gpl.forumeurs.fr
https://gpl.forumeurs.fr/gpl/

il est ou mon topic ?
https://gpl.forumeurs.fr/est-mon-topic-t4567.html
Page 1 sur 1

Auteur:  guillaumelepauvre [ Lun 1 Oct 2012 20:29 ]
Sujet du message:  il est ou mon topic ?

nan serieux j'le trouve plus ?

BREF

mon projet étais sensé , pourtant sa c'est bousculé au portillon ,alors que pour des vielles questions qu'on peut trouver 30min de surf , mais bon je suis pas jaloux , moi aussi j'ai fouiné le net et les pro ...

ma cadi' elle va etre monter en E85 , tant pis je paye la carte grise ....

pour vous les gars


http://www.moteurnature.com/actu/2005/g ... ropane.php

Auteur:  aerogaz [ Lun 1 Oct 2012 20:43 ]
Sujet du message:  Re: il est ou mon topic ?

l'E85 est une bonne alternative aussi... faut t 'il avoir une pompe à proximité de chez soi, du moins pas trop loin
moi je reste au gaz 0,763 euros/litres, station à 400 mètres de la maison.
tiens nous au courant de la transformation , reprog moteur , kit ,?

après concernant l'article, je ne pense pas que ton lien soit une référence... :)

Auteur:  guillaumelepauvre [ Mer 3 Oct 2012 21:53 ]
Sujet du message:  Re: il est ou mon topic ?

aerogaz a écrit:
l'E85 est une bonne alternative aussi... faut t 'il avoir une pompe à proximité de chez soi, du moins pas trop loin
moi je reste au gaz 0,763 euros/litres, station à 400 mètres de la maison.
tiens nous au courant de la transformation , reprog moteur , kit ,?

après concernant l'article, je ne pense pas que ton lien soit une référence... :)


merci pour ta réponse et ton avis ...

avant j’étais mordicus pro-GPL , mais plus mon projet se concrétisais , plus je doutais , j'ai même hésité et faillis acheter une C5 08' V6 HDI :/

c'est clair c'est la galère pour trouver du super 85 !

en fait c'est le prix de l’installation LPG et les modifs a faire dans le moulin ( flashlub et compagnie ) qui mon fait choisir le biocarburant en plus les américaines et les nordiques sont plus a adaptées au flexfuel ....

je pense que avec l'avenir , l'E85 va tuer le GPL c'est sur ...



j'aime beaucoup ta Saab ( 9.3 ? ) 2.0t , j’étais attiré par ton auto , mais plutôt en version "Cadillac" la BLS , en 2.8 V6 T

la clé entre le frein a main et le levier de vitesse ça gêne pas trop ?

si tu pourrais m'expliquer ou me donner ton avis , qui te pousse a dire que le site "moteur nature" n'est pas si crédible que ça ...

merci a toi

:la:

Auteur:  gazy [ Mer 3 Oct 2012 22:23 ]
Sujet du message:  Re: il est ou mon topic ?

Moteur nature est une cata oui . :jap:
L'E85 va avoir du mal a tuer le GPL vu que l'état le laisse tomber . ;)

Auteur:  91 [ Mer 3 Oct 2012 22:33 ]
Sujet du message:  Re: il est ou mon topic ?

L'E85 n'a aucun intérêt, sauf de pomper des subventions publiques qui seraient mieux utilisées ailleurs.

Après avoir servi de jouet pour les pouvoirs publics pour montrer qu'ils s'occupaient de l'environnement, sans que cela améliore quoique ce soit, il est temps de parler d'autre chose.

C'était juste un leurre et un moyen de récupérer des sous pour des lobbies actifs en panne de subventions depuis la stagnation des subventions agricoles ...

Auteur:  gazy [ Jeu 4 Oct 2012 12:19 ]
Sujet du message:  Re: il est ou mon topic ?

Je trouve qu'il vaut mieux les mettre là que de donner 10 milliards a Pijo pour ces mazouts de merde . Le pire c'est qu'ils n'en avait pas besoin , ils n'en ont réinvestis que deux .
Mafiosos tous ca .

Auteur:  Crouton [ Mer 27 Mar 2013 09:42 ]
Sujet du message:  Re: il est ou mon topic ?

gazy a écrit:
Je trouve qu'il vaut mieux les mettre là que de donner 10 milliards a Pijo pour ces mazouts de merde . Le pire c'est qu'ils n'en avait pas besoin , ils n'en ont réinvestis que deux .
Mafiosos tous ca .


C'est pas un peu extrême ca ? :D

Auteur:  Opto [ Jeu 28 Mar 2013 19:08 ]
Sujet du message:  Re: il est ou mon topic ?

91 a écrit:
L'E85 n'a aucun intérêt, sauf de pomper des subventions publiques qui seraient mieux utilisées ailleurs.


Il se contenterait de n'avoir aucun intérêt, il y aurait moindre mal !!! Il semblerait qu'il est carrément un effet destructeur sur les soupapes, pistons, pompe a essence et durits.

AUTO PLUS donne son avis dans son numéro du 25 Février 2013, et c'est édifiant !!! Ils le déconseillent formellement, et ce avec ou sans kit spécial E85, car jugé beaucoup trop corrosif, moins lubrifiant, et d'un pouvoir calorifique trop faible ce qui risque d’entraîner des calages ou de faire ''brouter'' la voiture, et même de rendre difficile voir impossible le démarrage par temps froid. Dans la partie bilan, ils disent : ''risque de casse élevé, economies a courte vue...''

Bref, il le qualifie de ''poison pour l'auto'', pour des économies de bout de chandelle...

Image

Auteur:  Losange [ Jeu 28 Mar 2013 21:54 ]
Sujet du message:  Re: il est ou mon topic ?

Opto a écrit:
91 a écrit:
L'E85 n'a aucun intérêt, sauf de pomper des subventions publiques qui seraient mieux utilisées ailleurs.


Il se contenterait de n'avoir aucun intérêt, il y aurait moindre mal !!! Il semblerait qu'il est carrément un effet destructeur sur les soupapes, pistons, pompe a essence et durits.

AUTO PLUS donne son avis dans son numéro du 25 Février 2013, et c'est édifiant !!! Ils le déconseillent formellement, et ce avec ou sans kit spécial E85, car jugé beaucoup trop corrosif, moins lubrifiant, et d'un pouvoir calorifique trop faible ce qui risque d’entraîner des calages ou de faire ''brouter'' la voiture, et même de rendre difficile voir impossible le démarrage par temps froid. Dans la partie bilan, ils disent : ''risque de casse élevé, economies a courte vue...''

Bref, il le qualifie de ''poison pour l'auto'', pour des économies de bout de chandelle...

Image


Attention à ne pas reproduire avec l'e85 ce que l'on reproche justement aux différents médias de faire avec le GPL, soit la dramatisation voire la désinformation. ;) Je viens de passer à l'e85 pour l'un de mes véhicules suite à son renouvellement. Je peux dire que je n'avais en fait pas vraiment d'alternative... Sauf à repasser au mazout ce qui était hors de question. Tout cela est résumé dans le topic où je raconte mon aventure. Je suis sur tablette et je ne peux pas copier coller le lien. C'est le topic intitulé : 140 grammes : quelle solution ? Dans la partie du forum consacrée aux choix de véhicules.

Je serais bien resté au gpl mais la raison est essentiellement fiscale dans le cas où l'on refuse de carburer au mazout. Et oui, dans notre beau pays mazouté, rouler alternatif sans suivre le troupeau, c'est pas simple ! Je n'encense pas l'e85 qui pose de vraies questions sur sa production. On verra avec les biocarburants de seconde génération, tout comme je n'ai jamais placé le gpl comme solution parfaite.

Je viens donc d'acquérir une Laguna 3 estate flexfuel d'origine. L'e85 nécessite en effet une préparation moteur. Il a en point commun avec le gpl d'avoir une température de combustion plus élevée et d'être plus agressif. Le problème est son caractère hydrophile et dans certaines conditions de fonctionnement, la combustion d'un carburant e85 contenant trop d'humidité peut créer de l'acide formique qui bouffe le moteur. C'est du moins la version officielle. Car il y a des témoignages sur le forum de l'e85 de conducteurs qui utilisent ce carburant en mélange avec l'essence sur des véhicules non flex et qui n'ont apparemment pas de soucis.

En tout cas je retrouve sur cette voiture la souplesse du moteur que j'avais avec ma mégane Lpi Vialle, comparativement au fonctionnement à l'essence.
Il y a nettement moins de pompes que pour le gpl et leur nombre a diminué ces derniėres années de surcroît. Mais il suffit de s'organiser avant de partir et j'ai plus d'autonomie avec mes 66 litres de réservoir qu'avec mes 43 / 45 litres de gpl dans mon stako torique.
Économiquement je m'en sors aujourd'hui à l'équivalence avec ma mégane niveau budget carburant, avec un moteur de 30 ch supplémentaires et une voiture plus lourde car de segment supérieur. La boîte 6 vitesses n'y est pas pour rien ainsi que le moteur renault nissan M4R 2l 16V qui est une merveille. :love:

Pour Guillaume, sache qu'il y a des applis sur smart phones qui te permettent de repérer les pompes. Je suis dans le 78 et je n'ai pas de difficultés pour avoir de l'e85 d'autant que beaucoup de pompes sont en 24 / 24. Le vrai souci en France c'est le désert éthanolien qui commence au sud de la région centre et sur tout le massif central jusqu'à la mer, hormis une pompe a Clermont-Ferrand... :smiley271.abgif.gif:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2008-2012 Franck M.
http://gpl.forumeurs.fr