Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 5 Juil 2025 04:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Toyota Celica modèle 1992 (ST-i) au GPL, Vos avis ?
MessagePostĂ©: Ven 15 FĂ©v 2013 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 Mar 2010 14:23
Messages: 105
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour a tous,

que pensez-vous de ce genre de voiture au GPL ?

J'avoue que je suis fou de ce modèle, mais voila, c'est tres ancien ...


http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?i ... 00&asrc=st

_________________
Peugeot 206 1600cc 110ch
LPG King SGI Depuis le 30/04/10

Cliquez ici pour rire un bon coup !


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Toyota Celica modèle 1992 (ST-i) au GPL, Vos avis ?
MessagePostĂ©: Sam 16 FĂ©v 2013 07:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Les installateurs disent qu'il y a trop de calamine a cette âge là .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Celica modèle 1992 (ST-i) au GPL, Vos avis ?
MessagePostĂ©: Sam 16 FĂ©v 2013 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 Mar 2010 14:23
Messages: 105
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Raaah ...

Encore une fausse bonne idée alors ...

Et pour rouler a l'essence, ca risque de consommer un peu beaucoup trop ...

Pfff, peut etre un jour comme ancètre alors ... l'avenir nous le diras.

_________________
Peugeot 206 1600cc 110ch
LPG King SGI Depuis le 30/04/10

Cliquez ici pour rire un bon coup !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Celica modèle 1992 (ST-i) au GPL, Vos avis ?
MessagePostĂ©: Sam 16 FĂ©v 2013 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Techniquement il n'y a aucun problème pour équiper cette voiture. Surtout qu'elle a seulement 100.000km (donc aucun problème d'usure, de calamine ou autre). En plus cette voiture est un modèle de fiabilité.

La difficulté va être de trouver un installateur qui sera d'accord. Et puis il y a la rentabilité qui ne sera pas facile à obtenir.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Celica modèle 1992 (ST-i) au GPL, Vos avis ?
MessagePostĂ©: Sam 16 FĂ©v 2013 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Jan 2013 00:27
Messages: 64
Localisation: Dinant, Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Mon Frontera a été monté au LPG à 87000 KM, pas de problème.

La question de rentabilité reste entière ... Compter 2500€ d'installation, surtaxe LPG, contrôle technique ... tout dépend de l'usage prévu ...

_________________
Volvo C70 2.4 BRC (100.000 km)
Opel Frontera 2,2 STARGAS (125.000km)

et bien d'autres au LPG avant cela!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Celica modèle 1992 (ST-i) au GPL, Vos avis ?
MessagePostĂ©: Mar 19 FĂ©v 2013 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 Mar 2010 14:23
Messages: 105
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ce serait une voiture pour rouler tous les jours bien sur...

Mais bon, est ce vraiment sérieux pour une voiture de cet age la ?

J'ai peur de faire une couillonade...

Mais pour l'install je recupere celle de ma 206 (si cela reste possible evidement) donc ca réduit les frais,

apres pour les taxes etc, si c'est ma voiture de tous les jours, ben ca changes rien pour moi... lol

mon install actuelle m'as couter 1750 € et normalement pour une récup faut compter un peu plus que 500e d'apres mon installateur.

reste a voir si il acceptera de faire ce modèle, mais vu les quelques ancètres que j'ai vu se faire modifier chez lui je ne doutes pas vraiment ... ^^


ce qui me fait le plus peur c'est une voiture de cet age pour tous les jours... Pas de risque de rouille ? frais excessifs ? ou autres ?

_________________
Peugeot 206 1600cc 110ch
LPG King SGI Depuis le 30/04/10

Cliquez ici pour rire un bon coup !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Celica modèle 1992 (ST-i) au GPL, Vos avis ?
MessagePostĂ©: Mer 20 FĂ©v 2013 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Trouve toi un forum Célica ca doit se trouver pour avoir des infos , après quand a rouler avec une vielle caisse autant prendre une Toy ( ou Honda ) , tu auras toujours les pièces et rapidement en plus , ce qui est impossible sur les françaises . :cry:
Faut voir aussi l'état et comment elle a été conduite et surtout entretenue , voir même la faire voir a un vrai connaisseur avant d'acheter . ;)

Bon après ca restera une vieille caisse hein , même si ca sera a mon avis plus fiable qu'un mazout moderne . :D
En tous cas la dessus il faudra pensez a faire un réglage du jeu aux soupapes régulièrement , je pense . :icon6.gif: C'est pas donné et surtout faut trouver quelqu'un qui le fasse bien ( et sans avoir peur du GPL ) , j'en sais quelque chose je n'ai trouvé qu'un baltringue qui m'a flingué le moteur de mon Rav4 . :icon5.gif:

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Celica modèle 1992 (ST-i) au GPL, Vos avis ?
MessagePostĂ©: Jeu 21 FĂ©v 2013 11:30 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
gazy a écrit:
Trouve toi un forum Célica ca doit se trouver pour avoir des infos , après quand a rouler avec une vielle caisse autant prendre une Toy ( ou Honda ) , tu auras toujours les pièces et rapidement en plus , ce qui est impossible sur les françaises . :cry:


Depuis quand est il impossible d'avoir rapidement des pièces automobiles de voitures françaises dès que celles ci ont pris de l'âge :??: :??:
Pour avoir eu (par contrainte financière et aussi par choix) une multitude de voitures âgées pour moi et ma famille, je n'ai jamais eu de problèmes d'approvisionnement de pièces.
Et même mieux, quand il s'agissait de trouver des pièces dans une casse auto, style portières, sièges, mécanisme de clignotant, etc..., jamais eu de problème pour en trouver.
La seule voiture âgée de marque étrangère que j'ai eu (Une Datsun Cédric. Par ailleurs une super caisse, un 6Cyl diésel en ligne, sans turbo. Un vrai char d'assaut, un moteur de tracteur inusable. Datsun était l'ancien nom de Nissan....), j'ai galéré plus d'un an pour trouver une porte de coffre arrière.
Normal et logique d'ailleurs, vu le petit nombre de Cédric qui roulait en France à cette époque.....

Et pour terminer, et mettre un peu de piment dans ce forum, le dénigrement fréquent (sinon systématique) des voitures françaises participe à sa façon aux problèmes actuels de nos constructeurs (et en corrollaire des salariés de ces boites....).

C'est bien français d'imaginer que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin :ouin: :)

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Celica modèle 1992 (ST-i) au GPL, Vos avis ?
MessagePostĂ©: Jeu 21 FĂ©v 2013 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 890
alors pour le coup je ne suis pas d'accord, c'est l'enfer d'avoir des pièces pour les voitures francaises dès qu'elles ont plus de 10 ans, en tout cas chez psa, renault je pratique moins.

C'est incroyable toutes les pièces "NFP" alors que la voiture a à peine 10ans, sur xantia par exemple impossible de trouver les dome de suspension qui sont pourtant réputés pour lacher. Ou alors un kit de refection de verin de bx, les exemples sont légions. Pour le consommable on trouve facilement sur interne c'est vrai, mais pas tout ce qui est spécifique...

En comparaison sur les allemandes on trouve quasi tout. C'est cher mais dispo et même pour des anciennes. Il n'y a aucune volonté des constructeurs francais d'entretenir le pratrimoine, et ca se ressent bien en concession. Les magasiniers ne font aucun effort pour chercher les pièces et quand c'est encore dispo ca coute plus cher que la voiture (pompe HP, doseur de frein...)

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Celica modèle 1992 (ST-i) au GPL, Vos avis ?
MessagePostĂ©: Jeu 21 FĂ©v 2013 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Jan 2013 00:27
Messages: 64
Localisation: Dinant, Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
wutch a écrit:
En comparaison sur les allemandes on trouve quasi tout.

pas chez Opel! ils jettent déjà les pièces de signum et astra H !!

_________________
Volvo C70 2.4 BRC (100.000 km)
Opel Frontera 2,2 STARGAS (125.000km)

et bien d'autres au LPG avant cela!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Celica modèle 1992 (ST-i) au GPL, Vos avis ?
MessagePostĂ©: Jeu 21 FĂ©v 2013 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 890
c'est pas vraiment allemand, c'est pour ca :D
Je pensais plus Ă  BM et mercedes Ă  vrai dire ;) Pour VAG je ne sais pas.

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Celica modèle 1992 (ST-i) au GPL, Vos avis ?
MessagePostĂ©: Jeu 21 FĂ©v 2013 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Déc 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
wutch a écrit:
c'est l'enfer d'avoir des pièces pour les voitures françaises dès qu'elles ont plus de 10 ans, en tout cas chez psa, renault je pratique moins.

C'est incroyable toutes les pièces "NFP" alors que la voiture a à peine 10ans, sur xantia par exemple impossible de trouver les dômes de suspension qui sont pourtant réputés pour lâcher.

J'ai connu ça pour ma XM :(
et ça arrive pour ma Saxo je crains (train arrière qui s'oxyde)....

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika