Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 8 Juin 2025 11:21

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Murano V6 3.5 ou BMW x5 3.0 ?
MessagePostĂ©: Mar 20 Avr 2010 19:50 

Roule au GPL: Un jour...
Bonjour
Je souhaite faire l'acquisition d'un murano (1er modèle) ou d'un x5 3.0 d'occasion aussi..
Seulement voila ....
Mon concessionnaire Nissan me deconseille formèlement la modif sur le Murano sou peine de casse moteur rapide et inévitable.
Hors les installateurs offrent cette possibilité d'install et j'ai vu en annonce un murano
de 140 000 km ayant roulé a 90% de sa vie au GPl Donc je m'interroge sur cette fiabilité ??Le système additionel de graissage haut moteur peut avoir un grosse influence ?
Par contre le X5 3.0 j'ai que peu d'infos sur cette compatibilité.
Merci pour votre aide, tout cela me donne mal au crane a force...
Merci pour votre aide

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: Murano V6 3.5 ou BMW x5 3.0 ?
MessagePostĂ©: Mar 20 Avr 2010 20:13 

Moi, j'opterai sans hésiter pour le X5 6 cylindres en ligne

MessagePostĂ©: Mar 20 Avr 2010 21:38 

Pour des raisons techniques ou de gouts ?
Le murano est top je l'ai essayé le look est sympa et le moteur tres agréable.

-- Edit du Mar 20 Avr 2010 22:38 --

Sur le site de Borel, la case "modif culasse est cochée"..cela signifie qu'il faut changer les sieges et soupapes ou qu'ils font une modif lors de la preparation au gpl ?

MessagePostĂ©: Mar 20 Avr 2010 21:50 

Roule au GPL: Toujours
ahvlanico a écrit:
Pour des raisons techniques ou de gouts ?
Le murano est top je l'ai essayé le look est sympa et le moteur tres agréable.

-- Edit du Mar 20 Avr 2010 22:38 --

Sur le site de Borel, la case "modif culasse est cochée"..cela signifie qu'il faut changer les sieges et soupapes ou qu'ils font une modif lors de la preparation au gpl ?

chez borel quand ils cochent modif culasse c'est qu'ils installent un additif liquide pour proteger les soupapes lol, fait une recherche en tapant flashlub situ veux savoir à quoi ça ressemble... Maintenant est ce que c'est efficace ou est ce que ton moteur en a réellement besoin, aucune idée!

MessagePostĂ©: Mer 21 Avr 2010 17:38 

Mon choix : BMW

Jai roulé de 1980 à 2007 en BMW au GPL, alors :top:

Et j'aurais voulu un X5 4.4 ou 4.8is, mais à l'époque leur capacité de remorquage était insuffisante pour moi :ouin:

Par contre, la dernière version me convient, la prochaine ;)

MessagePostĂ©: Mer 21 Avr 2010 21:33 

Installateur GPL: Autrefois
Si j'étais vraiment obligé de choisir entre ces deux modèles je prendrais le X5. Non pas que j'aime les BMW (au contraire) mais d'une part le Murano est hideux et d'autre part le BMW supporte bien le LPG alors que le Nissan ne le supporte, semble-t-il, que très moyennement.

MessagePostĂ©: Mer 21 Avr 2010 21:34 

Merci pour vos conseils.
J'avance peu a peu, je vais demander confirmation a borel, j'ai bien vu ce flashlub mais bizarrement il est facturé comme une option a 140 euros..
Je passerais bien le cap mais vaec des craintes...
LE X5 3.0 a des poussoirs a ratrappage automatique ?
Merci

MessagePostĂ©: Mer 21 Avr 2010 21:49 

Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonsoir,
C'est très probablement le M54 (comme sur mon Touring) donc oui pour les poussoirs hydrauliques.
Après déja un peu plus de 70000 km parcourus au GPL avec ce moteur, je n'ai pas rencontré de souci majeur.

@+
Matien

MessagePostĂ©: Mer 21 Avr 2010 21:54 

Bon je vais essayer de trouver un x5 3L a essayer pour voire la différence...si c'est connu comme fiable autant viser plutot celui ci alors car fiabiliser 2 culasses de v6 3.5 nissan va me couter un bras...

MessagePostĂ©: Mer 28 Avr 2010 17:43 

Installateur GPL: Non
J'ai fait kiter mon Murano au GPL Ă  40.000 Km. Il a aujourd'hui 97.000 Km et tourne comme une horloge.
La différence de puissance avec le passage au kit Prins est insignifiante, le plaisir du V6 et de la boîte CVT reste le même.
Côté conso, je suis à 15l/100 en mixte avec peut-être plus de ville que de route et autoroute.
Ca reproduit à peu près les consos annoncées dans les essais, 12.5l/100 en essence (en estimant à 20% la surconso due au passage en mode GPL).
J'ai fait monter un kit Flaschelub électronique, bien que mon installateur m'ait dit que Borel recommandait le montage (pas depuis le début) par précaution supplémentaire... si tu vas sur les forums, tu trouvera des Vel Satis (moteur Nissan VQ35DE aussi avec périphériques différents) ayant eu des problèmes et tu trouveras également des 6 en ligne 3.0 BMW ayant rencontré des problèmes de culasse. Je pense, pour avoir eu des BM que l'accueil de ton X5 au gaz sera moins enthousiaste en concession BMW... Je peux me tromper.

En bref, très raisonnable en terme de ratio coût/agrément pour un 4X4 routier essence 3.5 V6 auto.
Un BMW X5 3.0 Boîte Auto te coutera plus cher à l'achat sans apport significatif, moins d'options/équipements, voir un peu moins de réactivité et d'agrément côté boîte de vitesse (voir les tests mesurés de 1000m DA si tu veux vraiment des données chiffrées, Le Moniteur auto a un tests très détaillé du Murano en archive).

Je me suis posé exactement la même question, Murano ou X5, j'ai essayé les deux véhicules et j'ai choisi. Je ne regrette absolument pas et mon choix se trouve plutôt conforté par l'expérience.
Cerise sur le gâteau, le Murano est superéquipé, il n'y a pas d'option à "cibler" lors de l'achat en seconde main, le TO en verre elec est de série, le système Bose, GPS 3D, Caméra de recul, le cuir, les sièges chauffants pour les démarrage en hiver au petit matin, les réglages élec mémorisés jusqu'au pédalier électrique...
Je m'arrĂŞte lĂ !

10 centimes d'Euro de carburant au Km, mesurés et donc liés à mon usage perso.
J'utilise l'appli Road Trip sur un Iphone pour suivre mes coûts auto, ça fonctionne bien.
Les coûts sont des données "mesurées" et enregistrées depuis le montage du kit, aucune estimation ou approximation.
Ce Murano est un véritable ravissement à l'usage lorsqu'il est kité au GPL!

MessagePostĂ©: Mer 28 Avr 2010 20:08 

Merci pour cette synthese tres objective.
En effet le X5 a un prix d'achat plus élevé que le murano, deja ça me freine et en plus je rafole vraiment pas du tableau de bord en bois ! ceci étant dit ça reste un bon SUV.
Le murano a un look décallé que j'aime bien et l'équipement est top. Bien que mon concessionnaire me deconseille ce véhicule au gpl, je pense que c'est jouable puisque borel me dit avoir équipé plusieurs murano au gpl avec plus de 100 000km au compteur a ce jour.
J'ai actuellement un diesel qui me coute 8 euros au 100 km en moyenne et qui ne me donne pas satisfaction alors passer a 10 euros au 100 pour un véhicule ludique comme le murano me tente de + en +.
Je l'ai essayé, son moteur est super plein, la boite est sympa, j'adhère.
De toute façon si je passe le cap, je l'équiperais chez borel avec un flashlub.
as tu des photos du tien ? quelles modifs aurais tu demandé apres coup si tu avais su comme ils le montaient ? (position de l'inter as tu fait controler le jeu aux soupapes tt les 20 000km ?
Merci pour ta participation.

MessagePostĂ©: Mer 16 Juin 2010 15:01 

bjr personnellement j'ai un grand espace IV équipe du v6 3.5 NISSAN comme le murano et le coupe 350Z.....mon espace a 125000kms et il est equipe gpl prins de puis l'origine et pas de graisseur additionnel ............a ce jour aucun souci...............quand je cherchais un v6 gpl j'ai vu pas mal de murano equipés gpl et meme une 350z aussi et rarement de problems du type moteur changé ou autre par contre pour le X3 ou X5 c'est la boite automatique qui pose probleme ...........voila bonne journee et bonne recherche

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure