matheo0115 a écrit:
Je suis belge et j'ai déjà vendu deux véhicules lpg pour la France.
Normalement, la voiture doit repasser au CT francais et si tout les papiers d'homologations belges sont en ordres, il n'y a aucun soucis pour la France.
Même si quelques choses n'est pas cohérent avec l'homologation francaise.
Exemple:
Sur mon ancienne auto, j'avais fait mettre le remplissage GPL derrière la plaque et la plaque était amovible. Un peu comme les vieilles autos américaines.
On ne voyait pas l'entrée GPL je trouvai çà un peu plus jolie.

En France, celà ne pouvait normalement pas se faire pour mon véhicule, mais comme l'homologation belge était en ordre, s'est passé comme une lettre à la poste.
Et bien a priori, tu n'as pas du passer par la DREAL de Nantes. Ce sont des obstinés qui ne regarde même pas les papiers officiels qu'on leur envoie. Faut que je retente le coup dans les prochains jours. Malheureusement pour moi, le CT ancienne version n'est plus valide et je dois le repasser.
Je n'hésite pas à le dire haut et fort

la DREAL, c'est de la merde en boite et leurs ingénieurs ne connaissent rien aux normes en vigueur.
Voila, mon coup de gueule est lancé une fois de plus, je m'en vais faire un peu de jardinage
