Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 30 Juin 2025 00:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: essai d'un vĂ©hicule Ă©quipĂ© Landi Renzo GPL
MessagePostĂ©: Dim 29 Juil 2012 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juin 2012 17:10
Messages: 33
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Je suis sur le point d'aller essayer une voiture équipée d'une injection séquentielle gazeuse Landi Renzo Omegas montée en 2009. N'ayant jamais roulé avec une voiture GPL j'aimerai savoir comment s'assurer que le système fonctionne correctement.
Voici quelques questions que je me pose et désolé pour le dérangement!!!

- Est ce qu'il y a un voyant qui s'allume lors du passage essence/GPL ?
- Est ce qu'il y a une jauge concernant le volume de gaz dans le réservoir ?
- Le propriétaire n'a pas fait la révision des 40 000 kms de son installation, est ce grave ?

Le CT GPL a été effectué et il n'y a rien d'anormal.

Merci pour les informations que vous pourrez m'apporter.

_________________
Recherche Espace IV 2.0 T BVA 2006


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: essai d'un vĂ©hicule Ă©quipĂ© Landi Renzo GPL
MessagePostĂ©: Dim 29 Juil 2012 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 21:15
Messages: 300
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
Je te réponds en fonction de mon propre équipement sur ma voiture
Dami1 a écrit:
- Est ce qu'il y a un voyant qui s'allume lors du passage essence/GPL ?
Oui, il passe du rouge (fonctionnement à l'essence) et au delà de 2000 tr/minutes il passe automatiquement par le orangé pendant 1 seconde puis au vert pour fonctionnement au GPL.
Dami1 a écrit:
- Est ce qu'il y a une jauge concernant le volume de gaz dans le réservoir ?
Oui, mais parfois la jauge est reporté sur le commutateur dans l'habitacle si elle est électronique, il y a des jauges mécaniques sur la polyvanne sur la cuve.
Dami1 a écrit:
- Le propriétaire n'a pas fait la révision des 40 000 kms de son installation, est ce grave ?
Pour moi non.

Dami1 a écrit:
Le CT GPL a été effectué et il n'y a rien d'anormal.
De quand date le CT ?

_________________
Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL


Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: essai d'un vĂ©hicule Ă©quipĂ© Landi Renzo GPL
MessagePostĂ©: Dim 29 Juil 2012 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juin 2012 17:10
Messages: 33
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
J'espère qu'il date de moins de 6 mois mais je ne lui ai pas demandé.

Tu as aussi un montage Landi ?

_________________
Recherche Espace IV 2.0 T BVA 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: essai d'un vĂ©hicule Ă©quipĂ© Landi Renzo GPL
MessagePostĂ©: Dim 29 Juil 2012 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 21:15
Messages: 300
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
Dami1 a écrit:
J'espère qu'il date de moins de 6 mois mais je ne lui ai pas demandé.

Tu as aussi un montage Landi ?
Non montage OMVL pour l'une et Roxer pour l'autre.

_________________
Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL


Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: essai d'un vĂ©hicule Ă©quipĂ© Landi Renzo GPL
MessagePostĂ©: Lun 30 Juil 2012 08:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Déc 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Dami1 a écrit:
J'espère qu'il date de moins de 6 mois mais je ne lui ai pas demandé.

Il faut qu'il soit de 2012 pour être sûr d'avoir un réservoir aux normes actuelles (67r01) ; de toute façon pour faire la carte grise à ton nom il doit avoir moins de 6 mois.

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: essai d'un vĂ©hicule Ă©quipĂ© Landi Renzo GPL
MessagePostĂ©: Lun 30 Juil 2012 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Nov 2011 21:53
Messages: 70
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
si l'installation date de 2009 on est en R01.... :top:

à 40000 kms ils ne doivent pas faire gd chose en révision gpl à part facturer... :lol:

essayes l'auto,demandes au vendeur de t'expliquer le fonctionnement et si tout va bien c'est bon...

_________________
peugeot 806 1995 2L gaz aspiré BRC
daewoo kalos 2004 1.2 gpli NECAM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: essai d'un vĂ©hicule Ă©quipĂ© Landi Renzo GPL
MessagePostĂ©: Lun 30 Juil 2012 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juin 2012 17:10
Messages: 33
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
J'ai contacté l'installateur et il préconise une révision tous les 20000 km avec changement du filtre gaz et contrôle diagnostic.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: essai d'un vĂ©hicule Ă©quipĂ© Landi Renzo GPL
MessagePostĂ©: Lun 30 Juil 2012 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 21:15
Messages: 300
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
Dami1 a écrit:
J'ai contacté l'installateur et il préconise une révision tous les 20000 km avec changement du filtre gaz et contrôle diagnostic.
N'oublies pas aussi de faire vérifier la pression des pneus ça peut être utile... :)

_________________
Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL


Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: essai d'un vĂ©hicule Ă©quipĂ© Landi Renzo GPL
MessagePostĂ©: Lun 30 Juil 2012 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juin 2012 17:10
Messages: 33
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
En résumé...on zappe pour la révision des 40000 :icon8.gif:

A quel kilométrage doit t'on alors faire réviser "utilement" son installation pour la longévité de celle-ci ?

Je préfère la prévention que la sanction :zemin:

;)

_________________
Recherche Espace IV 2.0 T BVA 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: essai d'un vĂ©hicule Ă©quipĂ© Landi Renzo GPL
MessagePostĂ©: Lun 30 Juil 2012 20:38 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je ne vais pas te répondre sur la "révision utile" du kit GPL, puisque je ne l'ai jamais fait sur les 3 V6 GPL que j'ai eu :zemin: :D

Mais pour Landi Renzo, je peux t'en parler un peu, puisque 2 de mes V6 GPL en ont été équipés, dont le coupé 406 que j'ai encore.

Je n'ai jamais eu de souci particulier avec cette marque, c'est fiable. Il n'y a qu'un point sensible, c'est le moteur pas à pas qui sert à réguler le ralenti au GPL, il est bien connu pour s'user prématurément au bout de 80000 km sur les kits GPL injection gazeuse de l'époque du mien, mais vu qu'il date de 2003 si ma mémoire est bonne, Landi Renzo a peut-être corrigé le tir depuis (je vois que le kit envisagé dans ton cas est de 2009).
Pour autant, les symptômes ne trompent pas si le véhicule essayé est concerné : tremblement perceptible dans l'habitable uniquement au ralenti stabilisé et uniquement au GPL. ;)
Enfin, vaut mieux le savoir quand même, car sur mon kit, le moteur pas à pas concerné ne se détaille pas, c'est remplacement forcé du doseur complet avec les 2 moteurs pas à pas.

Autrement RAS à mon -humble- connaissance, j'aime bien cette marque :mariododo: (bonne alternative à Prins - pour citer la marque la plus réputée - car moins cher à l'installation)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: essai d'un vĂ©hicule Ă©quipĂ© Landi Renzo GPL
MessagePostĂ©: Lun 30 Juil 2012 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juin 2012 17:10
Messages: 33
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
C'est cool...merci pour ces renseignements :top:

En clair, si pas de panne pas de révision :zemin:

_________________
Recherche Espace IV 2.0 T BVA 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: essai d'un vĂ©hicule Ă©quipĂ© Landi Renzo GPL
MessagePostĂ©: Lun 30 Juil 2012 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 21:15
Messages: 300
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
Dami1 a écrit:
En clair, si pas de panne pas de révision :zemin:
En gros, oui. Par contre toujours resté vigilant sur le fonctionnement en général, attentif au comportement, ça permet d'anticiper les pannes et les éventuels problèmes.

_________________
Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL


Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: essai d'un vĂ©hicule Ă©quipĂ© Landi Renzo GPL
MessagePostĂ©: Mer 1 AoĂ» 2012 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juin 2012 17:10
Messages: 33
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Merci :top:

-- Edit du Mer 1 AoĂ» 2012 22:39 --

Une petite dernière question:
Est ce que le passage GPL/essence ou essence/GPL doit se faire sans à coup ou est ce normal qu'il y en ai un léger lors de ce passage :??:

_________________
Recherche Espace IV 2.0 T BVA 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: essai d'un vĂ©hicule Ă©quipĂ© Landi Renzo GPL
MessagePostĂ©: Jeu 2 AoĂ» 2012 06:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
normalement il n'y a pas d'a-coups au passage essence/gpl ou gpl/essence cela se fait automatiquement lorsque le reservoir est vide :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: essai d'un vĂ©hicule Ă©quipĂ© Landi Renzo GPL
MessagePostĂ©: Jeu 2 AoĂ» 2012 07:57 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Automatiquement sur un kit GPL de 2009, on peut supposer que oui vu qu'il est récent... mais ce n'est pas obligatoire, nombre de kits Landi Renzo sont à commutation manuelle uniquement... c'est-à-dire que lorsque tu n'as plus de GPL, ça fait comme une panne sèche à l'essence : l'appui sur l'accélérateur fait freiner le moteur au lieu de l'accélérer, ce qui laisse sans problème le temps de s'en rendre compte en toute sécurité et d'appuyer sur le commutateur pour poursuivre au sans plomb.
Pour les kits Ă  commutation automatique, tu entends un "biiip" lorsqu'il n'y a plus de GPL et tu repasses automatiquement au sans plomb sans avoir Ă  toucher au bouton.
Dans les deux cas, aucun Ă -coup moteur !

Dans l'autre sens : lors de la commutation essence vers GPL, il peut y avoir un léger à-coup sur certains kits (mais rare sur les kits récents à injection gazeuse ou liquide)... c'est normalement très peu perceptible car la commutation se fait automatiquement au meilleur moment, c'est-à-dire que le système attend que tu ais atteint la chauffe minimale du compartiment moteur (donc du vaporisateur-détendeur GPL à environ 35~40°C), que tu sois bien souvent un peu haut dans les tours (par exemple réglé pour commuter au delà des 2000 tr/min seulement), et que tu ais relâché l'accélérateur... tout est optimisé pour que la commutation se fasse tout en douceur ;)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: essai d'un vĂ©hicule Ă©quipĂ© Landi Renzo GPL
MessagePostĂ©: Jeu 2 AoĂ» 2012 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juin 2012 17:10
Messages: 33
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Merci pour ces renseignements :top:

_________________
Recherche Espace IV 2.0 T BVA 2006


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika