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 Sujet du message: laguna 3.0 v6 ?
MessagePostĂ©: Mar 22 Mai 2012 20:21 
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bonjour a tous, pour remplacer mon picasso vieillisant (au gaz bien sur) j ai pensé a une jolie laguna 2 de 2005 montage prins, boite auto. en dehors du moteur, est ce fiable comme auto? jai vu pas mal de soucis sur la boite et le train avant, sinon pour lavoir esayee cest un vrai bonheur!

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Sandero 1.4 MPI 8000km (landi renzo) => vendue pour plus grand!!!!

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 Sujet du message: Re: laguna 3.0 v6 ?
MessagePostĂ©: Mer 23 Mai 2012 16:32 
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Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
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Pour la boîte auto, c'est pareil sur toute voiture, il faut qu'elle ait été vidangée en temps et en heure (généralement tous les 60000 km), avec changement du filtre (crépine) et nettoyage du carter d'huile si démontables.

Pour le reste je laisse la "parole" aux spécialistes Rino :D

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Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
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 Sujet du message: Re: laguna 3.0 v6 ?
MessagePostĂ©: Mer 23 Mai 2012 18:58 
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Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
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pour le moteur, je crois que le V6 3.0L est encore celui qui était commun avec PSA, donc aucun soucis au gaz. Après, cette génération de laguna a eu pas mal de soucis d'electronique.
C'est celle de potter que tu as en ligne de mire ? Si oui, elle a été bichonnée.

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 Sujet du message: Re: laguna 3.0 v6 ?
MessagePostĂ©: Jeu 24 Mai 2012 07:13 
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Inscription: Mar 6 Avr 2010 13:48
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non c'est une estate de 2005 je ne pense pas que ce soit celle de Potter?

-- Edit du Jeu 24 Mai 2012 08:13 --

niveau Conso apparemment il est possible de descendre sous les 10l je conduits super pépère pas de ville et peu dautoroute!

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 Sujet du message: Re: laguna 3.0 v6 ?
MessagePostĂ©: Jeu 24 Mai 2012 09:30 
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Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
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en essence, peut etre que ca peut passer sous les 10L, mais en GPL j'ai des doutes.

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 Sujet du message: Re: laguna 3.0 v6 ?
MessagePostĂ©: Sam 26 Mai 2012 07:33 
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Bonjour,
comme la dit Franck la fiabilité dépend surtout de l'entretien (vidanges à 60000kms maxi), mais également de l'utilisation de cette boîte " Proactive " à 4 rapports (à utiliser en mode auto) .Si pas d'historique d'entretien passe ton chemin.

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 Sujet du message: Re: laguna 3.0 v6 ?
MessagePostĂ©: Sam 26 Mai 2012 08:33 
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Inscription: Mar 11 Déc 2007 01:00
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GAZOBUMEU a écrit:
Bonjour,
comme la dit Franck la fiabilité dépend surtout de l'entretien (vidanges à 60000kms maxi), mais également de l'utilisation de cette boîte " Proactive " à 4 rapports (à utiliser en mode auto) .Si pas d'historique d'entretien passe ton chemin.


C'est une BVA 5 me semble-t-il !!!

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Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
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 Sujet du message: Re: laguna 3.0 v6 ?
MessagePostĂ©: Sam 26 Mai 2012 13:20 
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une vidange faite a 130000km, la boite ne donne pas d'accoups, ou tres legers entre les rapports, la voiture est propre sinon... Je ne sais pas trop...

-- Edit du Sam 26 Mai 2012 14:20 --

par contre elle est toujours en prise en mode D c'est a dire qu'a un feu rouge il faut freiner sinon elle avance, normal??? :/

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 Sujet du message: Re: laguna 3.0 v6 ?
MessagePostĂ©: Sam 26 Mai 2012 14:36 
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En Drive c'est normal qu'elle avance dès que tu lève le pied du frein.

Le mieu c'est de la passer en Neutre au feu ou à l'arret prolongé.

J'avais une ambulance en boite auto le N et D sont juste à coté dans ce but.

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Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


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 Sujet du message: Re: laguna 3.0 v6 ?
MessagePostĂ©: Dim 27 Mai 2012 17:47 
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laviecfantastik a écrit:
par contre elle est toujours en prise en mode D c'est a dire qu'a un feu rouge il faut freiner sinon elle avance, normal??? :/


Sur les Laguna II V6,la BVA est une boite 5 vitesses.
Quand tu es sur D (pour drive) ta boite est toujours en prise, donc à l'arrêt il faut toujours freiner un peu. Il est d'ailleurs conseillé de passer sur N (Neutral en anglais, point mort pour les frenchies) quand tu es à l'arrêt un bon moment (feu rouge long, bouchons et autres joyeusetés des citadins).
Une autre astuce : la montagne et la boite auto, c'est pas l'idéal : la succession de virages en épingle, puis de courtes lignes droites, c'est des changements incessants et rapprochés de rapports de boite. Ta BVA n'aime pas du tout !! Perso, je passe en séquentiel, et je limite donc les incessants changements de vitesse.

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


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 Sujet du message: Re: laguna 3.0 v6 ?
MessagePostĂ©: Lun 28 Mai 2012 16:25 
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En montagne je passe en S (Sport) si équipé, c'est tip top (Tiptro' devrai-je même dire :D) :top:
Et + de "frein moteur" dans les descentes raides dans ce mode. :jap: Tout le monde freine sauf toi :D

Pour le fait de passer à Neutre aux feux, je suis plus ou moins d'accord, le principe c'est "plus on reste en Drive mieux c'est" pour la longévité de la boîte. De nombreux passages au Neutre sont censés abîmer la boîte ! Or en Drive, la boîte ne souffre aucunement du freinage provoqué par l'utilisateur, pas de patinage, pas de risque de calage par ailleurs. Et le démarrage sera plus réactif que suite à un passage au Neutre. Le Neutre j'y passe seulement si l'arrêt s'éternise. Tout au plus avec le neutre peut-on économiser de 0,1 à 0,3 litre d'après la conso instantanée indiquée sur certains tableaux de bord. Mais s'il faut sans arrêt jouer du levier avec une boîte auto, ce n'est plus "auto" :D

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 Sujet du message: Re: laguna 3.0 v6 ?
MessagePostĂ©: Mar 29 Mai 2012 10:03 
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Franck a écrit:
Pour le fait de passer à Neutre aux feux, je suis plus ou moins d'accord, le principe c'est "plus on reste en Drive mieux c'est" pour la longévité de la boîte. De nombreux passages au Neutre sont censés abîmer la boîte !

C'est même noté dans le manuel de la C5 boite auto de mon père ; en effet à l'arret complet pied sur le frein, c'est comme si on tenait la pédale d'embrayage enfoncée, les plateaux ne s'usent donc pas.

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Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


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 Sujet du message: Re: laguna 3.0 v6 ?
MessagePostĂ©: Mar 29 Mai 2012 10:41 
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sauf que pedale d'embrayage enfoncée, tu uses la butée :D

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