Un double pages comme toutes les voitures essayées par ces journalistes. La version essayée est le 1.2 16V de 75 ch.
Les commentaires spécifiques liés au GPL.
Le plein :habitude requise
"une fois trouvée la station délivrant du GPL (1/7 en france), le branchement du pistolet exige un peu de dextérité et de légers dégazages surviennent à la fin de l'opération. Un effort récompensé par un plein (32 litres) à moins de 30 €."
Le pistolet , au bout de 4-5 pleins, on en prend l'habitude tout comme les dégazages
L'entretien : raisonnable
"cette motorisation implique de faire vérifier l'installation et de remplacer le filtre à gaz tous les 20 000 km. Soit un surcoût d'environ 100€ comparé à une sandero classique"
Les longs trajets : quel vacarme
"lors d'une utilisation routière intensive, les 75 ch de la sandero sont vite à la peine surtout lorsqu'elle s'alimente au gpl! les rétrogradages sont fréquents et le moteur hurle à 130 km/h. Boules Quiès indispensables!

Euh! c'est plutôt 1 problème de puissance du moteur. Un moteur qui tourne au gpl est plus silencieux et vibre moins qu'à l'essence. S'ils doivent rétrograder, c'est que le moteur manque bien de couple
L'avis
"Intéressante à l'achat, cette sandero l'est aussi à la pompe et à l'usage. En revanche, il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'agrément. Son 1.2 16V manque de douceur en ville et reste trop juste et trop bruyant pour les longs trajets. pour autant, grâce à son habitable et son coffre accueillants, elle offre la polyvalence d'une petite compacte."
Avis donc positif pour le GPL mais la motorisation est jugée trop faible.