Lors de ma dernière révision GPL (RAS, juste le filtre GPL à changer), le mécano m'a conseillé de changer le faisceau électrique qui alimente les 4 bougies.
Ma Camry a plus de 22 ans, et le faisceau a bien vieilli. Le mécano m'a conseillé de prendre des pièces d'origine (Toyota donc).
Ayant toute confiance dans ce garage (l'installation GPL a été faite dans ce garage, qui fait aussi mécanique générale toutes marques), j'ai donc commandé à la concession Toyota ce faisceau électrique; Prix 182 € TTC !!
Avant la commande, j'ais regardé sur les sites d'Oscaro et de Piècesauto24 le prix de ce faisceau.
Plusieurs fabricants différents, dont NGK. Et des prix moyens entre 50 et 110 € TTc hors prix de livraison.
Cela fait un (très) grand écart
Et puis, si le mécano m'a donné ce conseil, et puisque le faisceau d'origine a tenu 22 ans sans problème, je me suis dit que prendre le risque d'installer un matériel d'origine inconnue, qui risque de me flinguer une (des) bougies, ou au pire le (les) calculateurs, sans compter se retrouver en panne au bord de la route, alors ne pas prendre ces risques. Autant être tranquille......
Et dans 22 ans, j'aurais 93 ans