Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 28 Juin 2025 14:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Crevaison, pas de roue de secours ....et capteur pression
MessagePostĂ©: Jeu 5 Nov 2015 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Jusque lĂ , nous n'avions pas roue de secours puisque GPL, mais une bombe + compresseur.
Dorénavant, même situation, mais roues équipées de capteur de pression, donc utilisation de la bombe interdite.

Dans ces cas lĂ  vous voyez quoi comme solution Ă  part "allo assistance" ?

Je n'ai jamais fait sur voiture, mais est-ce possible de réparer avec une mèche une crevaison sur le bord de la route soit même ? (déjà fait à moto)

Merci.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Crevaison, pas de roue de secours ....et capteur pressio
MessagePostĂ©: Jeu 5 Nov 2015 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
La mèche sur une voiture ça marche aussi.

Sinon faut mettre une roue de secours sur le toit ou le capot ou la porte arrière :D

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crevaison, pas de roue de secours ....et capteur pressio
MessagePostĂ©: Jeu 5 Nov 2015 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Re-

Ah oui bonne idée, sur le coffre de l'espace, ça fera très SUV RAV4 ;-))))

Pour l'utilisation de la mèche, je me demandais si sur le pneu voiture à mettre à a main ce ne serait pas mission impossible avec l'espèce de tournevis.

Merci.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crevaison, pas de roue de secours ....et capteur pressio
MessagePostĂ©: Dim 8 Nov 2015 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Flo2 a écrit:
Re-

Pour l'utilisation de la mèche, je me demandais si sur le pneu voiture à mettre à a main ce ne serait pas mission impossible avec l'espèce de tournevis.

Merci.

Flo.


Si c'est possible car on y arrive sur des pneus 4x4 Ă  triple carcasse comme les bfgoodrich mud et allterran.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crevaison, pas de roue de secours ....et capteur pressio
MessagePostĂ©: Dim 8 Nov 2015 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Ah oui quand même !DOit falloir une sacré poigne là.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crevaison, pas de roue de secours ....et capteur pressio
MessagePostĂ©: Lun 9 Nov 2015 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 674
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Il existe un produit de consistance pâteuse, qui est peut être compatible avec les capteurs de pression (à vérifier quand même).

Ce produit peut se mettre en préventif (mais j'ai une mauvaise expérience : la roue n'était pas équilibrable correctement) : il colmate automatiquement un trou dans le pneu.

On peut aussi le mettre en curatif après la crevaison; il faut alors disposer d'un petit compresseur 12v pour regonfler le pneu après mis en place du produit par la valve.

L'avantage de ce produit est qu'il est nettoyable Ă  l'eau et ne colle pas comme une bombe anti crevaison (c'est ce qui me fait dire qu'il est peut ĂŞtre compatible avec les capteurs).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crevaison, pas de roue de secours ....et capteur pressio
MessagePostĂ©: Lun 9 Nov 2015 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

J'ai un doute mais pourquoi pas, mais dans ce cas, perso autant prendre des pneus continental contiseal.
Parceque le produit en effet à équilibrer c'est pas terrible.

Merci.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crevaison, pas de roue de secours ....et capteur pressio
MessagePostĂ©: Lun 9 Nov 2015 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Sinon monter des runflat mais c'est cher.

C'est peut être ce que je vais faire car j'ai une utilisation pro de la voiture et je ne peux me permettre d’être coincé

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crevaison, pas de roue de secours ....et capteur pressio
MessagePostĂ©: Lun 9 Nov 2015 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 890
C'est aussi moins confortable parait il :cry:

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crevaison, pas de roue de secours ....et capteur pressio
MessagePostĂ©: Lun 9 Nov 2015 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
wutch a écrit:
C'est aussi moins confortable parait il :cry:


Je verrai ça au prochain changement de pneus. En taxi sans roue de secours c'est pas cool.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crevaison, pas de roue de secours ....et capteur pressio
MessagePostĂ©: Lun 9 Nov 2015 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
OUi, en effet il parait que c'est moins confortable.
Après les contiseal et en surplus un compresseur dans le coffre pour rassurer c'est pas mal non plus..............(si la perte est assez rapide malgré leur produit on peut regonfler pour parcourir encore de nombreux kilomètres.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crevaison, pas de roue de secours ....et capteur pressio
MessagePostĂ©: Mar 10 Nov 2015 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 674
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Personnellement j'ai le produit que j'ai indiqué dans le coffre (usage en curatif uniquement donc) avec un compresseur.

En pratique ça fait 15 ans (et environ 450 000 km) que je n'ai pas eu à m'en servir (en fait je ne m'en suis jamais servi ; j'ai eu une crevaison lente une fois qui n'a pas nécessité d'intervention immédiate).

Pour être prévenu au plus tôt que j'ai également ajouté des capteurs de pression (jamais eu non plus d'alerte de leur part depuis leur installation ~6 ans).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crevaison, pas de roue de secours ....et capteur pressio
MessagePostĂ©: Mar 10 Nov 2015 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

OUi c'est vrai que foorce est de constater que dorénavant la crevaison est rare...............

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crevaison, pas de roue de secours ....et capteur pressio
MessagePostĂ©: Mar 10 Nov 2015 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le compresseur et la bombe selon le trou c'est inutile, ma mère m'a s'est ouvert un pneu en roulant sur une pierre de nuit dans un virage.

Je les ai en cas de crevaison sur la Volvo et j'ai un autre compresseur (plus puissant et plus gros surtout pour regonfler après les pistes) pour le 4x4 avec les mèches.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika