Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 6 Juin 2025 18:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Logan MCV au gpl : pas en France
MessagePostĂ©: Ven 9 Avr 2010 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 2 Mar 2009 16:58
Messages: 86
En Allemagne, en Algérie Dacia propose une logan au gpl MCV avec le 1,6 mpi (8 soupapes et non 16).
En France seulement le bioethanol sur le 1,6 16S

Conclusion le 1,6 16s n'aime pas trop le gpl

_________________
306 2.0 97kw bva


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Logan MCV au gpl : pas en France
MessagePostĂ©: Ven 9 Avr 2010 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
Non la france n'aime pas le GPL nuance :zemin:

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Logan MCV au gpl : pas en France
MessagePostĂ©: Sam 10 Avr 2010 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Et oui, je ne vais que me répéter mais depuis que ces messieurs d'en haut ont décidé de mettre un bon coup de couteau dans le dos de la fiscalité en faveur du GPL, en estimant qu'il fallait que la voiture ne soit pas malussées pour pouvoir prétendre aux 2000€ de crédit d'impôt, les constructeurs se cantonnent aux "petits" modèles, alors que l'intéret écologique d'équiper une voiture au GPL est bien évidemment plus logique avec un gros moteur...

Mais bon, comme il paraît que le CO² est un polluant, y a pas à discuter :mad:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Logan MCV au gpl : pas en France
MessagePostĂ©: Sam 10 Avr 2010 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Déc 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
J'ai vu dans "automobiles GPL mag" qu'elle était disponible dans le réseau Borel.

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Logan MCV au gpl : pas en France
MessagePostĂ©: Sam 10 Avr 2010 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Ouais mais ça m'étonnerait que tu aies droit à la prime puisque si je me souviens bien, c'est du 164g/km à l'essence :cry:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Logan MCV au gpl : pas en France
MessagePostĂ©: Sam 10 Avr 2010 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Déc 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
D'après le journal, le malus de la version essence est supprimé, tu te retrouve en zone neutre.

Et ils font l'éloge de la qualité de l'installation.

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Logan MCV au gpl : pas en France
MessagePostĂ©: Sam 10 Avr 2010 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
Elktron a écrit:
Et oui, je ne vais que me répéter mais depuis que ces messieurs d'en haut ont décidé de mettre un bon coup de couteau dans le dos de la fiscalité en faveur du GPL, en estimant qu'il fallait que la voiture ne soit pas malussées pour pouvoir prétendre aux 2000€ de crédit d'impôt, les constructeurs se cantonnent aux "petits" modèles, alors que l'intéret écologique d'équiper une voiture au GPL est bien évidemment plus logique avec un gros moteur...

Mais bon, comme il paraît que le CO² est un polluant, y a pas à discuter :mad:

C'est un peu logique aussi, de ne pas subventionner les véhicules fortement consommateurs, n'est-ce pas ?

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Logan MCV au gpl : pas en France
MessagePostĂ©: Dim 11 Avr 2010 07:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Juin 2005 01:00
Messages: 310
Localisation: 17
Roule au GPL: Toujours
91 a écrit:
Elktron a écrit:
C'est un peu logique aussi, de ne pas subventionner les véhicules fortement consommateurs, n'est-ce pas ?


Oui mais un véhicule qui consomme bcp est un véhicule qui pollue encore plus donc ils devraient encore plus subventionné :zemin:
Dans le cas d'un véhicule de forte cylindrée, ta seule solution, c'est de rouler. Il me fallait 55000 km pour amortir mon installation, je les ai fait en un an et demi :D

_________________
Mes "ex" GPL : Saab 900 NG - Saab 9.5 2.0l BVA - Saab 9.5 Estate Aéro BVA - Jaguar S Type V6 BVA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Logan MCV au gpl : pas en France
MessagePostĂ©: Dim 11 Avr 2010 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Dis Saabiste, quand tu fais des copier-collers, ça serait bien que tu rendes à César ce que ces arsouilles :lol:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Logan MCV au gpl : pas en France
MessagePostĂ©: Mer 21 Avr 2010 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Mai 2004 01:00
Messages: 163
Roule au GPL: Toujours
frodon69 a écrit:
D'après le journal, le malus de la version essence est supprimé, tu te retrouve en zone neutre.

Et ils font l'éloge de la qualité de l'installation.


Je possède une MCV 16S monté par Borel et importé de Roumanie (moins de 12 mois).
La pose qui coute 3000€ m'a permis de gagner 1000€ de prime à la casse + 750€ de malus car le véhicule passe effectivement en zone neutre avec le GPL (159g de CO2).

Bcp moins intéressant qu'une monte de d'usine, je suis malgré tout très satisfait.

_________________
!! FANA de DACIA !!
Logan 1.6 MPI 90 CV GPL
Logan MCV 16V 105 CV GPL

Le meilleur rapport qualité/prix :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika