Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 16 Avr 2025 13:39

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: GPL mauvais pour le moteur ? votre avis
MessagePostĂ©: Mar 7 Oct 2008 09:08 

Bonjour,
propriétaire d'une BMW E46 320ci 6 cylindres 170cv, j'ai fait installer le GPL (BRC) à 107.000 km.
J'ai actuellement 115.000 km et je suis enchanté par cette installation. Il faut dire que le GPL se trouve à moins de 0.5 euro en Belgique.
Je n'ai constaté aucune perte de puissance, il me semble même bénéficer de plus de souplesse. Je constate une surconsommation de 15 à 20%, ce qui me semble logique, notamment parce qu'au prix du carburant atractif, j'hésite moins à monter dans les tours.
J'ai lu a diverses reprises que le GPL pouvait accroître la longévité du moteur.
J'avoue avoir été "refroidi" par l'avis d'un mécanicien modératuer d'un site BMW qui semble contredire ce qui précède.
N'étant pas moi même mécanicien, j'en appelle à vous pour répondre d'une manière objective et suffisament étayée techniquement à ce mécanicien dont je vous livre ci-dessous la réflexion. Merci à tous :
pour ma part (je suis mecano et mon point de vue est different mais apres chacun ses point de vue et je les respectes) le gpl n est pas si bien deja il est beaucoup plus sec que le sans plomb donc plus agressif pour le moteur segmentation soupape tout ca ce ronge un peu avec le temp bien sur ca ne se fait pas en 10 000 bornes mais 150 000km avec ce systeme et j aimerai voir le resultat (ouvrir le moulin pour voir l usure des pieces) apres on y gagne peut etre en conso mais on y perd en perf du au poid rajouter dans l auto c est pour ca que (je le repete) pour ma part point de vu perso je prefere rester au sans plomb apres chacun ses opinion et je respecte
:ouin: :ouin: :ouin:

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: GPL mauvais pour le moteur ? votre avis
MessagePostĂ©: Mar 7 Oct 2008 12:47 

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
"Un ga ki parl kom sa" et qui possède une BMW, ça ne peut être qu'un Ronny (ou un Kéké / Jacky/... comme vous dites en France). Alors évidemment, c'est le genre de type qui mettra une admission directe pour gagner un demi poney en plus, et quand on voit son excellent "on y perd en perf du au poid rajouter dans l auto", on comprend en effet que c'est pas un gars qui pense comme nous ! Il me viendrait pas à l'idée de me balader avec les deux réservoirs pleins ! :D

K-Zimir a Ă©crit:
Les grosses flottes de véhicules qui roulent beaucoup ont déjà permis de constater que les véhicules LPG duraient plus longtemps (on l'a vu avec la SNCB en Belgique il y a quelques années).

Ouais ? C'était quel modèle de voiture ? J'avais jamais entendu dire !

Djangoe : Ne te fais pas d'inquiétude... Ton moteur est suffisament robuste pour supporter le LPG.

MessagePostĂ©: Mar 7 Oct 2008 15:58 

Les arguments avancés par ce mécano BMiste sont des "on dit".
Rien de concret et nouveau. On m'a dit cet été (il est terrible ce "on") que le problème du GPL c'est les nombreuses explosions de véhicules...
Bref devant "on" bouchons nous les oreilles.

MessagePostĂ©: Mar 7 Oct 2008 17:06 

Bonjour

Béhémviste dans l'âme depuis 1980, mon experience LPG :top:

323i 140000 kms RAS
528i 237000 kms RAS
325i 437000 kms RAS
535i 700000 kms RAS

RAS : aucun méfait nuisible sur mes autos

Si, le X5 4.4i avait été capable de tracter "en régle" 3 tonnes, j'en aurai un au LPG :/ :/

A+

MessagePostĂ©: Mer 8 Oct 2008 18:37 

Des conneries on en voit partout.Moi un mec vient de me dire que "c'était peut etre moins cher mais c'est parce que ça polluait pas mal et qu'il l'avait entendu dire qu'ils allaient arréter d'en vendre....Pas mal,non?

MessagePostĂ©: Mer 8 Oct 2008 19:27 

Mercolux a Ă©crit:
535i 700000 kms RAS

:??: :??: 700000 km sans AUCUN problème ? :??:

MessagePostĂ©: Jeu 11 DĂ©c 2008 17:56 

Roule au GPL: Souvent
djangoe a Ă©crit:
Bonjour,
le gpl n est pas si bien deja il est beaucoup plus sec que le sans plomb donc plus agressif pour le moteur segmentation soupape tout ca ce ronge un peu avec le temp bien sur c[/i]
:ouin: :ouin: :ouin:

Demande lui de définir ce qu'est un carburant sec parce que mois je sais pas ce que c'est (la teneur en eaux peut étre) :??: .....
Tu remplace GPL pas SP95 et SP95/SP98 par super plombé et tu entendais la même chose il y a 15 ans.

Il y a quand même des faits à l'origine des ces affirmations dans les 2 cas (SP95 et GPL, plombé et SP95/98) il y a une différence de température de combustion (les gaz en GPL et SP95 sont légerements plus chauds). Certaines culasses n'aiment pas.
Mais par contre comme le GPL produit moins de suie, l'huile se charge moins en particules et use moins ton bas moteur et ton arbre à came. pour le SP95 plombé , c'était le plomb qui dégradait l'huile (non le plomb n'est pas un additif anti friction efficace dans l'huile)

Voila en gros

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure