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 Sujet du message: Faire Ă©quiper au GPL une Twingo I d'occasion (2000) ?
MessagePostĂ©: Dim 19 Juin 2016 19:25 
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Bonsoir !

Profitant qu'une de mes amies vendait sa voiture à un prix dérisoire (500€), je suis l'heureux propriétaire depuis février dernier d'une Twingo I de 2000 (modèle CO66M5) essence. Le contrôle technique est vierge (ce qui est rare pour une voiture de cet âge). Elle avait 108 500km, donc très peu roulé. Le moteur avait tendance à brouter en 1e. J'ai donc fait un petit décrassage au SP98 en roulant en 4e à 90 le temps d'un demi-plein et depuis le moteur tourne comme une horloge. Je compte cependant nettoyer le filtre à air, changer les bougies et la courroie de distribution prochainement pour être tranquille.

Le hic de l'histoire (car évidemment, il y a un hic !) vient du fait que je n'ai pas pris au sérieux la prochaine interdiction de circuler des véhicules datant d'avant 2011 (ce projet était sans cesse repoussé et décrié, les pastilles Crit'air n'étaient pas prêtes). Maintenant que ce projet semble voir le jour, vu que ma twingo a encore du potentiel, j'envisage d'ici l'été 2017 (date d'interdiction me concernant) de faire équiper ma twingo au GPL. Pensez-vous que ce soit faisable et/ou raisonnable sur une voiture de cet âge ? Mon but n'étant pas de trouver une solution rentable à court terme mais de pouvoir continuer à faire rouler un véhicule qui est fiable et sain malgré cette fichue interdiction parisienne.

Vu que cette voiture ne m'a quasiment rien coûté, j'avais d'abord pensé trouver un autre véhicule déjà équipé GPL mais ceux qui sont disponibles à moins de 5000 € ne sont pas particulièrement fiable alors que ma twingo roule parfaitement (aucun problème depuis que je l'ai achetée - j'ai déjà fait 3500Km en conduite mixte avec).

Je compte bien l'emmener chez un installateur spécialisé en qui j'ai une grande confiance (qui a déjà équipé en GPL notre Grand Scenic d'occasion) mais plusieurs avis valent mieux qu'un, d'autant plus que parmis vous, certains roulent (ou ont déjà roulé) peut-être en Twingo GPL ;)

Merci d'avance Ă  tous ceux qui pourront me conseiller !

NB : la fiche technique du modèle en question >> http://www.321auto.com/Fiche-technique/Result/fiche-renault-twingo-723118-2000-1292.html

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> Renault Twingo 1 (CO66M5), 2000, ~112 000km, essence
> Renault Grand Scenic, 2010, ~110 000km, ??quip??e GPL en 2013


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 Sujet du message: Re: Faire Ă©quiper au GPL une Twingo I d'occasion (2000) ?
MessagePostĂ©: Dim 19 Juin 2016 20:51 
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C'est jouable techniquement, je connais un GPListe qui a fait des voiture de 20 ans.
Économiquement à voir .
Et en tout cas pas tout de suite le décret n'est pas paru officiellement, même si il y a quelque chose sur le site du ministère. Oui nous somme le 19 juin, et c'est censé commencer le 1 juillet...

J’hésite entre incompétence technique , n'oublions pas que ce sont ceux qui on interdit les soupapes sur les réservoirs de GPL, puis les ont rendu obligatoires quelques morts plus tard, et manque de courage politique.

En tous cas mépris du sans dent dans sa vieille voiture, qui a besoin d'aller travailler loin....

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Dernière édition par bricoducat le Lun 20 Juin 2016 08:53, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Faire Ă©quiper au GPL une Twingo I d'occasion (2000) ?
MessagePostĂ©: Dim 19 Juin 2016 22:11 
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Hello,

Pas Ă©vident effectivement pour le Pay back...il faut que puisse encore faire 80 000 km avec.
Je ne veux pas faire de pub, mais je vais vendre la C3 de mon épouse, mécanique et carrosserie nickel.
80 000 au compteur, très économique (6l gpl/100) et parfaite pour la ville...
il faut que je regarde la cote de la centrale, je la vendrai sans doute un peu en dessous si ça te dis.

_________________
Après 20 ans de GPL, Prins m'a écœuré avec son LiquidMax qui ne fonctionne pas, je roule en Auris Hybrid...


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 Sujet du message: Re: Faire Ă©quiper au GPL une Twingo I d'occasion (2000) ?
MessagePostĂ©: Dim 19 Juin 2016 22:23 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
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Roule au GPL: Toujours
Niveau valeur de la voiture, on va se retrouver avec une installation à 2500/3000Euros qu'il faudra quand même amortir. En cas de pépin la voitures, ils ne vont pas la côter 4000Euros, enfin j'en doute. Pour amortir il va falloir rouler un paquet de km vu la faible conso....

Je suis pas très certain que ce choix soit judicieux, mais pourquoi pas ça se discute, et si ça peut donner du travail aux GPListe alors tant mieux !

Flo.

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 Sujet du message: Re: Faire Ă©quiper au GPL une Twingo I d'occasion (2000) ?
MessagePostĂ©: Lun 20 Juin 2016 07:14 
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Bonjour à tous. Idem, niveau rentabilité je ne sois pas sûr que ce soit le bon choix . j'ai récemment acheté une pour ma ffille.Twingo GPL d'origine de 2006 et 130000 km en très bon état je l'ai payé 1800 € .consommation de 6 litres en essence et de 7 litres en GPL avec une autonomie de 350 à 400 km. par contre c'est vrai que fiabilité y a rien à dire c'est un modèle solide .

_________________
Twingo 2007 GPL, DUSTER SCE 115 GPL 2019 ( et d'autres non GPL )
Mais j'ai Ă©galement converti ma fille ( Twingo GPL 2007 puis clio 3 2011), et des amis ( kangoo 1.2 2005 , 3 clio campus 1.2 2010 , scenic 1.6 2002 , duster 1.6 sce Borel 2018 , sandero 1.4 moi gpl)


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 Sujet du message: Re: Faire Ă©quiper au GPL une Twingo I d'occasion (2000) ?
MessagePostĂ©: Lun 20 Juin 2016 09:14 
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Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Merci pour vos réponses ! Cela m'aidera à bien choisir le moment venu.

Flo2 a Ă©crit:
Niveau valeur de la voiture, on va se retrouver avec une installation à 2500/3000Euros qu'il faudra quand même amortir. En cas de pépin la voitures, ils ne vont pas la côter 4000Euros, enfin j'en doute. Pour amortir il va falloir rouler un paquet de km vu la faible conso....

Je suis pas très certain que ce choix soit judicieux, mais pourquoi pas ça se discute, et si ça peut donner du travail aux GPListe alors tant mieux !

Flo.



Je ne choisis pas le GPL dans un esprit d'économies mais avant tout pour pouvoir contourner l'interdiction de circuler en 2017. Ce véhicule a un moteur effectivement très fiable et quand bien même je dépenserai 3000 € d'installation, vu qu'elle ne m'a coûté que 500€, je ne suis pas certain de trouver un véhicule GPL fiable pour 3500€.

Arion a Ă©crit:
Hello,

Pas Ă©vident effectivement pour le Pay back...il faut que puisse encore faire 80 000 km avec.
Je ne veux pas faire de pub, mais je vais vendre la C3 de mon épouse, mécanique et carrosserie nickel.
80 000 au compteur, très économique (6l gpl/100) et parfaite pour la ville...
il faut que je regarde la cote de la centrale, je la vendrai sans doute un peu en dessous si ça te dis.


Effectivement, c'est très intéressant mais mon budget n'est pas énorme non plus ^^. On peut en discuter par MP si tu veux.

bernard-odile a Ă©crit:
Bonjour à tous. Idem, niveau rentabilité je ne sois pas sûr que ce soit le bon choix . j'ai récemment acheté une pour ma ffille.Twingo GPL d'origine de 2006 et 130000 km en très bon état je l'ai payé 1800 € .consommation de 6 litres en essence et de 7 litres en GPL avec une autonomie de 350 à 400 km. par contre c'est vrai que fiabilité y a rien à dire c'est un modèle solide .


Merci pour ton commentaire. Cela confirme la fiabilité de cette voiture, même si la tienne est quand même plus récente.

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> Renault Twingo 1 (CO66M5), 2000, ~112 000km, essence
> Renault Grand Scenic, 2010, ~110 000km, ??quip??e GPL en 2013


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 Sujet du message: Re: Faire Ă©quiper au GPL une Twingo I d'occasion (2000) ?
MessagePostĂ©: Mer 22 Juin 2016 17:18 
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Installateur GPL: Non
Posez la question Ă  votre installateur pour savoir s'il accepte de monter de l'occasion.
Des Ă©quipements AG pour ce moteur 1L2 ce doit ĂŞtre assez courant, et plus Ă©conomique.
Et revenez nous en parler quand vous serez décidé !
NB: l'interdiction de circuler, ce ne sera pas pour tous les jours, enfin, Ă  priori...

-- Edit du Mer 22 Juin, 2016 5:18 pm --

TwiGo a Ă©crit:
la prochaine interdiction de circuler des véhicules datant d'avant 2011 (ce projet était sans cesse repoussé et décrié, les pastilles Crit'air n'étaient pas prêtes). Maintenant que ce projet semble voir le jour, vu que ma twingo a encore du potentiel, j'envisage d'ici l'été 2017 (date d'interdiction me concernant)
Etes-vous sûr d'être concerné par cette interdiction en 2017 ?
Avez-vous bien lu nouvelle-vignette-ecolo-t6102.html ?

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Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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 Sujet du message: Re: Faire Ă©quiper au GPL une Twingo I d'occasion (2000) ?
MessagePostĂ©: Jeu 23 Juin 2016 20:29 
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Installateur GPL: Non
Il y a moins de trois ans, j'ai fait équiper mon rav 4 de 96 et environ 120 000 km. j'ai insisté pour ne pas monter du prins afin de limiter le coût. Mon estimation, à la louche, de "retour sur investissement" par rapport à l'éventualité de continer à rouler au SP 95 avec ce véhicule était d'environ 30 000 km. Je ne regrette pas ce choix, il n'est pas rare de trouver des Rav de + de 300 000 km !
Ton choix d'Ă©quiper la twingo me semble raisonnable , reste Ă  trouver l'installateur !


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 Sujet du message: Re: Faire Ă©quiper au GPL une Twingo I d'occasion (2000) ?
MessagePostĂ©: Jeu 23 Juin 2016 22:24 
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Bonjour,

Pourquoi ne pas vouloir de prins ? Combien estime tu avoir économisé en mettant autre chose ?

Flo.

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 Sujet du message: Re: Faire Ă©quiper au GPL une Twingo I d'occasion (2000) ?
MessagePostĂ©: Ven 24 Juin 2016 16:10 
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Bonjour Ă  tous;
La Ville de Nantes a fait Ă©quiper en 2009 22 RENAULT Twingo 1.2L 8 soupapes en AG par un installateur Ă  Nantes.
22 Twingos, 22 problèmes: calage en retour ralenti sur tous les véhicules; à l'étude des statistiques ces voitures roulait entre 80 et 90% du temps à l'ESS.
Des installateurs GPL sur Nantes ont été consultés pour tenter de remédier à ce problème; aucun résultat.
En 2013, la Ville de Nantes à procéder au remplacement du kit AG gazeux en kit Vialle injection liquide calculateur LPE7 en LPFI (kit programmable) sur 7 véhicules.
Depuis ces véhicules fonctionnent parfaitement; les utilisateurs les trouvent plus nerveuses avec une autonomie intéressantes (+ de 500 km) et surtout ne calent plus en retour au ralenti.

