi-L ?
MessagePostĂ©: Mar 23 Sep 2008 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Sep 2008 23:29
Messages: 7
Il vend également d'autres serie 7 avec plus de 200000km plus récente dans les 20000€... Mais bon, pourquoi un concessionnaire de Berlin trafiquerai une voiture et pas toutes ? Surtout que la loi a changée en 2005 pour proscrire ce type de pratique outre-rhin.

Enfin, bon 5000€ pour l'installation GPL + Malus... ça commence à faire cher... sans compter l'assurance et l'entretien.

Je me pose des questions, si je ne vais pas renoncer Ă  l'E65... En mĂŞme temps, je n'ai absolument pas envie d'acheter un diesel.


Une installation GPL à injection liquide pour 2000€ et pas de malus... je ne demande pas la lune. :top:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 735i (E65) V8 272ch GPi-L ?
MessagePostĂ©: Mer 24 Sep 2008 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Sep 2008 23:29
Messages: 7
Personnellement, je trouve ça grave... Je reçois le devis 3900€ en France (contre 2000€ en Allemagne). Pourquoi une telle différence de prix pour la même technologie ? :??:

Je pense que l'installateur veut faire son beurre sur mon dos. :mad:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 735i (E65) V8 272ch GPi-L ?
MessagePostĂ©: Mer 24 Sep 2008 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Juin 2005 01:00
Messages: 310
Localisation: 17
Roule au GPL: Toujours
Matien a écrit:
Ok, tu as déjà fait un choix de technologie, parfait.
Pour les 3000€ en injection gazeuse sur un V8, je suis un peu surpris... Les tarifs seraient en train de baisser???


Heu je viens de payer 3867€ pour le V6 de la Jag'.... dans le réseau Borel :top:

_________________
Mes "ex" GPL : Saab 900 NG - Saab 9.5 2.0l BVA - Saab 9.5 Estate Aéro BVA - Jaguar S Type V6 BVA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 735i (E65) V8 272ch GPi-L ?
MessagePostĂ©: Ven 26 Sep 2008 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Fév 2007 01:00
Messages: 65
Localisation: Toulouse
Pour moi 3800 pour le V8 audi !

_________________
BMW X5 4.6 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 735i (E65) V8 272ch GPi-L ?
MessagePostĂ©: Mar 30 Sep 2008 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Sep 2008 23:29
Messages: 7
Bonjour,

Je me pose une question, si j'achète un voiture déjà équipé LPG. Comment se passe-t-il pour l'importation en France ? Je devrais passer à la DRIRE ? Je sais que l'installation du gas sur la voiture respecte l’homologation R 67-01.

C'est une BMW 540iA LPG avec 80 000km à 9999euros dans un concessionnaire allemand. Je pense renégocier le prix car je le trouve excessif pour une BMW E39 de 1999. Même si j'aurais préféré une BMW E65, je me contenterai d'une BMW E39 moins chère.


PS: En pologne, l'installation de l'injection sequentielle de marque BRC aux normes européennes R 67-01 coûte 1400€ pour un 4 cylindres, 1600€ pour un 6 cylindres et 1800€ pour un 8 cylindres. Pourquoi est-ce 2 fois plus cher chez nous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 735i (E65) V8 272ch GPi-L ?
MessagePostĂ©: Dim 5 Oct 2008 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Sep 2008 23:29
Messages: 7
Bonjour,

En surfant sur la toile, je suis tombé sur une page Web du minitère de l'écologie.

http://www.developpement-durable.gouv.f ... ticle=2672


Je cite :
Citation:
Les véhicules d’occasion sont-ils concernés par le bonus-malus ?
Les véhicules d’occasion ne sont pas concernés par le bonus-malus : seuls les véhicules neufs sont concernés.
Il existe une seule exception pour les véhicules d’occasion importés dont la première immatriculation à l’étranger interviendra après le 1er janvier 2008. Ces véhicules seront soumis au malus au moment de leur première immatriculation en France.
Cependant, le montant du malus sera réduit de 10% par année écoulée depuis la première mise en circulation du véhicule.


Donc, pas de malus pour moi puisque la première immatriculation à l’étranger a eu lieu avant le 1er janvier 2008... :jap:


Dernière édition par wiibox le Dim 5 Oct 2008 20:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 735i (E65) V8 272ch GPi-L ?
MessagePostĂ©: Dim 5 Oct 2008 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
wiibox a écrit:
Bonjour,
...
PS: En pologne, l'installation de l'injection sequentielle de marque BRC aux normes européennes R 67-01 coûte 1400€ pour un 4 cylindres, 1600€ pour un 6 cylindres et 1800€ pour un 8 cylindres. Pourquoi est-ce 2 fois plus cher chez nous ?


Je pense que c'est la faute au plombiers... :zemin:

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 735i (E65) V8 272ch GPi-L ?
MessagePostĂ©: Dim 5 Oct 2008 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Sep 2008 23:29
Messages: 7
MDR :lol:

Un autre garage en allemagne qui m'intéresse : http://www.autogas-polen.com

Et, les prix TTC : http://www.autogas-polen.com/kosten.html


Trouvez-vous les prix excessifs ? Je compte acheter ma prochaine voiture en Allemagne donc si je peux l'équiper LPG en même temps, ce serait bien pour économiser le coût de la carte grise quitte à passer quelques jours sur place.

Sinon, j'ai trouvé une 760i de 2003 avec 150 000km (nouveau moteur à 120 000km) à 23000€ négociable dans un concessionnaire Toyota en Allemagne. Est-ce intéressant si je vais baisser le prix à 20000€ ? C'est vrai qu'un 6.0l V12 445ch LPG... c'est un doux rêve pour moi... Je ne pensais pas que ce soit réellement abordable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 735i (E65) V8 272ch GPi-L ?
MessagePostĂ©: Dim 5 Oct 2008 22:05 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ah ben là forcément... dommage qu'elle fasse plus de 2 tonnes, sinon elle passerait sous la barre des 5 sec pour le 0 à 100 km/h :D

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika