Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 16 Avr 2025 09:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 406 coupĂ© Pininfarina
MessagePostĂ©: Dim 20 Juil 2008 07:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Juin 2008 07:42
Messages: 41
Bonjour,

après recherche d'une voiture à "GPLisé", en y incluant un petit plaisir automobile (à mon gout), mon choix partait sur:
-une BMW serie 3 (chère et difficile à trouver)
-A4 2.4 V6 j'en ai trouvé une à La Rochelle, c'est un peu loin, le commercial pas sympa au téléphone.
-406 coupé 2.2 ou V6, mais là les interrogations fleurissent, modèles, millésimes, coût d'entretient entre le V6 et le 2.2, injections gazeuse ou liquide?
Grâce à Franck, j'ai eu un début de réponse, je pense que reprendre les avis et expérience des possesseurs de 406 coupé GPL (et il y en a...) pourra aider les gens comme moi à prendre une décision, ou avoir une idée de ce qu'est une 406 GPL!! :D
Merci d'avance pour vos précisions ;)

@+


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: 406 coupĂ© Pininfarina
MessagePostĂ©: Dim 20 Juil 2008 15:26 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
nateo a Ă©crit:
Grâce à Franck, j'ai eu un début de réponse


Lien de mes premières réponses

Pour la question "injections gazeuse ou liquide", les avis semblent converger vers :
- V6 ES9J4 194cv -> choisir l'injection gazeuse (moteur apparemment peu adapté pour de l'injection liquide, à confirmer)
- V6 ES9J4S 210cv -> choisir l'injection liquide (voir l'installation d'alyann3 par exemple)

Pour des questions d'ordre général hors GPL, je te conseille également le forum coupe406.com :jap:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 406 coupĂ© Pininfarina
MessagePostĂ©: Lun 21 Juil 2008 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Juin 2008 07:42
Messages: 41
Bonjour,

merci Franck, il y a de la lecture sur le site 406 coupé... :D
Sur le V6 210ch, la distrib+pompe Ă  eau, cela revient Ă  combien?

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 406 coupĂ© Pininfarina
MessagePostĂ©: Lun 21 Juil 2008 22:33 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Tarif concession ? :D (on va Ă©viter, c'est un coup Ă  tomber dans les paumes)

globalement, 210cv comme 194cv, il faut compter pas loin de 1000 € (fait à un peu moins de 800 € par un agent Peugeot sur la mienne, par l'ancien proprio) étant donné la longueur de la courroie (on pourrait s'en faire une balançoire entre 2 arbres :lol: ), l'utilisation préconisée du kit Peugeot complet (galet tendeur etc) et la pompe à eau qu'il faut changer au passage (t'en qu'à faire !)

sur ce point, il est clair que je préfère les chaînes à vie du V6 PRV de ma 605 !

point réconfortant (surtout pour moi qui ne fait que 7000 km par an avec le coupé !!), Peugeot a passé à 10 ans (au lieu de 5) la durée avant de devoir changer la courroie (si les 120000 km n'ont pas été atteints entretemps évidemment)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 406 coupĂ© Pininfarina
MessagePostĂ©: Mar 22 Juil 2008 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Juin 2008 07:42
Messages: 41
Bonjour,

Franck merci mille fois pour tes réponses claire et précise, je veux faire des économies sur le GPL, mais madame, à juste titre, me dit que si je perds les économies de carburant en entretient...
J'aime pas quand elle Ă  raison :mad: et le plaisir de conduire alors :icon4.gif: :icon3.gif:
Tarif concession kit transmission+pompe à eau, c'est pas loin de 1500€ :mariododo:
Il n’y a pas d'autre voiture essence avec chaine de distrib que la 605?? La Micra 1.2 de ma femme c'est une chaine également, je viens de m'en apercevoir :clap:


Merci et @+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 406 coupĂ© Pininfarina
MessagePostĂ©: Mar 22 Juil 2008 21:37 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Si si, il y a quelques autres voitures qui ont des chaînes, les Mondeo 4 cylindres essence avant-dernière génération pour citer le premier exemple qui me vient à l'esprit, mais voila, cela coûte plus cher à la construction qu'une courroie, et donne moins de boulot ensuite aux mécanos, donc le choix est vite fait pour les constructeurs :icon5.gif:

Côté économies à l'entretien, des fois c'est bizarre... la 205 GLD de ma copine réputée hyper économique d'entretien et en consommation (5,5l de GO aux 100 km) nous a coûté les yeux de la tête ces 2 dernières années, tout y est passé, 1000 € environ au total :cry: Soit le double de ce que m'a coûté en 2 ans mes 2 V6 GPL... mais bon, j'ose espérer que nous seront tranquilles pour très longtemps avec la 205 à présent. Donc beaucoup de facteurs sont à prendre en compte, en particulier si tu comptes garder longtemps ou non ton véhicule (prévision de le revendre avant d'entrer dans les frais par exemple), et selon les réparations effectuées avant l'achat (sur mon coupé, l'ancien proprio avait tout fait faire, et même plus que de raison :top: ). Et côté conso, quand je vois que mon coupé ne me revient pas plus cher que la 205 (60cv, deux fois moins lourde à déplacer...), sans parler des réductions d'impôt au réel que mes 2 V6 me permettent avec leurs 15 et 16 cv fiscaux... il faut voir au delà des apparences, chose que bien des Français ne savent pas faire :lol:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 406 coupĂ© Pininfarina
MessagePostĂ©: Mer 23 Juil 2008 07:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Juin 2008 07:42
Messages: 41
Bonjour,

Tu as raison Franck, si je fais construire, je m'éloigne de mon lieu de travail, en passant au frais réels je pourrais faire des économies substantielles, la voiture je la garde 4 ans, je fonctionne comme cela, je prends une occasion de 20-30000km puis je la revends avant les 100 000 psychologique. Cette politique est bonne avec une voiture normale, mais avec un GPL, il faut garder la voiture plus longtemps, je pense, d'où l'intérêt de partir sur une base saine et une voiture "réputée " fiable d'origine...
Merci de ton aide :top:

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 406 coupĂ© Pininfarina
MessagePostĂ©: Mer 23 Juil 2008 07:33 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ah oui effectivement, tu comptes le faire installer le kit GPL, donc minimum 3-4 ans (mais on peut espérer que la sous-côte observée à la revente jusqu'à présent en France pour le GPL va tendre à disparaître avec la flambée du pétrole)

Un coupé 406 V6 de 20000-30000 km ? forcément un 210cv dans les 2 derniers millésimes alors et encore, tu risques d'avoir un peu de mal à trouver avec si peu de km. Bonne recherche !

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 406 coupĂ© Pininfarina
MessagePostĂ©: Mer 23 Juil 2008 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Juin 2008 07:42
Messages: 41
Re,
Merci encore Franck, mais la je sais que cela sera très difficile. :/ La sous cote GPL? Mon beau frère à acheté un scénic 1 de 1.6L GPL, occasion et la revendu 2 semaines après avec 600€ de plus value :la:
Avec la flambée du pétrole et les reportage ou article sur le GPL (Auto Plus, auto moto, turbo,...), cela commence à ce démocratiser, un vendeur me disait même qu'il voyait de plus en plus de personnes recherchées une essence pour l'équipé GPL, c'est mauvais pour moi ça!! :ouin:
Je continue de fouiner... :cry:
@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 406 coupĂ© Pininfarina
MessagePostĂ©: Mer 3 DĂ©c 2008 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:52
Messages: 10
Hello ami 406coupéiste !

Toujours à la recherche d'infos sur Peugeot 406 Coupé GPL ?

Si besoin je peux faire un retour d'expérience concernant sa version 2L de 1999 avec installation AG DGI... (cf. également mon topic de présentation)

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 406 coupĂ© Pininfarina
MessagePostĂ©: Jeu 4 DĂ©c 2008 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Nov 2007 01:00
Messages: 698
Localisation: charleville mezieres
decidement , on est 2 a vouloir faire la meme chose :clap: sur la meme auto ...
enfin , je ne me limite pas a la 406 coupe car c'est le budget qui prime ( entretient , achat , reparation eventuel , etc ... ).
a+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika