Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 9 Avr 2025 02:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: SIGNEZ LA PETITION UNIQUEMENT SI VOUS ETES D ACCORD AVEC LA
MessagePostĂ©: Lun 26 Mai 2014 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 21:15
Messages: 300
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
SIGNEZ LA PETITION UNIQUEMENT SI VOUS ETES D ACCORD AVEC LA DESCRIPTION
https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/passionnes-de-renault-25-signez-la-petition-uniquement-si-vous-etes-d-accord-avec-la-description

Un abus de confiance caractéristique. A 5000 € le type était en droit d'avoir un véhicule irréprochable au niveau sécurité.
Au lieu de ça on lui vend une "merguez" ! :mad: :icon5.gif: :icon6.gif:

_________________
Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL


Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: SIGNEZ LA PETITION UNIQUEMENT SI VOUS ETES D ACCORD AVEC
MessagePostĂ©: Mar 27 Mai 2014 11:17 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Impossible de regarder les 30 minutes sans s'endormir alors peux-tu simplement me dire : sa merguez, il l'a achetée sans l'essayer ? genre livraison à domicile après paiement ?

Pfff c'est le prix que j'ai vendu mon Audi A6 V6 TDI Quattro Pack (hors prix des roues 18" rajoutées) qui m'avait coûté plus de 15000 euros en 3 ans avec seulement 50000 km parcourus... une ferrari ne me serait pas revenue plus chère à l'usage finalement... y'a des administrateurs malins d'après cette pétition, je n'en fais pas parti :ouin: :mdr:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SIGNEZ LA PETITION UNIQUEMENT SI VOUS ETES D ACCORD AVEC
MessagePostĂ©: Jeu 29 Mai 2014 08:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Jan 2007 01:00
Messages: 322
Localisation: Lux City
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pareil, j'ai pas réussi à aller au bout, j'ai même pas compris ce que devait démontrer cette vidéo!
C'est quoi le but de la pétition, en fait? Si y a litige après une vente, ça regarde le vendeur, l'acheteur et éventuellement la justice, je vois pas l'interet d'une telle pétition :??:

_________________
BMW e46 330i injection sequentielle gazeuse Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SIGNEZ LA PETITION UNIQUEMENT SI VOUS ETES D ACCORD AVEC
MessagePostĂ©: Jeu 29 Mai 2014 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
En effet, je ne vois pas ce que va changer une pétition. S'il y a vice(s) caché(s) alors l'acheteur doit entamer une procédure à l'égard du vendeur.

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SIGNEZ LA PETITION UNIQUEMENT SI VOUS ETES D ACCORD AVEC
MessagePostĂ©: Jeu 29 Mai 2014 12:57 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je ne suis arrivé à être attentif qu'à une petite partie de la vidéo où l'on entend l'ordi de bord "gueuler" (synthèse vocale) qu'il y a une fuite sur le circuit de freinage (ou quelque chose dans le genre) et qu'un bouton de lève-vitre ne fonctionne pas... difficile de parler de vices cachés avec l'essai préalable du véhicule... mais il nous faudrait un résumé du reste des problèmes rencontrés pour se faire un avis un tant soit peu objectif.

Entre en compte aussi dans l'histoire la part difficilement quantifiable de la valeur réelle du véhicule vendu, car quel que soit son état d'usage, tout dépend s'il lui est réellement accordé une véritable cote d'amour / collection à ce modèle précis... certains collectionneurs achètent des épaves à des 10aines voir 100aines de milliers d'euros, ce n'est pas pour ensuite se retourner contre le vendeur en disant qu'il lui a vendu une "merguez", mais pour pouvoir rénover une base rare/exclusive à leurs yeux.

Je ne suis pas un spécialiste des R25 Turbo Baccara, mais s'il s'agit bien de cette version exclusive, il me semble que c'est une voiture désormais particulièrement difficile à dénicher à la revente, encore plus en bon état, surtout à un tel prix dérisoire (5 k€) au regard de ce que peut vite coûter l'entretien sur ce genre de berline d'époque. Et elle a de fervents adeptes parmi les connaisseurs, c'est quasi un mythe cette bagnole à mes yeux. J'aurai même pensé que 5000 € est la fourchette basse pour ce modèle et qu'il y a donc une marge non négligeable de prévue par l'acheteur pour sa rénovation... mais je ne suis pas spécialiste, je n'ai possédé que des R25 TDx particulièrement fiables et moins optionnées (l'une d'elle revendue à 325000 km et qui tourne toujours chez un voisin :top: )... par contre avec ce que j'ai eu comme berlines plus "pointues" (peugeot 605 PRV GPL et Audi A6), j'ai l'expérience de ce qu'est acheter ce genre d'anciens hauts de gamme : il faut être particulièrement vigilant à son état d'achat et même avec cela, l'entretien sera toujours onéreux et assez casse-tête... soit on assume, soit on s'abstient comme la majorité des français, ce qui n'est pas un hasard.

Tu nous résumes l'histoire gones69 ?

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SIGNEZ LA PETITION UNIQUEMENT SI VOUS ETES D ACCORD AVEC
MessagePostĂ©: Jeu 29 Mai 2014 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 18 FĂ©v 2010 17:09
Messages: 37
Localisation: Limesy - 76
Roule au GPL: Autrefois
signé, c'est pas la première fois que j’entends parlé de ce gazier qui achète des voiture à - de 1000 € et les revend plus chère après un coups de gs27.
Une R25 V6T baccara 205 ch, ce vend rarement plus de 2500€, c'est pourquoi à 5000 € elle ce doit d'être irréprochable, bien que je soit d'accord pour dire qu'elle devrait valoir plus.

_________________
Renault 25 TXI, 1991, 4 cylindres 12s 238 000 Km roule Ă  l'E85
ex :Renault 25 Turbo-D, 1988, J8S 4 cylindres 2.1 vendu Ă  320 000 Km en 2011
ex :Renault 25 Baccara, V6i PRV 2.8, 1989, 180000Km,GPL aspirer "BRC gas equipment" : Joint de culasse en 2010 :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SIGNEZ LA PETITION UNIQUEMENT SI VOUS ETES D ACCORD AVEC
MessagePostĂ©: Jeu 29 Mai 2014 20:44 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Sur cet article bien connu, ils annoncent entre 3500 et 8000 € :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... accara.php

Et sa cote brute sur la centrale est au minimum de 5900 € pour un entretien classique et un kilométrage illimité (si on saisit moins de 400000 km au compteur, la cote augmente).

Ce ne sont que des indicateurs certes... rien ne vaut la loi de l'offre et de la demande, mais comme l'offre frôle désormais l'inexistant... enfin je ne veux pas pousser à la spéculation sur le patrimoine français, quoique comme tu le dis ce serait mérité !

En tout cas c'est un achat qui aurait du être réservé à un connaisseur...

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika