Mont_d_auvergne a écrit:
que penser vous de cette nouvelle voiture, tout en sachant que c un 1.4 (ma dernière xsara est aussi un 1.4 et ça me sufirai pour mes trajet quotidien)
Tiens donc ! PSA se met au GPL par opportunisme sans doute, eux qui ne jurent que par le pétrole gras. Après le succès de l'Aveo de Chevy et de la Sandero de Dacia, ils ont du se dire qu'il fallait bien proposer quelque chose, comme l'a fait OPEL l'année dernière. J'ai regardé le site officiel de Citron, pas très disert d'ailleurs sur le modèle GPL, alors que chez Dacia c'est carrément le GPL qui est mis en avant.
A moins que ce ne soit rédhibitoire pour toi en termes d'esthétique et d'image, mais pour une voiture équipée monte usine, et vu l'usage que tu souhaites en faire, je choisirai la Sandero sans hésiter. Un prix imbattable, une monte en Landi Renzo qui semble correcte, et 975 kg au lieu de 1098 (poids à vide), assorti un réseau dense pour l'entretien et les réparations et qui sait que l'avenir de la Sandero se joue sur la qualité du SAV vis-à -vis des modèles GPL. Certes le 1.4 MPI est un moteur vieillissant qui finit sa carrière sur la Sandero, mais à moins de 7000 euros (sous condition d'une prime à la casse de 500 euros et de 2000 euros de bonus écologique), le choix est vite vu.
Après, et je me répète, on aime ou on aime pas la tronche de la Sandero (elle fait quand même moins Trabant modernisée que la Logan

).