Lelutin a écrit:
Bonjour,
Encore moi...
J'envisage d'acheter une voiture d'occas pour la faire monter GPL avant de l'immatriculer à mon nom pour économiser les frais de carte grise, bien sur. D'après ce que j'ai compris, on a un mois pour faire la demande de nouvelle immatriculation et le montage + reception DRIRE doit normalement ne pas prendre plus de 3 semaines (1+2).
Oui si l'on souhaite utiliser le véhicule sur voie ouverte.Sinon pas de problème.
Lelutin a écrit:
Que se passe-t-il s'il y a du retard dans le montage et/ou la réception drire et que je dépasse le mois autorisé pour faire la demande d'immat. ? Tant que le véhicule ne roule pas, puis-je être taxé/ subir une amende si je me pointe à la préfecture avec ma demande d'immat. en dehors de ce délai d'un mois ?
Il ne se passe rien puisque la préfecture sait qui est le nouveau propriétaire (il a envoyé un volet de l'acte de cession ce qui est dans son intérêt). Tant que le véhicule n'est pas sur la voie publique il ne peut y avoir aucune verbalisation. Sinon l'amende est de 90 euros et immobilisation (pas d'immobilisation si c'est un changement d'adresse)
Lelutin a écrit:
La question a peut-être été posée 100 fois, désolé, mais je n'ai entendu parler que des cas des amendes par la police pour les voitures circulant en défaut d'immat. passé ce délai d'un mois, mais je ne trouve rien sur la réaction à la préfecture si la voiture reste au garage.
Une idée ?
Il n'y a pas de honte Ă poser 100 fois une question pour rien plutĂ´t que d'omettre de la poser une fois et se faire "pincer"...