Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 29 Juin 2025 08:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Phaeton 4.2 V8 - installation rĂ©servoir problĂ©matique
MessagePostĂ©: Dim 5 FĂ©v 2012 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 1 Déc 2010 00:22
Messages: 25
Roule au GPL: Toujours
Salut à tous, j'avais l'ambition de faire installer un système Prins sur cette belle berline qu'est la Phaeton V8 dans quelques temps, mais il semblerait qu'il y ait un souci d'installation du réservoir torique à la place de roue de secours. En effet, juste en dessous se trouve la pompe pour les amortisseurs pneumatiques et il faut la déplacer semble-t-il. Je cherche des méthodes alternatives:
- le réservoir cylindrique mais pas beau, qui condamne une grande partie du coffre. Est-ce qu'il y a différentes version, plus ou moins grande, quitte à avoir moins d'autonomie ou avec des formes qui permettent de perdre moins de place?
- d'autres solutions, du genre un réservoir torique posé à la verticale sur un côté du coffre?
Merci pour votre aide, c'est un beau moteur, une belle voiture, ce serait dommage de pas pouvoir réaliser mon projet.

_________________
Safrane 2.5 equipee Prins


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Phaeton 4.2 V8 - installation rĂ©servoir problĂ©matique
MessagePostĂ©: Dim 5 FĂ©v 2012 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Les deux solutions que tu envisages existent.

Pour les réservoirs cylindriques, il y a toutes les dimension possibles et imaginables (de moins de 20 litres à plus de 250). Les réservoirs toriques verticaux existent mais ils sont plus rares.

Ta pompe pneumatique ne doit pas être bien grosses (je suppose qu'elle se place dans l'espace au centre de la roue de secours), la déplacer ne doit pas être insurmontable.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phaeton 4.2 V8 - installation rĂ©servoir problĂ©matique
MessagePostĂ©: Dim 5 FĂ©v 2012 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 1 Déc 2010 00:22
Messages: 25
Roule au GPL: Toujours
Apparemment, un installateur Borel a abandonné l'idée mais bon, on sait jamais, il faudra que je discute avec quelques uns du coté de chez moi. Pas cool quand meme.
Merci pour vos réponses

_________________
Safrane 2.5 equipee Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phaeton 4.2 V8 - installation rĂ©servoir problĂ©matique
MessagePostĂ©: Dim 5 FĂ©v 2012 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Met un plat .
J'ai faillis en mettre un de 75L plat mais comme je voulais plus gros et que je ne me sert pas du coffre ...j'ai mis un 100L normal .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phaeton 4.2 V8 - installation rĂ©servoir problĂ©matique
MessagePostĂ©: Dim 5 FĂ©v 2012 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 1 Déc 2010 00:22
Messages: 25
Roule au GPL: Toujours
A quoi ça ressemble, je n'en ai jamais vu, quelles sont les dimensions ?
D'ailleurs existe-t-il un site présentant les types de réservoir GPL qui existent ?
Merci pour votre aide.
Cyril

_________________
Safrane 2.5 equipee Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phaeton 4.2 V8 - installation rĂ©servoir problĂ©matique
MessagePostĂ©: Dim 5 FĂ©v 2012 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
J'ai pas trouvé non plus , mais a l'époque en 2003 il m'avait proposé un cylindrique de 100L ou le même mais aplatit de 75L , en fait le dessus et le dessous est aplatit ce qui fait beaucoup gagner en épaisseur .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phaeton 4.2 V8 - installation rĂ©servoir problĂ©matique
MessagePostĂ©: Lun 6 FĂ©v 2012 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Mai 2010 08:58
Messages: 287
Localisation: 84 vaucluse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour
j ai vue un bmw break qui avait fait déplacé la pompe sans aucun problème de
fonctionnement
pour les réservoir j ai vu ça

http://translate.google.com/translate?h ... rypa.pl%2F

regarder bien la liste a gauche sur le site car les réservoir sont classé
crdt

_________________
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phaeton 4.2 V8 - installation rĂ©servoir problĂ©matique
MessagePostĂ©: Mer 8 AoĂ» 2012 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 1 Déc 2010 00:22
Messages: 25
Roule au GPL: Toujours
J'ai donc confirmation que Borel ne veut pas installer de réservoir à la place de la roue de secours, cela a posé trop de problèmes sur une installation qui a été faite...

_________________
Safrane 2.5 equipee Prins


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika