gpl.forumeurs.fr
https://gpl.forumeurs.fr/gpl/

Controle technique
https://gpl.forumeurs.fr/controle-technique-t13198.html
Page 1 sur 1

Auteur:  panda [ Mar 16 Nov 2021 21:45 ]
Sujet du message:  Controle technique

Ma Sandero est passé sans problème au CT a trois reprise ...je suis tombée sur des contrôleurs tatillons et peux compétents
un peux excédé par leur comportements dans ma "campagne" du nord des bouches du Rhône , j ai décidé de changer de crémerie en allant a 20km en ville ...je suis tombé sur quelqu un de sympa compétant bien formé et informé sur le GPL
pour un prix modique
si vous avez des soucis n hésitez pas a me contacter en MP pour avoir l adresse
je peux egalement vous raconter publiquement en détail ce qui a motivé ma démarche

Auteur:  pbh [ Mer 17 Nov 2021 09:07 ]
Sujet du message:  Re: Controle technique

Il y a clairement des contrôleurs qui doivent avoir une 'prime au défaut trouvé' (j'exagère) et d'autres qui vous vous évitent une contre visite (2 cas vécus).

Parmi les abus rencontrés personnellement (réseau de contrôleurs SGS):
"Pour le contrôle technique GPL, il faut au moins 30% du plein" - faux, c'est pour le GNV, pour le GPL, il suffit que la voiture puisse tourner au GPL pendant la durée du contrôle.
"Reservoir GPL, corrosion (sans CV)": 2mm2 de peinture noire sautée dans la boite grise, légèrement oxydée en surface - totalement anodin.
"Il faut que les pneus d'un même essieu soient identiques" - Faux, il faut qu'ils soient de même marque et de même type [catégorie d’utilisation, structure (radial), indices de charge et de vitesse], avec moins de 5mm de différence d'usure. Les sculptures peuvent être différentes.
Et quand on lui signale son erreur en lui montrant les textes, le contrôleur me répond "J'ai autre chose à faire que vérifier les textes" !!!
Sinon, mettez votre roue de secours pour le contrôle, ça passera.

Il faut savoir que les contrôleurs doivent appliquer 'la loi' (les textes UTAC) mais que certains articles sont flous ou soumis à appréciation, et que chaque réseau a sa propre 'jurisprudence', textes précisant les zones floues, plus ou moins sévèrement.

Et je ne parle pas du contrôleur qui se trompe dans le relevé du kilométrage (erreur 7.11.1.a.1 : Kilométrage relevé inférieur à celui relevé lors d'un précédent contrôle).
"désolé, je ne peux pas corriger". J'ai donc maintenant un Scénic qui a eu un compteur trafiqué dans les bases de l'UTAC, ce qui figurera dans tous les rapports de CT à venir !
En plus, franchement, je suis vraiment con, j'ai enlevé 50000km de mon compteur entre une visite et la contre-visite 1 semaine après !!!
A ce sujet, n'hésitez pas à vérifier le kilométrage relevé dans le rapport AVANT de régler la prestation...

Quand au fait que la durite d'essence (pièce qui ne se vend plus) se soit mise à fuir juste après mon contrôle, je n'ai pas de preuve, juste de GROS doutes.

Le contrôleur chez qui je retournerai:
Je l'ai vu utiliser discrètement un tournevis sous le capot pendant le contrôle.
A la fin, je lui demande pourquoi (ne m'ayant rien dit spontanément). Il me répond: "votre phare était réglé un peu haut, hors norme, je l'ai ajusté puisqu'il n'y avait que cela comme problème sur votre voiture" ... Il a perdu 10 ou 20€ de contre visite avec outillage, mais gagné un client qui reviendra !

N'hésitez pas à partager vos expérience - sans faire de pub nominative svp, et à lire les avis Google AVANT de réserver.

Auteur:  tchris [ Mer 17 Nov 2021 16:58 ]
Sujet du message:  Re: Controle technique

Deux exemples, tous deux sur des Xantia Activa (avec l'anti roulis actif donc).

1er cas : défaillance critique (si, si !!) parce que la voiture ... bouge toute seule (sur elle même).
C'est toujours -au moins un peu- le cas sur une hydraulique et notamment sur une Activa qui peut se dandiner légèrement de G à D.

2ème cas (encore meilleur !!) : défaillance majeure parce qu'il "manque" un vérin sur la barre anti-roulis (en effet il y a un vérin à l'AVD et l'autre à l'ARG mais PAS des deux cotés ... l'autre coté ayant la "biellette" classique)
C'est juste la voiture qui a été fabriquée comme ça ... à l'usine ...

Auteur:  panda [ Sam 20 Nov 2021 22:29 ]
Sujet du message:  Re: Controle technique

On devrais partager pour ne pas rester seul devant ce genre de situation et s échanger les bonnes adresses
je connais un contrôleur très bien , mai il m as avoué avoir laissé tomber le GPL car pour lui payer une formation pour deux contrôle dans l année ce n ai pas rentable ...et a quelque km de la je suis tombé sur deux "petit futé " mieux placé qui se remplisse les fouilles en la jouant expert en sécurité incontournable ....qu en pensez vous ???

Auteur:  tchris [ Lun 22 Nov 2021 08:58 ]
Sujet du message:  Re: Controle technique

tchris a écrit:
il y a un vérin à l'AVD et l'autre à l'ARG

Je voulais dire AVG et ARD !

Auteur:  Papet du Gard [ Lun 22 Nov 2021 15:30 ]
Sujet du message:  Re: Controle technique

Perso, à 2 km de chez moi, à Aigues-Mortes, un CT Autovision. Installé depuis 17 ans, contrôle le GPL.
J'y fait faire tous mes CT, pour la Clio essence (de 2003) de mon épouse, et pour mes 2 GPL successives (Laguna, puis l'actuelle, la Toyota Camry, de 1998).
Jamais aucun problème, très pro, pas pinailleur pour un sou. Autant par l'ancien proprio (il est franchisé), que pour l'actuelle (une femme, très sympa et très compétente aussi :top: ). Un seul contrôleur, le patron (la patronne donc maintenant).
Dernier CT pour la Camry il y a un mois, RAS. J'étais limite pour le test pollution à l'essence, elle a fait ce qu'il fallait pour que l'ordi de contrôle valide le test :top: :top:
Prix payé 89€, soit 8€ de plus que le prix (81€ donc) pour une voiture essence.....

Elle est pas belle la vie !!! :clap:

Auteur:  tchris [ Lun 22 Nov 2021 16:35 ]
Sujet du message:  Re: Controle technique

J'en ai un également compétent mais qui ne pinaille pas pour rien.
Du coup j'y vais systématiquement et je le conseille à d'autres au maximum !

Auteur:  Mercolux [ Lun 22 Nov 2021 20:39 ]
Sujet du message:  Re: Controle technique

Bonjour

Ca y est, j'ai mon césar,

Un CT valide pour 1 an, après mon rejet à cause de la validité de mon réservoir R67-01 qui avait + 10 ans

Je suis tranquille jusqu'à la fin de l'auto :) :)

A+

Auteur:  pbh [ Ven 26 Nov 2021 10:39 ]
Sujet du message:  Re: Controle technique

Mercolux a écrit:
rejet à cause de la validité de mon réservoir R67-01 qui avait + 10 ans
???Ces réservoirs "-01" n'ont pas de date limite ! ???

Auteur:  tchris [ Ven 26 Nov 2021 13:22 ]
Sujet du message:  Re: Controle technique

Apparemment en Belgique si ...

Auteur:  Mercolux [ Sam 27 Nov 2021 10:13 ]
Sujet du message:  Re: Controle technique

Bonjour

Dans l'Europe, sauf la France :lol: :lol: :lol:

Chercher l'erreur :??:

A+

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2008-2012 Franck M.
http://gpl.forumeurs.fr