Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 6 Juil 2025 05:37

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: C8 2.2i ou espace 2.0T????????
MessagePostĂ©: Mer 7 Mar 2012 18:25 

Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
bonjour a tous, comme j'en parle dans ma présentation.
je suis pret a passer le cap, en effet je suis a la recherche, soit d'un C8/807 2.2i (le 2.0 me semble etre juste en puissance), ou un espace 2.0T.
mon épouse préfere le "citron", donc en restant pragmatique et sans faire parler les hormones, je pense qu'elle a encore raison.
en effet équiper un vehicule turbo me semble compliqué au vu de ce que j'ai lu,et le prix de l'instalation me semble inférieure en atmo quand turbo.
je n'ai pas fait faire de devis pour un espace, mais pour le C8/807 avec une BRC injection gazeuse séquentiel, chez un instalatteur a DRANCY, devis a 2500 euro ce qui me parait honnete, il me faura debourser quelques euros en plus pour un reservoir plus gros que celui de 55l (44 util) present sur le devis.
par contre je n'ai aucun recul d'expérience sur les différents instalateurs, et lesquels il faut surtout eviter.
en effet je ne peut me permettre de tomber sur un "margoulin", rentrant de l'ile de la réunion en ou j'ai passer trois ans pour raison pro, retour prévu en juillet, je compte acheter le véhicule en avril ou mai, le faire transferer dans un centre de montage sur la région parisienne, et le recuperer des ma sortie de l'aeroport.
vous imaginer le couac si la voiture tombe en panne ou ne fonctionne pas..
je prefere donc payer un peu plus si besoin est, et ne pas etre "emmerder".
de plus une fois le véhicule recuperer, direction la cote d'azur ou mon nouveau travail m'attend.
la aussi si quelqu'un a une bonne adresse entre marseille et nice, pour l'entretient je suis preneur.
voila donc, pour un premier montage je ne sait pas si le choix du véhicule est bon, si le systeme est viable etc.......

merci pour vos réponses.

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: C8 2.2i ou espace 2.0T????????
MessagePostĂ©: Ven 9 Mar 2012 12:20 

Roule au GPL: Toujours
Bonjour et bienvenu sur le forum

Pour répondre à ta question, je te conseillerai plutôt le Citroën. Maintenant, en fonction de ton budget tu pourrait aussi voir pour t'orienter vers un V6, lequel t'apportera plus d'agrément au cvu du poids du véhicule. LE V6 PSA est un excellent choix et supporte parfaitement la transformation (C'est mon 3° au GPL).
Par exemple tu as actuellement celui-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/294795257.htm?ca=22_s et pour la transformation il faut compter grosso modo 3500 euros TTC (RTI incluse) avec un réservoir roue de secours de 70 l (55 litres utiles) te conférent une autonomie de 300 km (C'est ce que j'ai payé pour le mien avec un montage Prins VSI).
Sinon le moteur PSA 2.2 supporte bien la transfo et mon avis est que les moteurs turbo sont plus fragiles coté culasse au vu des taux de compressions suppérieurs. (mais ce n'est que mon avis qui n'est pas professionnel mais juste basé sur de vieilles réminiscence de mes cours de mécaniques en 1986 !!)

Xantia V6 Activa en AG
C5 V6 BVA Exclusive en AG aussi
807 V6 BVA AM2004 équipée en Prins VSI à 86000 km
Chevrolet Captiva V6 3.2L 230 LT équipé en Prins VSI2 à 75000 kms les français ayant renoncé à monter des V6 dans leurs productions !

MessagePostĂ©: Ven 9 Mar 2012 18:44 

J'ai bien lorgner du côté des V6, le PB c'est la boite auto, quasi automatique avec cette motorisation. Est la pas la peine Mme ne veut pas en entendre parler. Et vue que c,est elle qui utilise la voiture 90 pour cent du temps!!!!!!! Moi je pose mon cul 15000 km par an sur ma guzzi V11 le mans. Un grand gosse quoi!!!!!!!
Merci pour tes eclairssissement, donc le 2.2 PSA est un choix judicieux!!!!!!!

MessagePostĂ©: Ven 9 Mar 2012 22:29 

Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Je te conseillerai surtout de monter (sur Paris) un système connu, que tu puisses faire régler/réparer (sur la Côte d'Azur) par un professionnel du GPL qui dispose des outils, et surtout des logiciels, adéquats.
Au vu de mon expérience, 175 000 kms avec du BRC Sequent, je trouve que c'est un bon système ; le 2,2 l de PSA est réputé fiable.
Sur le Sud, Ă  Montpellier, AMI (Auto Montpellier Industrie) est importateur et distributeur de BRC pour tout le Sud de la France.

Je précise que je n'ai pas d'actions chez BRC !!! :lol:

Bon choix.

"Et pourtant, elle tourne" Galilée

MessagePostĂ©: Mar 13 Mar 2012 17:27 

Donc je suis sur une ou deux annonces de C8 ou du clone Peugeot.
En 2.2 litres, il y a bien des annonces de 2.0 litres alléchantes mais 140 cv me paraît un peu juste.
Je ne suis pas un fou du volant mais vu le poid des engins ??????
Donc abandon du Renault pourtant moins chère en occasion.
Le budget total ne doit pas dépasser 11000 pour un VHL de moins de 90000 km.
Les C8 tourne à 7500/8000 avec 2500 de montage ça rentre dans le budget.
Les retours sur l'instalateur ou j'ai demander le devis ont l'air bon a ce que j'ai pu lire.
Toutes ces économies vont me permettre de remettre une panhart Pl 17 en état de marche.
Un autre projet!!!!!!
Merci a ceux qui mon repondu, si l'un de vous a des infos retour sur un montage gpl sur le 2.2 PSA je suis preneur, ainsi qu'une adresse pour un bon centre d'entretien dans le var.

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure