Pendant ce temps Opel brade aussi ses vieux modèles Corsa et Meriva, certainement sans Fap et ne répondant pas à Euro 5 (c'est la norme actuelle pour les nouveaux modèles), pour 9000 euros il me semble.
Cette attitude responsable de vendre du Gpl correspond quand même à un effet d'annonce donnant une image propre à bon compte et aucunement à une démarche de fond de proposer des véhicules propres ...
Comme Audi signalant dans sa publicité :
"Difficultés respiratoire, hyper activité des bronches, bronchiolites infantiles.
On continue à ne rien faire, ou on se décide à agir ?"
Tout ça pour présenter un Audi Q7 répondant aux normes Euro 6 pour être vendable aux USA ...
Messieurs les constructeurs, le problème est réel, alors encore un gros effort sur toute la ligne (de produits) ?
-----------
Et sinon un article caricatural et absolument remarquable de Moteur Nature sur le même sujet, que l'on peut s'amuser à décortiquer pour la façon de faire de la propagande ligne après ligne ...
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=25069"La consommation augmente fortement avec l'usage du GPL, de 6,1 à 7,8 l/100 km, mais grâce à la moindre teneur en carbone de ce carburant, les rejets de CO2 diminuent, passant de 146 à 127 g/km.
Ce qui serait formidable, si la version diesel, 75 ch et 170 Nm de couple, n'existait pas.
Cette version ne rejette en effet que 119 g/km de CO2. Elle existe aussi dans une version optimisée qui ne rejette que 105 g/km.
C'est dire que si on veut combattre le réchauffement de la planète, c'est sans hésitation le diesel qu'il faut prendre.
Le GPL serait cependant avantageux au niveau des autres émissions à l'échappement. Il en a du moins la réputation, mais cette Opel Corsa au GPL n'est pourtant qu'à la norme antipollution Euro 4.
Quand beaucoup de diesels respectent déjà la norme Euro 5, et que certains sont même Euro 6, voilà qui n'est pas glorieux..."
On peut aussi s'amuser avec l'article sur les agrocarburants de seconde génération, qui vont sauver les actuels que l'on va continuer à produire à profusion quand même.
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=25091
"16/10/2009 – La seconde génération de biogazole arrive
Deux sites de production vont ĂŞtre construits en France."
Il oublie simplement de préciser qu'avec un peu de chance cette filière ne pourra pas être mise en oeuvre de façon industrielle que dans une dizaine d'années.
De l'expérimental en fait , mais avec Moteur Nature, on y est déjà ...