Bonjour,
propriétaire d'une BMW E46 320ci 6 cylindres 170cv, j'ai fait installer le GPL (BRC) à 107.000 km.
J'ai actuellement 115.000 km et je suis enchanté par cette installation. Il faut dire que le GPL se trouve à moins de 0.5 euro en Belgique.
Je n'ai constaté aucune perte de puissance, il me semble même bénéficer de plus de souplesse. Je constate une surconsommation de 15 à 20%, ce qui me semble logique, notamment parce qu'au prix du carburant atractif, j'hésite moins à monter dans les tours.
J'ai lu a diverses reprises que le GPL pouvait accroître la longévité du moteur.
J'avoue avoir été "refroidi" par l'avis d'un mécanicien modératuer d'un site BMW qui semble contredire ce qui précède.
N'étant pas moi même mécanicien, j'en appelle à vous pour répondre d'une manière
objective et suffisament étayée techniquement à ce mécanicien dont je vous livre ci-dessous la réflexion. Merci à tous :
pour ma part (je suis mecano et mon point de vue est different mais apres chacun ses point de vue et je les respectes) le gpl n est pas si bien deja il est beaucoup plus sec que le sans plomb donc plus agressif pour le moteur segmentation soupape tout ca ce ronge un peu avec le temp bien sur ca ne se fait pas en 10 000 bornes mais 150 000km avec ce systeme et j aimerai voir le resultat (ouvrir le moulin pour voir l usure des pieces) apres on y gagne peut etre en conso mais on y perd en perf du au poid rajouter dans l auto c est pour ca que (je le repete) pour ma part point de vu perso je prefere rester au sans plomb apres chacun ses opinion et je respecte