| 

Peu de bruit ??? Les sons sont "sourd", il y a eu une diminution du son.
  - Peu d'humain, c'est vrai, mais on n'a rien vu de l'assemblage de l'ensemble "Bloc moteur/ axe de transmission / ponts arrière et avant/suspension/ Train de roues (hors roue) ", lequel ensemble doit lui avoir beaucoup d'intervention humaine. - On ne voit pas du tout l'installation du câblage électrique, ni de la pose des sièges et du tableau de bord/volant. - On voit que les portières sont montées (montage provisoire ??)  pour le passage en peinture, mais qu'elles sont démontées (non vu), puisque l'on voit une portière descendre via un robot, équipées de sa garniture, puis être remontée par un ouvrier.
  J'ai trouvé très "artistique" le ballet des robots de peinture. Ils se déplacent tout en douceur, et l'habillage par des housses de protection les rend presque humain. On aurait dit une danse des géants que l'on voit au carnaval de Dunkerque, ou à certains carnavals de Belgique. La fermeture (et l'ouverture) des portières est gracieuse, tout en souplesse.
  Par contre, je comprend mieux pourquoi depuis quelques années (et quelque soit la marque ou le modèle de voiture), il faut des mains de sage femme pour intervenir sous un capot, quand "l'heureux "proprio doit entretenir/réparer sa voiture. Dans l'usine, avec cette technique d'assemblage de la partie mécanique avec la carrosserie, il n'y a a pratiquement pas d'ouvriers qui doivent faire une intervention "sous le capot".
  A l'époque (disons avant les années 80/90), il y avait beaucoup plus d'intervention humaine pour assembler une voiture. Il fallait bien donc de la place pour mettre les mains sous le capot. Pas question qu'un ouvrier sur la chaîne d'assemblage mette deux heures pour, par exemple, fixer un radiateur ou un accessoire quelconque....
  Mais c'est vrai, belle vidéo. 

_________________ Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat  en injecté séquentiel BRC  Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année  06/2001,  275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.

|