..et bien, c'est que la clio n'est pas vraiment Ă vendre (elle est trop bien cette petite voiture)
ça fait maintenant 2 ans qu'elle tourne au E85 à 100% et PAS DE SOUCIS DE FIABILITE !
Quand il fait VRAIMENT froid (comme en ce moment : 2-3°C), elle a besoin de 2 voire 3 coups de démarreur (quand elle dort dehors), mais c'est tout.
Conso entre 6.5 et 7.5l/100 (Ă l'ordinateur de bord), c'est Ă dire entre 7.5 et 8.5l/100 d'E85.
1 plein de 36 E (0.85E/l ici, Ă NIORT) fait entre 550 et 600 km selon la route.
Pour aller au boulot, il m'arrive de la prendre (25 km aller et 25 km retour) et c'est plus rentable que de l'avoir équiper qu GPL (plus pour très longtemps car le seul de rentabilité par rapport au GPL n'est plus très loin)...si j'avais su que c'était une vrai bonne voiture, je pense que j'aurai fais la transformation avant ses 3 ans.
Pour en revenir au Zafira, je serai ravi de faire un échange (+soulte bien sûr) contre ma clio.
C'est une version de base (avec juste le pack électrique : rétros et vitres) avec la boite proactive. Etant handicapé, j'ai passé une phase où la boite auto était indispensable...maintenant, ça va mieux, mais il me faut un véhicule capable de transporter un fauteuil roulant sans problème....je me rappelle qu'on logeait mon fauteuil très facilement dans mon ancien Zaf'.
Voici le type exact : clio 1.4 16v confort proactive 3portes.
http://cote-auto.lacentrale.fr/cote-aut ... clio-ii+(2)+1.4+16s+confort+authentique+proactive+3p-2004.html
Elle cote 5800 sans les paramètres personalisés et elle totalise 40000km. Je viens de lui mettre 4 pneus neufs avec de belles jantes OZ (d'origine RENAULT SPORT) lui donnant un air plus "sportif". (cote personnalisée à 7130 E

)
En se référant au même site de cote auto en ligne, on peut s'apercevoir que le Zafira 1.8 Elegance de 2003 cote 8000E.
http://cote-auto.lacentrale.fr/cote-aut ... -2003.htmlL'équipement GPL étant de 3000 Euros (en gros) moins la prime de 2000E de l'état, et l'installation ayant été faite en 2003 (je suppose), la plus-value pour cette option est négligeable (de l'ordre de 100E)
A voir pour la soulte...Je propose 1000 Euros ???
Plus sérieusement, merci de me contacter par mél pour la négociation, sachant que ma voiture n'est pas très belle (elle a quelques accrocs sur la carosserie et une couleur "personnalisée")
Mon adresse est "pseudo_du_site_des_forumeurs"@wanadoo.fr
A+
Raphaël