Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 22 Avr 2025 05:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dacia Sandero GPL : essai par les journalistes d'Auto Plus
MessagePostĂ©: Mar 12 FĂ©v 2013 06:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Carcassonne
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Un double pages comme toutes les voitures essayées par ces journalistes. La version essayée est le 1.2 16V de 75 ch.

Les commentaires spécifiques liés au GPL.

Le plein :habitude requise
"une fois trouvée la station délivrant du GPL (1/7 en france), le branchement du pistolet exige un peu de dextérité et de légers dégazages surviennent à la fin de l'opération. Un effort récompensé par un plein (32 litres) à moins de 30 €."

Le pistolet , au bout de 4-5 pleins, on en prend l'habitude tout comme les dégazages :icon3.gif:

L'entretien : raisonnable
"cette motorisation implique de faire vérifier l'installation et de remplacer le filtre à gaz tous les 20 000 km. Soit un surcoût d'environ 100€ comparé à une sandero classique"

Les longs trajets : quel vacarme

"lors d'une utilisation routière intensive, les 75 ch de la sandero sont vite à la peine surtout lorsqu'elle s'alimente au gpl! les rétrogradages sont fréquents et le moteur hurle à 130 km/h. Boules Quiès indispensables!

:no: Euh! c'est plutôt 1 problème de puissance du moteur. Un moteur qui tourne au gpl est plus silencieux et vibre moins qu'à l'essence. S'ils doivent rétrograder, c'est que le moteur manque bien de couple :icon3.gif:

L'avis

"Intéressante à l'achat, cette sandero l'est aussi à la pompe et à l'usage. En revanche, il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'agrément. Son 1.2 16V manque de douceur en ville et reste trop juste et trop bruyant pour les longs trajets. pour autant, grâce à son habitable et son coffre accueillants, elle offre la polyvalence d'une petite compacte."


Avis donc positif pour le GPL mais la motorisation est jugée trop faible.

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 68 000 km en octobre 2024.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika