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 Sujet du message: Quels choix faire? Liquide? Gazeux sĂ©quentiel?
MessagePostĂ©: Lun 17 Sep 2012 17:51 
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Bonjour,

Comme expliqué dans ma présentation, je viens d'acquérir une Volvo S60 2.5t (154Kw) de 2005 totalisant 84 500 Km.
Voulant faire le meilleur choix, j'ai besoin de vos conseils avisés.

Le moteur de ce nouveau joujou est donc le fameux 5 cylindres 2.5l turbocompressé de chez Volvo.
Quel est le meilleur choix à faire, étant donné que ce moteur est équipé d'un turbo?
Question Qualité/Fiabilité//Prix (en incluant la conso dans la balance); l'injection liquide vaut-elle vraiment le coup?
(3400€ pour injection liquide Vs 2850€ pour injection gazeuse séquentielle)

Et vers quelle marque dois-je me tourner?
Pour info; je parcours 60 000Km/an.

Merci d'avance

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Volvo S60 2.5t 2005 100 000Km équipée GPL


Dernière édition par RAES le Mar 18 Sep 2012 11:50, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Quels choix faire? Liquide? Gazeux sĂ©quentiel?
MessagePostĂ©: Lun 17 Sep 2012 18:05 
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la sans hesiter l'injection liquide VIALLE sans entretien et tres sobre

par contre dans quelle region es tu

bonne soiree :la:

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PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


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 Sujet du message: Re: Quels choix faire? Liquide? Gazeux sĂ©quentiel?
MessagePostĂ©: Lun 17 Sep 2012 18:44 
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La, sans hésiter, je reconnais Boxster50, qui se jette le premier dans la mêlée dès qu'un petit nouveau hésite entre l'injection liquide ou gazeuse :clap: :clap:

Il est tellement pressé de vanter le liquide qu'il ne lit pas les post de présentation des petits nouveaux :icon6.gif: :icon6.gif:
Sans préjuger du lieu de résidence de Raes, je ne pense pas qu'il habite dans mon coin, vu qu'il passe sa vie à sillonner les autoroutes belges :lol: :lol:

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Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
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 Sujet du message: Re: Quels choix faire? Liquide? Gazeux sĂ©quentiel?
MessagePostĂ©: Mar 18 Sep 2012 06:18 
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si jai vu qu'il est du chnord mais ou le chnord c'est vaste :hello:

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 Sujet du message: Re: Quels choix faire? Liquide? Gazeux sĂ©quentiel?
MessagePostĂ©: Mar 18 Sep 2012 07:00 
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Un très bon moteur et qui supporte bien le LPG.

Pour moi ce serait sans hésiter une injection séquentielle gazeuse.

Le liquide a encore trop de défauts et d'inconvénients (prix, fiabilité de la pompe, bruit de la pompe, perte de capacité du réservoir, choix limité de réservoirs, ...).

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 Sujet du message: Re: Quels choix faire? Liquide? Gazeux sĂ©quentiel?
MessagePostĂ©: Mar 18 Sep 2012 07:29 
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faux la pompe est fiable on peut choisir son reservoir j'ai demande un 60 l capacite normale toujours 80% il n'y a aucune perte de capacite d'autre part le liquide apporte un surcroit de puissance leger certes mais on le ressent et aussi pas d'entretien sur le forum je remarque que beaucoup ont des soucis de vapo

prix peut etre plus eleve mais cela vaut le coup

perso je ne regrette pas de m'etre equipe ainsi et en plus passe au gpl quasiment au demarrage

:la:

la pompe ne fait pas de bruit on l'entend a peine au demarrage

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 Sujet du message: Re: Quels choix faire? Liquide? Gazeux sĂ©quentiel?
MessagePostĂ©: Mar 18 Sep 2012 08:11 
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BOXSTER50 a Ă©crit:
faux la pompe est fiable

Pour avoir fait monter une injection liquide Vialle sur ma Xantia V6, j'espère effectivement qu'elle l'est ... (car je roule pas mal ... mon autre Xantia a fait 285 000 km au GPL en 10 ans, la V6 seulement 60 000 pour le moment)

BOXSTER50 a Ă©crit:
il n'y a aucune perte de capacite

Ben si : pas de gaz stocké dans le volume qu'occupe la pompe ...

BOXSTER50 a Ă©crit:
d'autre part le liquide apporte un surcroit de puissance leger certes mais on le ressent et aussi pas d'entretien sur le forum

Surcroit je ne sais pas ... mais en effet je n'ai pas ressenti la moindre différence de fonctionnement par rapport à l'essence.
Par contre sur l'injection gazeuse (même si ça fonctionne très bien et est très fiable), à très haute vitesse (je le ressens surtout vers les 200 km/h et plus ... autant dire que ça ne gêne pas souvent ...) il y a une perte de puissance.

BOXSTER50 a Ă©crit:
je remarque que beaucoup ont des soucis de vapo

C'est vrai j'en ai eu un à remplacer en 285000 km ... mais ça reste beaucoup moins cher qu'une pompe.

BOXSTER50 a Ă©crit:
en plus passe au gpl quasiment au demarrage

Exact : ça permet de moins consommer d'essence au démarrage, surtout quand on fait pas mal de petits trajets.

BOXSTER50 a Ă©crit:
la pompe ne fait pas de bruit on l'entend a peine au demarrage

Ça dépend de l'emplacement du réservoir ...
Au démarrage elle tourne à fond quelque secondes et fait effectivement un peu de bruit (mais ce n'est pas vraiment gênant car ensuite sa vitesse diminue)

Bref au final difficile de donner un choix vraiment tranché :
- à part l'inconnue de la pompe, l'injection liquide a en effet beaucoup d'avantages qui justifient le surcoût à l'achat
- l'injection gazeuse n'a pas non plus vraiment de défaut (membrane du vapo à refaire parfois) et la perte de puissance qu'on constate parfois n'est pas vraiment gênante (sauf conditions vraiment exceptionnelles)


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 Sujet du message: Re: Quels choix faire? Liquide? Gazeux sĂ©quentiel?
MessagePostĂ©: Mar 18 Sep 2012 08:57 
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Et c'est reparti pour le débat injection gazeuse/liquide :clap: :clap:

A lire tes devis, tu as un écart de 550€ en faveur du gazeux.
Le gazeux à fait ses preuves depuis des années, et avant de dépenser 550€ pour le surcroît de consommation, à style de conduite égale, entre le gazseux et le liquide :D :D
Et encore, rien ne prouve que le gazeux consomme significativement plus que le liquide. Le débat reste ouvert.

Bref, 550€, c'est le prix (MO comprise) d'un vapo neuf, sachant qu'un vapo, cela dure des dizaines de milliers de KM (et même des centaines pour certains, sur ce forum) :hello: :hello:

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 Sujet du message: Re: Quels choix faire? Liquide? Gazeux sĂ©quentiel?
MessagePostĂ©: Mar 18 Sep 2012 09:17 
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sur ma voiture l'installation a coute 2900 euros c'est pour cela que je demande ou il est suivant l'installateur le prix est different peut etre a cause de l'importateur :hello:

comme tcris le dit on economise du carburant car cela passe au gpl aussitot et suivant la temperature au gazeux il faut faire quelques kms avant le basculement

au vu de ceux qui ont une opel le basculement est long je vois a la pompe de leclerc une personne qui a achete une opel gpl et il m'a dit en hiver je roule 10 kms avant que cela bascule je lui ai conseille de mettre un ecran sur la calandre et au garage ils lui ont fourni cet ecran mais meme avec lecran cela bascule au bout de 5 kms

pour le choix chacun comme on dit voit midi a sa porte et choisit en son ame et conscience :hello: :hello:

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 Sujet du message: Re: Quels choix faire? Liquide? Gazeux sĂ©quentiel?
MessagePostĂ©: Mar 18 Sep 2012 10:46 
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La température de basculement est réglable.

Si il fait rouler 10 ou même 5km à l'essence, c'est que le système est mal réglé.

Moi je règle la température de basculement entre 25° (petit moteur) et 30° (gros moteur). Ce qui revient à moins de 1km en hiver et quelques centaines de mètres en été.

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 Sujet du message: Re: Quels choix faire? Liquide? Gazeux sĂ©quentiel?
MessagePostĂ©: Mar 18 Sep 2012 10:57 
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sur l'opel ce n'est pas reglable sur le forum un utilisateur avait ete confronte a ce probleme

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 Sujet du message: Re: Quels choix faire? Liquide? Gazeux sĂ©quentiel?
MessagePostĂ©: Mar 18 Sep 2012 11:47 
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Merci dèjà pour tous vos messages.

Voilà j'ai actualisé mon profil. J'habite à Marcq en Baroeul; à 5min de Lille.
Et donc quelques installateurs s'offrent Ă  moi.

J'ai fait un rapide devis sur le site Borel; J'ai mis le devis en pièce jointe.

J'ai un collègue Belge qui voulait faire équiper son véhicule chez : http://www.sbgcarcenter.com/LPG/
Cet installateur se trouve à Mazy, BELGIQUE. Il lui demandait 2500€ en injection liquide VIALLE pour un 4cylindres (Toyota 1.8vvti)
1750€ en gazeux.

Pourquoi y a t-il autant d'écart? Est-il compliqué de faire équiper son véhicule aux normes françaises en Belgique?
Et ensuite de le faire homologuer en France?

Merci d'avance.


Commentaire: Devis rapide Ă  partir du site Borel
Devis-minute_BOREL.ppt [183 Kio]
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 Sujet du message: Re: Quels choix faire? Liquide? Gazeux sĂ©quentiel?
MessagePostĂ©: Mar 18 Sep 2012 12:01 
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pour le prix cela est mis dans le lien que tu as mis pour l'injection liquide cela demande un montage peut etre plus pointu et aussi le kit est dedie au moteur
par contre cela est un systeme genial le gpl remplace l'essence en liquide :la:

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 Sujet du message: Re: Quels choix faire? Liquide? Gazeux sĂ©quentiel?
MessagePostĂ©: Mar 18 Sep 2012 13:30 
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RAES a Ă©crit:
Pourquoi y a t-il autant d'Ă©cart?

Parce qu'il y a des installateurs très mauvais qui travaillent comme des porcs et cela leur permet de proposer des prix inférieurs à la moyenne.

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 Sujet du message: Re: Quels choix faire? Liquide? Gazeux sĂ©quentiel?
MessagePostĂ©: Mar 18 Sep 2012 14:39 
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K-Zimir a (très :D ) souvent raison. 1.750€ pour un équipement en gazeux, c'est vraiment très en dessous de la moyenne, en France en tout cas.
Vu ce que j'ai pu lire depuis 4 ans sur ce forum, c'est moins cher en Belgique, c'est vrai, mais pas avec un tel Ă©cart.
C'est le même dilemme que l'on rencontre tous, dès qu'il faut sortir son porte monnaie.
Dans mon cas, je me pose la question quand je dois, par exemple, acheter de l'outillage pour bricoler.
Une décolleuse de papier peint, cela va de 15€ en bas de gamme, jusqu'à 100€ pour du pro. Si je dois m'en servir tous les 10 ans, va pour 15€.
Une bonne perceuse à percussion, 500w mini, on trouve du chinois à 10€ ( si, si, cela existe, des prix d'appel chez Brico-dé.... par exemple), ou une bonne marque, et environ 60€ à 80€ en moyenne gamme.
Je m'en sers souvent, va pour 60€ à 80€.

Ta voiture, tu t'en sers souvent :jap: :/ :??:

-- Edit du Mar 18 Sep 2012 14:39 --

BOXSTER50 a Ă©crit:
sur l'opel ce n'est pas reglable sur le forum un utilisateur avait ete confronte a ce probleme


RAES s'en fout, il achète une V ;) olvo...

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 Sujet du message: Re: Quels choix faire? Liquide? Gazeux sĂ©quentiel?
MessagePostĂ©: Mar 18 Sep 2012 14:51 
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papet plus avant je parle d'opel au sujet de la temperature de basculement relis plus haut tu verras :/

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 Sujet du message: Re: Quels choix faire? Liquide? Gazeux sĂ©quentiel?
MessagePostĂ©: Mar 18 Sep 2012 16:00 
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Au final le choix le plus important est peut ĂŞtre celui de l'installateur ...


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 Sujet du message: Re: Quels choix faire? Liquide? Gazeux sĂ©quentiel?
MessagePostĂ©: Mar 18 Sep 2012 16:35 
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J'ai le choix dans la région; HorizonGPL à Loos (installateur de ma C5): qui ne peut installer que du gazeux séquentielle
NordGPL équipement qui fait de l'injection liquide garantie 300 000km/3ans qui me dit que seul le liquide fonctionne correctement avec un moteur turbo. (et est spécialiste Volvo)

et autres installateurs Borel (Ă  Roubaix, Sin le Noble...)

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 Sujet du message: Re: Quels choix faire? Liquide? Gazeux sĂ©quentiel?
MessagePostĂ©: Mar 18 Sep 2012 16:42 
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si il est specialiste peut etre agent volvo n'hesite pas et sur le plan performance le liquide est superieur et qui plus est avec un turbo

quel prix :la:

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 Sujet du message: Re: Quels choix faire? Liquide? Gazeux sĂ©quentiel?
MessagePostĂ©: Mar 18 Sep 2012 19:32 
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BOXSTER50 a Ă©crit:
sur le plan performance le liquide est superieur et qui plus est avec un turbo

-1 :icon6.gif:

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