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RENAULT Espace 3 rallongé 3L 24S injection LiquidSi (Vialle)
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 Sujet du message: Re: Faire Ă©quiper au GPL une Twingo I d'occasion (2000) ?
MessagePostĂ©: Ven 24 Juin 2016 20:05 
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Flo2 a Ă©crit:
Bonjour,

Pourquoi ne pas vouloir de prins ? Combien estime tu avoir économisé en mettant autre chose ?

Flo.

De mémoire, l'économie était de l'ordre de 500 euro..

Mettre de l'AG ? pas du neuf dans ce cas !
Je pense que la ville de Nantes aurait du faire jouer sa garantie auprès de l'installateur .
C'Ă©tait quoi comme kits AG ? DGI ? SGI ? ...


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 Sujet du message: Re: Faire Ă©quiper au GPL une Twingo I d'occasion (2000) ?
MessagePostĂ©: Ven 24 Juin 2016 21:05 
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Roule au GPL: Toujours
Est-ce que ces installations AG avaient un vapo fonctionnant avec un différentiel de pression ?

Sur les grosses variations de dépression du collecteur, ces vapos sont ils suffisamment réactifs ?

500Euros d'économie, OK, pas forcément négligeable, mais on peut se dire que c'est seulement 5 à 10mKms de plus pour l'amortir....

Flo.

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 Sujet du message: Re: Faire Ă©quiper au GPL une Twingo I d'occasion (2000) ?
MessagePostĂ©: Jeu 7 Juil 2016 12:39 
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komicq a Ă©crit:
Bonjour Ă  tous;
La Ville de Nantes a fait Ă©quiper en 2009 22 RENAULT Twingo 1.2L 8 soupapes en AG par un installateur Ă  Nantes.
22 Twingos, 22 problèmes: calage en retour ralenti sur tous les véhicules; à l'étude des statistiques ces voitures roulait entre 80 et 90% du temps à l'ESS.
Des installateurs GPL sur Nantes ont été consultés pour tenter de remédier à ce problème; aucun résultat.
En 2013, la Ville de Nantes à procéder au remplacement du kit AG gazeux en kit Vialle injection liquide calculateur LPE7 en LPFI (kit programmable) sur 7 véhicules.
Depuis ces véhicules fonctionnent parfaitement; les utilisateurs les trouvent plus nerveuses avec une autonomie intéressantes (+ de 500 km) et surtout ne calent plus en retour au ralenti.


Merci ! C'est très intéressant ! J'ai vu sur le site de Vialle que ce système coûte 3000€. Si jamais mon moteur est compatible, j'ai essayé un bref calcul de rentabilité basé uniquement sur la conso :
- Si on imagine un prix à la pompe plus élevé qu'actuellement (95 E10 à 1,38 € et GPL à 0,83 €)
- La conso réelle basée sur le rapport plein à la pompe/kilomètres parcouru varie entre 5l (en conduite très souple et majoritairement sur voies rapides) et 5,8l/100 (en conduite énergique en ville avec bouchons), donc on va prendre une base de 6l/100 à l'essence et de 7l/100 au GPL.
> Le seuil de rentabilité serait donc vers 40 000 Km (3 312 € de SP contre 332 € de GPL).
Même si l'argument financier est secondaire dans ma démarche, je pense que ça vaut le coup (même si la décision finale viendra du verdict de l'installateur GPL et de mon garagiste "à l'ancienne" qui me feront un état général du moteur et de la voiture pour envisager ou non de tels frais).

Eric Nevada a Ă©crit:
Il y a moins de trois ans, j'ai fait équiper mon rav 4 de 96 et environ 120 000 km. j'ai insisté pour ne pas monter du prins afin de limiter le coût. Mon estimation, à la louche, de "retour sur investissement" par rapport à l'éventualité de continer à rouler au SP 95 avec ce véhicule était d'environ 30 000 km. Je ne regrette pas ce choix, il n'est pas rare de trouver des Rav de + de 300 000 km !
Ton choix d'Ă©quiper la twingo me semble raisonnable , reste Ă  trouver l'installateur !


On arrive à peut près au résultat concernant la rentabilité, ce qui me conforte dans mon choix, même si entre un rav 4 et une twingo, il y a quand même une sacré différence ;) Dans ton cas, je n'aurai pas hésité !

pbh a Ă©crit:
Posez la question Ă  votre installateur pour savoir s'il accepte de monter de l'occasion.
Des Ă©quipements AG pour ce moteur 1L2 ce doit ĂŞtre assez courant, et plus Ă©conomique.
Et revenez nous en parler quand vous serez décidé !
NB: l'interdiction de circuler, ce ne sera pas pour tous les jours, enfin, Ă  priori...

-- Edit du Mer 22 Juin, 2016 5:18 pm --

TwiGo a Ă©crit:
la prochaine interdiction de circuler des véhicules datant d'avant 2011 (ce projet était sans cesse repoussé et décrié, les pastilles Crit'air n'étaient pas prêtes). Maintenant que ce projet semble voir le jour, vu que ma twingo a encore du potentiel, j'envisage d'ici l'été 2017 (date d'interdiction me concernant)
Etes-vous sûr d'être concerné par cette interdiction en 2017 ?
Avez-vous bien lu nouvelle-vignette-ecolo-t6102.html ?


Affirmatif, si l'on lui l'évolution le programme Crit'air, mon véhicule datant de 2000 ne devrait plus pouvoir circuler si je ne l'équipe pas au GPL. Après, cela peut changer avec les élections présidentielles qui arrivent et la grogne qui monte. Vu que je ne vais quasiment pas rouler avec cet été, j'attendrai donc septembre pour prendre la décision qui s'impose et laisser "l'expérimentation" en cours faire son chemin... Wait and see !
Quoi qu'il en soit, je reviendrai bien Ă©videmment vous en parler ! ;)

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 Sujet du message: Re: Faire Ă©quiper au GPL une Twingo I d'occasion (2000) ?
MessagePostĂ©: Jeu 7 Juil 2016 15:04 
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Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
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TwiGo a Ă©crit:
Affirmatif, si l'on lui l'évolution le programme Crit'air, mon véhicule datant de 2000 ne devrait plus pouvoir circuler si je ne l'équipe pas au GPL. Après, cela peut changer avec les élections présidentielles qui arrivent et la grogne qui monte. Vu que je ne vais quasiment pas rouler avec cet été, j'attendrai donc septembre pour prendre la décision qui s'impose et laisser "l'expérimentation" en cours faire son chemin... Wait and see !
Quoi qu'il en soit, je reviendrai bien Ă©videmment vous en parler ! ;)


Rassure toi cela va être positif, on a même abaissé la vitesse sur les routes autour de Paris au même moment pour être sur que ça marche !
Question rentabilité, si dans le calcul on inclut l'achat d'une voiture, ou la décote évitée, cela devient tout de suite plus intéressant.

En tant que possesseur de prin's, je n'ai que du bien à dire, et m’apprête à faire mon entretien, et la les pièces sembles bien disponibles pour refaire un vapo à pas cher (30 €). Pour les autres marques cela m'a semblé plus cher (vapo à changer).
Depuis 140 000 km mon entretien GPL sur la Mercedes se résume changement de filtres à 10 000 km puis plus rien depuis 130 000 km.....
L'espace roule beaucoup moins.

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 Sujet du message: Re: Faire Ă©quiper au GPL une Twingo I d'occasion (2000) ?
MessagePostĂ©: Jeu 7 Juil 2016 18:42 
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komicq a Ă©crit:
Bonjour Ă  tous;
La Ville de Nantes a fait Ă©quiper en 2009 22 RENAULT Twingo 1.2L 8 soupapes en AG par un installateur Ă  Nantes.
22 Twingos, 22 problèmes:

Ce qui est très fort sur ce forum, c'est qu'il n'y a personne pour dire que:
- Il y a des milliers de voitures qui roulent sans souci avec du AG (à part le capteur de pression, pour lequel il existe des solutions). Pas toutes installées à Nantes, certes.
- Installer de l'injection liquide dans une twingo, c'est ... comment dire ... Non, je ne le dirai pas, je vais encore m'attirer les foudres comiques ;-)

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 Sujet du message: Re: Faire Ă©quiper au GPL une Twingo I d'occasion (2000) ?
MessagePostĂ©: Ven 8 Juil 2016 11:13 
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Expérience perso : 2 clio 1.2 8s AG SGI
clio 14 ans d'age 231000 kms RAS tout le système GPL d'origine sauf le capteur de pression
clio 6 ans d'age 82000 kms RAS
A mon avis, c'est l'installateur de Nantes qui a foiré.
Pour la twingo, une injection gazeuse de base suffit bien ...
A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 271000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 182000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 25000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 14000 kms


Dernière édition par danwoj37 le Ven 8 Juil 2016 17:20, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Faire Ă©quiper au GPL une Twingo I d'occasion (2000) ?
MessagePostĂ©: Ven 8 Juil 2016 14:12 
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Pour moi il n'y a aucun doute sur l'intérêt de la monter GPL.
Si on compte l'achat d'un véhicule plus récent et - à mon avis - sa moindre fiabilité dans le temps, ça vaut le coût.
Certaines assurances prennent en compte l'installation GPL (à leur signaler) pour l’indemnisation en cas de problème (probablement pas à valeur à neuf ...).

A vérifier quand même l'état du véhicule (moteur notamment mais pas que) : il ne faut pas qu'il lâche "de lui même" après l'installation.


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 Sujet du message: Re: Faire Ă©quiper au GPL une Twingo I d'occasion (2000) ?
MessagePostĂ©: Ven 8 Juil 2016 17:26 
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il y a peut être que certains sont fatigués de répéter que certaines marques d'install ne sont pas si mal......

bien souvent c'est plus la méconnaissance des intervenants qui font que ca marche pas.

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 Sujet du message: Re: Faire Ă©quiper au GPL une Twingo I d'occasion (2000) ?
MessagePostĂ©: Lun 11 Juil 2016 13:32 
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Quadrifoglio a Ă©crit:
bien souvent c'est plus la méconnaissance des intervenants qui font que ca marche pas.


Mon Gpliste monte du prin's car les formations sont bien...
Si la marque ne forme pas au montage, ce n'est pas seulement la faute des installateurs (enfin si puisqu'ils continuent avec une marque pas top au niveau assistance et documentations...).

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 Sujet du message: Re: Faire Ă©quiper au GPL une Twingo I d'occasion (2000) ?
MessagePostĂ©: Jeu 14 Juil 2016 16:09 
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Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
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Equiper Gpl une Clio de 2000 ayant 108 000 km ne parait pas souhaitable.

Le plus simple serait de jouer la montre, c'est à dire attendre l'effectivité de la mesure (2017) puis voir quel est le montant et la fréquence de l'amende avec le temps.
Peut-être que cela ne sera vraiment efficacement contrôlé qu'en 2019 et alors il sera le temps d'acheter une Clio 2 Gpl plus confortable et solide pour remplacer la Twingo Essence ...

Une chose est sûre: sauf pour les fortes cylindrées, ce n'est pas le prix du carburant qui doit motiver le passage au Gpl (il est ici entre 0,66 et 0,80 Cts le litre ici), car il y a quelques dépenses et travaux annexes à prévoir ...

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


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