Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 25 Mai 2025 20:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: BMW 320i E46 dĂ©jĂ  Ă©quipĂ©e GPL
MessagePostĂ©: Dim 16 Jan 2011 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Jan 2011 18:40
Messages: 14
Localisation: Vaucluse (84)
Roule au GPL: Un jour...
J'ai l'opportunité d'acheter une 320i 6 cylindres 170ch, boîte méca, montée en Prins il y a 2 ans. La voiture a parcouru environ 65000 km depuis l'installation.

J'hésite à me tourner vers ce type d'occasion, ou plutôt trouver un modèle équivalent en essence simple et la convertir en bicarburation. En 60000 bornes, je ne pense pas que le proprio ait eu le temps de rentabiliser l'installation, aussi le prix de vente est-il supérieur à la moyenne du marché. Qu'en pensez-vous, essayer de négocier ferme, sachant qu'elle est en vente depuis un moment et que les acheteurs ne se bousculent sans doute pas, ou bien équiper moi-même une autre occase ? Comment évaluer la décote d'une installation, sa vétusté et l'entretien qui pourrait en découler ?

Par ailleurs, n'ayant encore jamais essayé la gamme 6 cylindres des E46, la 320i vous semble-t-elle une bonne base pour la bicarburation, ou bien conseilleriez-vous de monter en gamme ? Le surcroît d'agrément et de perfs valent-ils le surcoût en assurance et en consommation (on oublie la carte grise, c'est déjà un bon point...) ?

_________________
VW Golf 2 GTI 16s, 1990
Alfa 156 phase 3 V6 2.5l BVA, 2004 (bientĂ´t au GPL)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: BMW 320i E46 dĂ©jĂ  Ă©quipĂ©e GPL
MessagePostĂ©: Lun 17 Jan 2011 00:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Sep 2006 01:00
Messages: 119
Localisation: saint dié
Roule au GPL: Toujours
bjr ,j'ai eu une 320 e 46 ,tu dois savoir que c'est une voiture fiable et économique !!! fonce tu ne seras pas deçu

_________________
x 5 4.4 ,a 3 3.2 l ,et ex s4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 320i E46 dĂ©jĂ  Ă©quipĂ©e GPL
MessagePostĂ©: Lun 17 Jan 2011 06:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Déc 2010 11:41
Messages: 76
Roule au GPL: Toujours
Avec se tye de motorisation tu ne risque pas garnd chose.
De plus je ne pense pas que cela te reviennent moins cher de le faire installer après achat.

_________________
////~~~~ MG ZTT Donington V6 190Cv ~~~~\\\\\__////~~~~ SUZUKI 800DR ~~~~\\\\
||||~GPL à Injection Gazeuse Séquentielle~||||
\\\\\\\\\\\\\Image//////////__\\\\\Image////


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 320i E46 dĂ©jĂ  Ă©quipĂ©e GPL
MessagePostĂ©: Lun 17 Jan 2011 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mai 2008 01:00
Messages: 194
Localisation: Oise / Aisne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Il doit s'agir de la touring noire sur leboncoin.
http://www.leboncoin.fr/voitures/150777069.htm?ca=19_s
En 67 000kms, il doit etre tout juste au point de remboursement de l'installation, s'il n'a pas eu de frais depuis l'installation.
Je la trouvais un peu chere, mais c'est une 2005 et elle a le pack M
Je ne sais pas si trouver la meme sans l'installation gpl avec 115 000kms pour 9000e est possible.
Il a fait du 26 000kms par an depuis l'installation, c'est pas mal :top:
Ce qui me surprend c'est les 600kms d'autonomie au gpl, ça me parait optimiste. Il doit faire peu de ville.

Non detaillé dans l'annonce, mais je dirais qu'il a l'option 10hp et le retro interieur electrochome en option.
Le chassis sport, les sieges sport, le volant, le kit carrosserie, les jantes, les clignotants blancs, les moulures et le ciel de pavillon noir font partis du pack M.

_________________
BMW E46 Prins VSI depuis aout 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 320i E46 dĂ©jĂ  Ă©quipĂ©e GPL
MessagePostĂ©: Lun 17 Jan 2011 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
tu peux essayer de negocier a 12.000 euros mais la voiture est en tres bon etat a 115.000 kms pour une BM c'est presque neuf il doit faire beaucoup de kms par an

pour le gpl PRINS c'est tres bon

tu peux essayer d'avoir un rendez-vous et l'essayer avec le gpl

bon achat :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 320i E46 dĂ©jĂ  Ă©quipĂ©e GPL
MessagePostĂ©: Lun 17 Jan 2011 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Déc 2010 11:41
Messages: 76
Roule au GPL: Toujours
Une 320 Touring pack M, équipé GPL tu n'est pas prêt dans revoir une.
Avec 116000Km elle commence le rodage, en plus elle Ă  l'air vraiment nickel.
Le pack M étant une amélioration châssis, suspensions, jante et kit carrosserie.
Hormis la carte grise, cela vas être difficile de négocier. A moins qu'il soit presser de la vendre ...

_________________
////~~~~ MG ZTT Donington V6 190Cv ~~~~\\\\\__////~~~~ SUZUKI 800DR ~~~~\\\\
||||~GPL à Injection Gazeuse Séquentielle~||||
\\\\\\\\\\\\\Image//////////__\\\\\Image////


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 320i E46 dĂ©jĂ  Ă©quipĂ©e GPL
MessagePostĂ©: Lun 17 Jan 2011 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Jan 2011 18:40
Messages: 14
Localisation: Vaucluse (84)
Roule au GPL: Un jour...
Bonsoir,

En effet c'est cette fameuse 320i Touring. Le modèle m'attire justement parce que les breaks sont difficiles à dénicher, et carrément introuvables avec ces options ! (Il y a bien une autre 320i touring pour 10500€ avec moins de 90000km, mais sans pack M) L'annonce a été mise à jour mais elle était déjà en vente depuis début novembre au moins. Le GPL fait-il si peur que ça sur le marché de l'occasion en France ? :??:

Je ne suis pas pressé, l'occasion fait le larron dirons-nous, mais elle n'est pas à côté de chez moi, et surtout ce qui me fait douter, le 2,2l 170ch me conviendra-t-il ? Je sors d'une caisse de 139ch pour moins d'1 tonne, je visais à vrai dire plutôt une 325i, mais je n'ai aucune expérience en 6 cylindres BMW.

Bon et puis il faut que je vende la Golf ... avis aux amateurs :bleb:

_________________
VW Golf 2 GTI 16s, 1990
Alfa 156 phase 3 V6 2.5l BVA, 2004 (bientĂ´t au GPL)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 320i E46 dĂ©jĂ  Ă©quipĂ©e GPL
MessagePostĂ©: Mar 18 Jan 2011 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Oct 2009 14:26
Messages: 58
Localisation: Jura Haut-plateau
Roule au GPL: Toujours
Franchement si elle est en bon état et répond à tes critères, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une essence puis de la faire installer, ça te reviendra forcément plus cher au final et pour amortir le soût de l'installation, il faudra rouler, rouler...
Ce me semble ĂŞtre une bonne affaire Bonne voiture, bon moteur et bonne installation GPL.
600 kms d'autonomie??? sauf à avoir un réservoir cylindrique qui rempli le coffre, ça fait beaucoup pour un torique à la place de la roue de secours. Moi je suis à 400 kms avec 45l utiles à la place de la roue de secours et je faisait 650 kms avec 54l utile et un vti 120 ch de 207.

_________________
VW Passat variant 2,8l 4Motion de 2003 140'000 kms en Prins VSI2
Audi TT 1,8T quattro 225ch de 1999 200'000 kms dont 105'000 en Prins VSI
Anciennement :
clio 2 1.6 16v, 207 1.6 VTI et 325 xi E46 que j'avais toutes les 3 faites installer en Prins VSI chez Chatel Ă  Annecy
806 2.0 TCT en BRC.

Au final plus de 200'000 kms au GPL en 5 ans sans souci particulier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 320i E46 dĂ©jĂ  Ă©quipĂ©e GPL
MessagePostĂ©: Mar 18 Jan 2011 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Déc 2010 11:41
Messages: 76
Roule au GPL: Toujours
Tu ne seras pas déçus par le moteur, les 170 ch d'une BMW ne sont des poneys ...
Un lien pour comparer avec mon ZTT qui fait 190Ch : http://www.zeperfs.com/duel85-259.htm
Et comme tu vois, les Chevaux ne sont pas les mĂŞmes pour tous.

Quand à l'autonomie je ne trouve pas cela anormal, puisque je fait en moyenne 700km avec mon ZTT en V6 2.5, avec un réservoir de 65litres utile situer à la place de la roue de secours.
Mon record étant de 800 km en tout GPL, sur autoroute.

_________________
////~~~~ MG ZTT Donington V6 190Cv ~~~~\\\\\__////~~~~ SUZUKI 800DR ~~~~\\\\
||||~GPL à Injection Gazeuse Séquentielle~||||
\\\\\\\\\\\\\Image//////////__\\\\\Image////


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika