Vive l'UE.
Je comprend mieux pourquoi je vois de plus en plus de semi-remorques, sur nos autoroutes, immatriculés en Roumanie, Lettonie, Estonie, Pologne, etc.....
Sachant que, d'une part, la libre entreprise, la libre circulation des biens et personnes est bien relativement appliquée dans l'UE., et que d'autre part, les taxes et impôts sont bien moindres dans ces (jeunes) pays de l'UE, pour des raisons diverses, on comprend mieux l'intérêt de telles démarches.
K-Zimir, je présume que tu possèdes une petite société (me trompe-je ???), et tu ne fais (ce n'est pas un reproche, mais un compliment) que naviguer à travers le maquis des règles, usages, droits et autres possibilités qu'un entrepreneur européen a à sa disposition, pour payer le moins d'impôts possibles (c'est humain

) tout en restant dans la légalité.
Quand on voit des multinationales telles que Google, Amazon et autres, faire des acrobaties fiscales (sociétés écrans, marchandages au plus haut niveau de l'état pour fixer les taux d'imposition, etc) pour payer le moins possibles d'impôts, pourquoi les "petits" ne feraient pas de même

Pour terminer, tu es très sympa d'en faire profiter les autres