Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 04:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cherche gros 4x4 LPG (de prĂ©fĂ©rence Defender 110)
MessagePostĂ©: Mer 10 AoĂ» 2011 07:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Je cherche pour une amie un Land-Rover DEFENDER 110 (long châssis) en motorisation LPG (ou essence). Eventuellement un autre gros 4x4 essence ou LPG.

On cherche un véhicule récent et en bon état pour une utilisation principalement routière.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Cherche gros 4x4 LPG (de prĂ©fĂ©rence Defender 110)
MessagePostĂ©: Mer 10 AoĂ» 2011 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Mar 2011 10:59
Messages: 272
Roule au GPL: Un jour...
Comme dit en réponse à ton MP, je pense que ton amie a tout interêt à se pencher sur un autre modèle que le Def, d'abord parce que pour faire essentiellement de la route, c'est pas le top, ensuite, parce que en V8 le 110 va être compliqué, voire impossible à trouver en récent.

En restant chez Land, je préconiserais plutot Disco II phase 2, ou Disco III, voire un L322.

Sinon, chez Jeep, le GC en 4.7 est très bien, et accepte très bien le GPL.

En restant chez les Américains, les Dodges Durango, Cadillac Escalade, ou Lincoln Navigator, sont bien aussi, par contre, très grosse cylindrée, du coup, je crois qu'en Belgique, la taxe de roulage est monstrueuse.

Il y'a aussi en PU, les Dodge Ram et Ford F150 qui focntionnent bien, et tractent bien.

Par contre, a priori, les gros moteurs Toys sont d'une compatibilité alléatoire au GPL parait il..Donc, je ne prendrais pas le risque.

Dans tout ça, les plus accessibles étant la Jeep et les Land. La Jeep étant souvent déjà montée au GPL d'ailleurs.

_________________
La mauvaise foi, un art qui se cultive.

Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche gros 4x4 LPG (de prĂ©fĂ©rence Defender 110)
MessagePostĂ©: Jeu 11 AoĂ» 2011 08:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Pour situer le problème, elle a déjà un Nissans X-Trail diesel de 2006 et un Freelander 2 diesel de 2010. Elle veut remplacer le Nissan par un 4x4 au LPG parce que le diesel est hors de prix et qu'elle fait beaucoup de km.

Elle a totalement flashé sur le look du Defender 110. Elle veut un 4x4 au look carré et robuste et elle ne veut surtout pas que ça ressemble à un SUV. L'engin devrait pouvoir tracter à l'aise une remorque d'au moins 2 tonnes.

Vu que la seule raison de changer est de faire une économie sur le carburant, ce sera un véhicule au gaz ou rien. En outre, il ne faut pas remplacer un diesel qui consomme 9-10L/100 par un LPG qui fait 20-25L/100 sinon il n'y a aucune économie à la clé. On pourrait admettre au grand maximum une consommation LPG de 15L/100.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche gros 4x4 LPG (de prĂ©fĂ©rence Defender 110)
MessagePostĂ©: Jeu 11 AoĂ» 2011 08:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Mar 2011 10:59
Messages: 272
Roule au GPL: Un jour...
Ca va être assez compliqué comme équation.

Donc, à la vue de la conso maxi, le Def est hors jeu, il est déjà au delà de 15l à l'essence.

Elle dépense à peu près 13€ aux 100 km.

Avec le tarif français du gaz, ça lui donne environ 17l/100.

Le Grand Cherokee et les Lands doivent pouvoir entrer dans l'équation (à mon avis plus la Jeep d'ailleurs, à mon grand désarroi). Par contre, ça ne va pas tout à fait correspondre à son envie d'avoir un truc carré.

Quel est le budget max et le kilométrage maxi envisagé pour l'achat de la voitrure.

_________________
La mauvaise foi, un art qui se cultive.

Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche gros 4x4 LPG (de prĂ©fĂ©rence Defender 110)
MessagePostĂ©: Jeu 11 AoĂ» 2011 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
K-Zimir a Ă©crit:
Pour situer le problème, elle a déjà un Nissans X-Trail diesel de 2006 et un Freelander 2 diesel de 2010. Elle veut remplacer le Nissan par un 4x4 au LPG parce que le diesel est hors de prix et qu'elle fait beaucoup de km.

Elle a totalement flashé sur le look du Defender 110. Elle veut un 4x4 au look carré et robuste et elle ne veut surtout pas que ça ressemble à un SUV. L'engin devrait pouvoir tracter à l'aise une remorque d'au moins 2 tonnes.

Vu que la seule raison de changer est de faire une économie sur le carburant, ce sera un véhicule au gaz ou rien. En outre, il ne faut pas remplacer un diesel qui consomme 9-10L/100 par un LPG qui fait 20-25L/100 sinon il n'y a aucune économie à la clé. On pourrait admettre au grand maximum une consommation LPG de 15L/100.


J'aurais pu lui proposer mon Tahoe, mais avec sa consommation et sa taxe de roulage en Belgique, ce n'est pas un bon plan.
Dommage, car pour rouler et pour tracter, c'est royal !!

_________________
Adepte des voitures au gaz Ă©videmment, mais aussi des VĂ©hicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche gros 4x4 LPG (de prĂ©fĂ©rence Defender 110)
MessagePostĂ©: Jeu 11 AoĂ» 2011 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Mar 2011 10:59
Messages: 272
Roule au GPL: Un jour...
Dans mes gros américains, j'avais oublié le Tahoé, mille exscuses, mais je pense que niveau conso de toute façon, ça ne le fait pas.

pour info, tu tournes Ă  combien avec??? C'est quelle version du V8???

_________________
La mauvaise foi, un art qui se cultive.

Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche gros 4x4 LPG (de prĂ©fĂ©rence Defender 110)
MessagePostĂ©: Jeu 11 AoĂ» 2011 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
J'ai un V8 5,3 litres de 285 CV. Plus de 2 tonnes à vide, peut tracter presque 4 tonnes... Tout ça pour une moyenne de 20-22 litres aux 100 km.

Mais pour la consommation, quelque soit la marque, sur un véhicule de plus de 2 tonnes donc avec un gros moteur, il me semble impossible d'être à moins de 15 litres aux 100 km.

Si tracter est occasionnel, il y a pas mal de grosses berlines ou de gros breaks qui semblent capable de tracter 2 tonnes sans problème.

_________________
Adepte des voitures au gaz Ă©videmment, mais aussi des VĂ©hicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche gros 4x4 LPG (de prĂ©fĂ©rence Defender 110)
MessagePostĂ©: Jeu 11 AoĂ» 2011 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Le TAHOE j'adore !

Question taxe on s'en fou. On le met en utilitaire.

Je vais quand mĂŞme lui en parler.

Pour les comparaisons de conso, il faut savoir qu'ici on paye le diesel 1.35-1.40€ et le LPG 0.52-0.60€.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche gros 4x4 LPG (de prĂ©fĂ©rence Defender 110)
MessagePostĂ©: Jeu 11 AoĂ» 2011 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Mar 2011 10:59
Messages: 272
Roule au GPL: Un jour...
Avec ce prix de GPL, ça laisse la possibilité d'aller jusqu'a 22L.

Donc, tout ce qui t'as été proposé est bon. Même le 110. Par contre, il est toujours aussi compliqué à trouver.

_________________
La mauvaise foi, un art qui se cultive.

Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche gros 4x4 LPG (de prĂ©fĂ©rence Defender 110)
MessagePostĂ©: Dim 21 AoĂ» 2011 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Un Def 110 en essence c'est rare et honnetement c'es très rustique mais très éfficace.

Un truc que je comprend pas, pourquoi prendre un vrai TT pour faire de la route ?

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika