Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 22 Avr 2025 20:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quelle marque ? Quelle motorisation ?
MessagePostĂ©: Mer 24 Nov 2010 19:43 

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,
Ceux qui auront lu mon message "je suis nouveau" savent que je suis à la recherche d'un véhicule et très certainement GPL.
Autant en mazout je connais les modèles et motorisations à éviter ou à privilégier, autant en GPL je suis une buse, alors c'est vers vous que je me tourne, afin d'en savoir plus et faire mon choix.
Voici mes idées préconçues sur les marques: "Peugeot Opel et japonaises très fiables, Renault à éviter (surtout les gros modèles style Safrane)", à vous de me dire si c'est complètement faux ou pas ...

Je suis assez intéressé par les 406 1.8 16V, modèle très sympa esthétiquement parlant, pas très cher à l'achat pour les modèles de plus de 200.000 km, mais à ce kilométrage là sont elles encore fiables ? J'ai vu quelques Picasso 1ere génération a peu près dans la même gamme de prix, normalement c'est le même groupe donc le même moteur non ? (Tout comme les Fiat Ulysse sont la copie des 806).
Ensuite j'ai vu pas mal de Daewoo GPL mais je m'interroge sur la fiabilité des modèles, surtout avant le rachat par GM, mais même les GM je ne sais pas ce que ça vaut sur le long terme.

Bon en fait vous comprendrez que je suis un peu paumé et que je cherche des aiguillage.

Merci pour vos réponses,
A+

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: Quelle marque ? Quelle motorisation ?
MessagePostĂ©: Mer 24 Nov 2010 22:43 

Bienvenue.

Chez renault justement la seule qui tient le coup c'est la safrane 2,5L, et oui moteur volvo.

Le 406 1,8L 16V (112 ch) c'est increvable mais par contre je trouve que le moteur est juste pour la voiture, sur la 306 ça va très bien.
Sur les picasso c'est le meme moteur mais les motorisation psa essence sont très fiable si bien entretenu.

Les Daewoo par contre ça m'inspire pas confiance, par contre dessus en gpl il me semble qu'il y a eut du Necam.

A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.

MessagePostĂ©: Jeu 25 Nov 2010 00:28 

Ok, merci Max pour la réponse, la Safrane étant, pour le coup, un peu trop grosse pour moi, je vais m'abstenir de Renault. Pour Volvo, ça a une image robuste et toutes celles que j'ai vu étaient de vrais montres suisses, enfin les anciens modèles tous carrés, mais la encore trop grosses ou trop chères, idem pour Saab.

Necam, c'est quoi au juste ? Une marque de kit GPL j'imagine ? mais est-ce bon ou non, même si je suppose que la robustesse du moteur fait plus sur la longévité que l'installation GPL non ?

Coté japonaises vous en pensez quoi ? J'ai vu des annonces des 626 pas trop dégueulasses et il me semble que c'était sur ce forum que quelqu'un en faisait l'éloge. Et Nissan Toyota Honda en GPL ?

Sinon quelqu'un a un avis sur les Daewoo ?

MessagePostĂ©: Jeu 25 Nov 2010 08:13 

Roule au GPL: Autrefois
Bonjour ,
les saab sont chères à l'achat mais ça décote vite et se vendent mal donc affaire à faire...
j'avais une saab 900 2.3 SE équipée necam koltec (magnifique)
achetée en 2001 à ROUEN à 82000 kms avec l'installation GPL (donc tout bénef)
revendue à 278000 kms l'année dernière en novembre...
prix 82000 frs à l'époque soit 12000 euros environ...
aujourd'hui ,j'ai un moteur opel dans ma saab, tu sais les marques...
Ă  mon avis , les questions a se poser: kms annuels? , quelle utilisation ,ville ,mixte ,route /autoroute?
budget ?
si occase , historique de la voiture etc..
bonne journée...

MessagePostĂ©: Jeu 25 Nov 2010 08:54 

sinon en jap

subaru

soit forester en 2 litres surtout les anciens modèles en 125cv pas cher car méconnu et increvable
soit legacy en 2 litres ou mieux 2.5 litres pareil increvable

http://www.leboncoin.fr/voitures/155405764.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/154652014.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/142974406.htm?ca=21_s

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€

MessagePostĂ©: Jeu 25 Nov 2010 09:37 

Bonjour ghwering,

Voici un peu mon expérience et mon avis...

Ma xantia 1.8 16v+kit AG a largement dépassé les 300Mkm sans problème moteur, ni gros problème gpl (seul le distributeur a été changé une fois).

La puissance de ce moteur peut convenir à celui qui ne cherche pas à griller les bm. En conduite cool, il est économique et pour un appoint de puissance, ne pas hésiter à jouer dans les 4-5000 t/mn (ce qui peut obliger à rétrograder, est-ce un inconvenient ?)

L'avantage d'une peugeot, ce que l'on trouve facilement des pièces dans les casses.

Quand même, à un kilométrage de 200Mkm, il vaut mieux acheté l'auto déjà équipée au gaz, car équiper un moteur qui a déjà parcouru plus de 100Mkm est risqué (dû à l'effet nettoyant du gpl).

MessagePostĂ©: Jeu 25 Nov 2010 10:36 

En ce moment, suite Ă  la vente de la 207 sw au gpl, je suis aussi Ă  la recherche d'une voiture.

Les saab même en occasion sont très surcotées :/ , je ne trouve pas de 9-3 à sa valeur.
Les volvo c'est biensur du costaud :top: , d'ailleur je vais aller en voir une S60 cet après midi pas équipé mais peu kilométré :D .
Je recherche une berline de type 9-3, A4, S60, ... ou break V40, V70 ... ou rien a voir 206 sw :lol: .

Pour les japonnaises il faut bien se renseigner car certaines ça va au gpl et d'autres non.
Là par contre je sais pas grand chose mais il y a en qui roule en japonïèserie :D sur le forum et pourront te renseigner.
Je roule aussi avec un japonnais mais rien à avoir :lol: c'est un land cruiser de 87 buvant de l'huile de friture :top: mélangé au gasoil à dosage différent selon la saison :mariododo: .

Après tout dépend du budget biensur.
Mais comme le dit Bart sur les françaises tu trouvera tjrs des pièces et pour pas cher.

Par contre faire bien attention à l'entretien qui a été effectué.

MessagePostĂ©: Jeu 25 Nov 2010 12:06 

Salut, encore merci pour vos messages, alors pour ce qui est des Saab, je vais y jeter un oeil, c'est vrai qu'elles ont l'air assez luxueuses, même les anciens modèles.
Pour les Xantia, ça doit être le même moteur que sur les 406 (1.8 16V 112ch), je ne cherche pas la puissance, bien que j'aime de temps en temps taquiner le compte-tours, mais ma 306 92ch en terme de puissance me convient donc ... Mais ce qui m'effraie sur les Xantia, ce sont les sphères, mes parents avaient des BX à une époque et sans arrêt des soucis de fuite de liquide LHM ou autre, et quand je regarde les forums, y a toujours les même pannes sur le système hydraulique sur ces voitures qui ont un peu de bouteille.
Pour ce qui est des Subaru, pas mal non plus bien que les liens que tu me mets dede soient un peu au dessus de mon budget (plutôt vers 2.000€ eh oui c'est la crise :p ).
Pour ce qui est de mon besoin: j'ai fait 70.000 km en 6 ans avec mon mazout, donc vraiment pas beaucoup, mais à une époque je roulais vraiment peu, pour les trajets c'est plutôt mixte, autant de route, de ville, que d'autoroute, j'habite à Muret proche de Toulouse et y a un peu tout à coté et si je veux sortir vers Toulouse, en général, je stagne dans les bouchons ... (ah la ville rose ...), de temps en temps des trajets à la campagne, donc route, et j'envisage de retourner plus souvent voir ma famille dans le Nord Pas-de-Calais, donc avec mon fils à l'arrière et les bagages que ça inclut il me faut une voiture un poil plus grosse que la 306 (avec clim surtout !!!) et qui tourne vraiment bien.

Bonne journée

-- Edit du Jeu 25 Nov 2010 12:06 --

En jetant un coup d'oeil sur les annonces je suis tombé sur http://www.annonces-autos-occasion.com/annonce.php?numero=106099, ça vous semble correct ? A 2.000€, si peu de kilomètres surtout en V6 ?

MessagePostĂ©: Jeu 25 Nov 2010 16:17 

Notre webmaster aura peu-ĂŞtre un avis cette annonce

En citant ma xantia, je faisais surtout référence au moteur qui est le même que sur la 406.

Sinon, en faisant 25Mkm/an et sans vouloir faire de mon cas une généralité, le circuit hydrolique de la xantia ne présente pas que des inconvenients qui résultent souvent d'un mauvais entretien (cout, inconfort, problèmes de freinage et de direction pendant les hiver rigoureux). Avec un minimum de connaissance, les opérations de maintenance courante sont simples et moins fatigantes que de changer des amortisseurs. Donc, moi-même, tous les 2-3 ans, j'ai changé les sphères (50€ la paire), l'huile avec une grosse seringue, et nettoyé le filtre. En 15 ans et plus de 350km, il y a eu une seule fuite à 330Mkm (réparée en raccourcissant une durite avec un cutter) et le correcteur de hauteur arrière (150€) qui a été changé chez le garagiste à 250Mkm (j'aurais épargné mon dos s'il avait été changé 50Mkm plus tôt).

D'après mon garagiste, les composants du circuit hydrolique qui sont en caoutchouc, s'usent plutot avec le temps qu'avec les km.

Ce circuit hydrolique et le profil de l'auto permettent de faire de bonnes affaires sur le marché d'occasion.

MessagePostĂ©: Jeu 25 Nov 2010 18:03 

Ok, je prends note pour la Xantia, je la rajoute sur ma liste des achetables :) Merci

MessagePostĂ©: Jeu 25 Nov 2010 22:18 

Roule au GPL: Parfois
Je roule en XM et franchement l'hydraulique apporte un confort inégalé, le top si tu souffres des vertèbres.

L'entretient n'a rien d'insurmontable, pour plus de renseignement je t'invite Ă  visiter http://www.planete-citroen.com/forum

C3 vti 120 automatique le 29/12/14

MessagePostĂ©: Ven 26 Nov 2010 00:54 

bonjour j ai moi meme une safrane 2.O 182OOO KM tres bonne voiture il faut jute surveillier les soupape petit reglage a voir autrement une note sur 10 /8 pour incompetance des garages renault :hurle:

MessagePostĂ©: Mer 8 DĂ©c 2010 23:14 

J'suis ok pour l'incompétence des garages Renault ^^ enfin ceux à qui j'ai eu à faire. régler les soupapes à 182.000km j'suis pas sur que ce soit normal, ça fait peu de kilomètres quand même non ? D'ailleurs la facture pour changer une soupape est de combien ?

-- Edit du Mer 8 Déc 2010 23:14 --

Bonsoir, après avoir laissé un peu le post, non pas aux oubliettes, mais de côté pour recherche de bonnes occazes, je suis tombé sur une 406 GPL (le modèle que je recherche) voici l'annonce:
http://www.leboncoin.fr/voitures/146500445.htm?ca=16_s mais là, petites interrogations: les modèles de 98 de chez peugeot sont ils encore aux normes ? (il me semble que les modèles post 2000 ne sont pas aux normes, concernant le réservoir notamment).
Et aussi, le vendeur indique qu'il faudrait prévoir une révision des joints GPL, est-ce une révision courante ou bien un signe de non-entretien ? Combien cela coûte t-il ? Puis-je rouler encore un peu sans faire la révision ? Pensez vous que cette annonce vaut le coup ?

Merci Ă  tous.

Bonne soirée pour les noctambules et bonne nuit pour le dodoteurs

MessagePostĂ©: Mer 8 DĂ©c 2010 23:35 

Faut lui demander ce qu'il appelle "prevoir révision joint".

Et pour le reservoir demande lui bien si la norme est 67r00 ou 67r01 avec photo Ă  l'appui.
Si c'est 67r00 c'est pas la peine.

Sinon ce moteur est très solide.

MessagePostĂ©: Lun 13 DĂ©c 2010 20:16 

D'acc, et autre petite info, j'arrive pas à connaitre la capacité du réservoir GPL de la 406, la seule chose que je trouve est réservoir conique à la place de la roue de secours ...

-- Edit du Jeu 9 Déc 2010 11:24 --

Citation:
Faut lui demander ce qu'il appelle "prevoir révision joint".

Alors le monsieur me dit qu'il a quelque fois ... une odeur de gaz dans le coffre et qu'il sent une légère fuite au niveau d'une durite mais il ne sait pas d'où exactement, il me signale aussi qu'étant donné qu'il ne s'en est pas servi pendant un petit moment il pense que des joints ont pu sécher. (?)

Perso, je ne sais pas si c'est pas plus sécurisé que ça quand même le GPL, pour que les joints ou durites sèchent ... non ? Et une estimation du coût pour ce genre de révision, dans le cas ou vous auriez déjà eu ça évidemment ?

En tout cas merci ^^

A+

-- Edit du Lun 13 Déc 2010 20:16 --

Alors, j'ai essayé une Saab 9-3 cet après-midi http://www.leboncoin.fr/voitures/160114786.htm?ca=16_s super prix, vraiment en bon état, mais pas super adaptée à mon utilisation, c'est vraiment une grosse routière et pas super agile dans les ronds points, un peu lourd mais on sent qu'on peu avaler les kilomètres sur autoroute sans les sentir mais bof pour la ville.

Donc retour à la case départ

MessagePostĂ©: Mar 14 DĂ©c 2010 08:25 

Mon ZTT est soi-disant peu fiable en V6, moteur Rover KV6...
Sauf que ce n'est pas forcement une réalité, car après recherche, j'en eu vue pas mal qui avait franchi les 200000Km au GPL mais quasiment aucun en essence.
Aprés il faut aussi voir la conduite que tu as, un bourrin ne fera pas autant de km qu'une conduite cool en respect avec le véhicule.

MessagePostĂ©: Ven 17 DĂ©c 2010 17:51 

Bonjour,
concernant les saab :
http://www.leboncoin.fr/voitures/154588698.htm
Le proprio me l'a proposé à 4500€ mais je peux pas

Perso je suis en mégane GPL, 165000 km et pas de soucis particulier

MessagePostĂ©: Ven 17 DĂ©c 2010 21:29 

bonsoir
dommage car la saab avait l'air propre :top:

MessagePostĂ©: Sam 18 DĂ©c 2010 02:01 

Oui, très propre, si je faisais plus d'autoroute je l'aurais prise, mais la comme je fais autant de ville que de campagne que de route ...

Vendredi prochain je vais aller voir une 406 dans l'Hérault, j'espère que ça le ferra, 1600€ 190.000km phase 2 ST, distrib à faire m'a t'il dit (2200€ à la base, 1600€ sous réserve qu'elle soit nickel si je m'occupe de la distrib un pote mécano me fait ça pour 200€ pièces comprises) ceci dit, à quand les distributions à chaine sur les françaises ?!!!!

MessagePostĂ©: Sam 18 DĂ©c 2010 08:45 

bonjour ,
c'est vrai q'une distrubution par chaine ,c'est beaucoup mieux.
c'est ce que j'ai et que j'avais sur ma 900 2.3 gpl necam koltec.(vendu Ă  278000 kms)
bonne journée.

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure