Après avoir consulté un installateur et le site de BOREL, il semble que ce moteur supporte bien le LPG.
Borel conseille un Flashlube, l'installateur non. On mettra donc un Flashlube par précaution.
Pour le kit, ce sera probablement un BIGAS avec détendeur double. L'installateur consulté propose les kits suivants :
BRC : 2700€
BRC d'occasion (avec garantie comme sur une installation neuve, c'est une installation qu'il a lui-même monté il y a moins d'un an sur une BMW 6 cylindres qui a été déclassée) : 2200€
Bigas : 2200€
DTGas : prix inconnu
PS : la voiture n'est pas pour moi, c'est une amie qui remplace un NISSAN X-Trail diesel après avoir comparé le coût au km avec une voiture LPG. Ces derniers mois, nous avons fait plusieurs trajets ensembles (elle avec son X-Trail et moi avec ma V90) et nous avons comparé le coût réel au km. Ca la rendait malade de me voir faire des pleins de 30€ quand elle mettait 80€.

-- Edit du Jeu 10 Nov 2011 09:10 --
Le Santa Fé a été livrée il y a quelques semaines et il roule au LPG depuis une dizaine de jours.
C'est le kit BRC d'ocasion qui a été installé avec un réservoir cylindrique de 120 litres. On a également fait mettre un Flashlube. Tout semble fonctionner parfaitement.
Hier j'ai passé le véhicule au CT pour la procédure d'homologation à titre isolé (transformation voiture --> camionnette). Cela m'a donné l'occasion de voir les entrailles de la bête et de constater que c'est du solide, j'ai été surpris de voir la robustesse et le dimensionnement des suspensions.
L'agrément de conduite du V6 est très plaisant mais les 190cv ne sont pas de trop pour déplacer la bête (qui fait quand même ses 2 tonnes à vide). Question conso, on doit être au alentours de 16-17L/100 d'après les premières estimations.
Peut-ĂŞtre un petit photo-reportage dans les prochains jours.