En lisant ce post, j'ai dit: "Ah bon ?"
En effet, la Sirion est un dérivé de la Yaris.
Même plate-forme, même moteur, etc...
Et justement, le moteur est donc le petit 3 cylindres de chez Toyota qu'on retrouve aussi dans le trio C1/107/Aygo.
Les moteurs Toyota sont réputés ne pas être très fiables pour une utilisation GPL et pourtant, j'ai déjà constaté que nombre de C1/107/Aygo ont été équipées, notament chez nos amis les rosbeefs...
Quoiqu'il en soit, la Sirion est un veau avec cette motorisation et la finition de chez Daihatsu laisse franchement à désirer...
Pas mieux niveau tenue de route ni insonorisation, surtout avec ce moteur rapidement fatiguant dans les tours
A oublier donc.
Autant dire que la Lupo n'a rien à voir à tous les niveaux, surtout avec ce 1.4 (qui est aussi un 3 cylindres à la sonorité si particulière si je ne me trompe pas)...
C'est le jour et la nuit. Même si c'est la plus petite déclinaison de chez VW, les finitions sont très correctes et les motorisations quand même un peu plus vigoureuses.
En revanche, suspension sport = tape-cul et 3750€ pour 168mkm... ...hum... ...autant dire que le vendeur fait plus payer la marque qu'autre chose
A ce prix-là , il y a moultes possibilités sur le marché même si les PA ne regorgent pas de véhicules GPL, et je dirais même presque qu'il vaut mieux faire une rallonge et s'offrir une petite Aveo GPLi ou quelque chose du même accabit mais avec 0 km au compteur
Bien sûr, tout dépend du budget