Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 28 Juin 2025 16:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lettre de rĂ©clamation : j'ai Ă©tĂ© bernĂ© !
MessagePostĂ©: Ven 12 Juil 2013 23:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Méfiez-vous des arnaques ! Voici copie de mes deux courriers de réclamation envoyés à deux ans d'intervalle pour 2 arnaques dont j'ai été victime.

-----------------------
Courrier N°1 :

Monsieur K.,

J'ai appris que vous étiez l’administrateur et propriétaire du site www.adultere-facile.com. J'exige le remboursement de mon argent sans condition et en totalité. En effet, il y a 6 mois, j'ai donc effectué un achat de 300 euros par carte bancaire sur votre site pour recevoir le "Guide de l'adultère facile : tous les secrets pour vivre sereinement une liaison qui restera secrète".

J'ai donc reçu votre soit-disant guide comprenant des conseils assez banals vu le prix, il faut bien le dire, mais un seul m'a paru être vraiment efficace. Je cite :
- Conseil N°18 : "Pour justifier vos absences répétées auprès de votre régulière, achetez une voiture française, particulièrement une Renault. Ces voitures à la fiabilité désastreuse tombent sans arrêt en panne. Une belle aubaine pour expliquer à votre épouse vos retards et absences !".

J'ai immédiatement changé de véhicule en achetant donc une Renault. Une nouvelle bagnole, ma femme était contente... Malheureusement, aucune panne en un an. Mais la combine a bien fonctionné cela dit pendant cette année, ma femme gobait tout, et ma liaison extra-conjugale filait doux. Ah je ne regrettais pas mes 300 euros ! Cependant, ma femme a commencé à avoir des doutes devant mon insistance à garder cette voiture, malgré ses pannes et avaries (imaginaires) innombrables.
Et manque de bol pour moi, elle est tombée sur cet article de la presse étrangère (suisse) :
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... -adac.html
Pensez-donc : une enquête de l'ADAC, fleuron de l'expertise auto dans la patrie de DAS AUTO, confirmant la fiabilité des françaises, de quoi éveiller de sérieux doutes chez ma femme !

Elle a en loucedé pris les infos nécessaires sur le véhicule et s'est rendue au garage Renault où j'étais censé me ruiner en réparations. A part la révision annuelle, rien d'autre ne lui a été signalé dans l'historique de la voiture. Et là tout s'est enchaîné : divorce à mes torts, pension alimentaire, viré, jeté, essoré, balayé. Bref, rincé.

Vos conseils sont bidons ! Vous êtes un escroc ! Rendez-moi mon pognon et que ça saute !

M. Jean Aymar

---------------
Courrier N°2 :

Monsieur Z.,

J'ai appris que vous étiez l’administrateur et propriétaire du site www.seduire-facile.com. J'exige le remboursement de mon argent sans condition et en totalité.
Sortant d'un divorce douloureux, la solitude me pesait trop, et puis je suis un homme, quoi ! On est pas de bois ! Mais ayant dépassé depuis pas mal de temps la vingtaine, quoique portant encore beau, il me fallait me remettre à la page question drague. Il y a 6 mois, j'ai donc effectué un achat de 300 euros par carte bancaire sur votre site pour recevoir le "Guide de la séduction facile : tous les secrets pour emballer de la gonzesse comme un Dieu !".

J'ai donc reçu votre soit-disant guide comprenant des conseils assez banals vu le prix, il faut bien le dire, mais un seul m'a paru être vraiment efficace. Je cite :
- Conseil N°18 : "La belle caisse : toujours aussi efficace comme aspirateur à nanas. Si vous avez les tempes grisonnantes, une belle Audi TDI épatera la galerie, en particulier celle qui porte la jupe ou le string ficelle !".

Bon il a fallu que je me serre la ceinture pendant de long mois (mon divorce m'a coûté cher et me coûte toujours...), que je me mette un crédit-boulet sur le dos, mes dîners en ville se sont résumés aux pâtes tous les soirs seul devant la téloche, mais j'ai pu m'acheter le véhicule conseillé, regonflé à bloc par ma belle Audi TDI qui allait enfin m'assurer le succès tant attendu auprès de la gente féminine. Résultat : que des emmerdes avec cette bagnole ! Jusqu'à la casse moteur ! Comme si je n'avais pas assez eu d'emmerdes avant ! Autant vous dire que l'aspiration de nanas a vite été rangé aux oubliettes devant tous ces ennuis !

Alors je suis tombé sur cet article dans la presse en ligne :
http://www.caradisiac.com/Un-assureur-a ... -83925.htm
Les retours statistiques d'un assureur anglais sur les casses moteurs. Bref du sérieux, pas du ragot. Et qu'y vois-je parmi les 5 pires marques : Audi !!!! Ah si seulement j'avais su ça avant ! Et mon ex-femme qui ne veut rien savoir et me menace du pire si je ne paye pas mon retard de sa pension alimentaire ! Mais comment vais-je réussir à m'en sortir ???!!!

Vos conseils sont bidons ! Vous êtes un escroc ! Encore un ! Rendez-moi mon pognon et que ça saute !

M. Jean Ayral-Bohl

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Lettre de rĂ©clamation : j'ai Ă©tĂ© bernĂ© !
MessagePostĂ©: Sam 13 Juil 2013 06:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:mdr: :mdr: :mdr:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre de rĂ©clamation : j'ai Ă©tĂ© bernĂ© !
MessagePostĂ©: Sam 13 Juil 2013 11:18 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ami Losange, tu vas te facher avec l'ami K-Zimir :D :D

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre de rĂ©clamation : j'ai Ă©tĂ© bernĂ© !
MessagePostĂ©: Sam 13 Juil 2013 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Ben pourquoi ? :smiley271.abgif.gif: :zemin:

Depuis quand K-Zim' est-il fana des TDI ? :mariododo: :D

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre de rĂ©clamation : j'ai Ă©tĂ© bernĂ© !
MessagePostĂ©: Dim 14 Juil 2013 07:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
pas mal !!! :mdr:

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre de rĂ©clamation : j'ai Ă©tĂ© bernĂ© !
MessagePostĂ©: Dim 14 Juil 2013 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Je me sentais visé jusqu'à ce que je lise "une belle Audi TDI". :D

Sinon, bravo pour le texte. :top:


PS : une Renault c'est bien, une voiture c'est mieux ! :bleb:

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre de rĂ©clamation : j'ai Ă©tĂ© bernĂ© !
MessagePostĂ©: Dim 14 Juil 2013 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Oct 2011 17:45
Messages: 148
Localisation: Près de Chablis
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
lol...

en 32 ans de conduite, et plus de 2 millions de km, le seul moteur que j'ai cassé (tête de bielle) était celui d'une Audi 100 2.2i...
les voitures les plus fiables que j'ai eu -et de loin- sont les 406 1.8i GPL, la première a fait 500 000 km avant que je la noie dans une inondation, la seconde a plus 400 000 km et me sert (vaillamment) de mulet quand ma Sub est au garage, ce qui lui arrive bien trop souvent.

_________________
Après 20 ans de GPL, Prins m'a écœuré avec son LiquidMax qui ne fonctionne pas, je roule en Auris Hybrid...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre de rĂ©clamation : j'ai Ă©tĂ© bernĂ© !
MessagePostĂ©: Dim 14 Juil 2013 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
K-Zimir a écrit:
Je me sentais visé jusqu'à ce que je lise "une belle Audi TDI". :D


Ah ben si un peu quand même ! Dès qu'il s'agit de Renault je pense très fort à toi ! :D

Content que ma prose t'ait plu. ;)

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre de rĂ©clamation : j'ai Ă©tĂ© bernĂ© !
MessagePostĂ©: Dim 14 Juil 2013 14:14 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Arion a écrit:
les voitures les plus fiables que j'ai eu -et de loin- sont les 406 1.8i GPL, la première a fait 500 000 km avant que je la noie dans une inondation.


Une inondation avec du Chablis :??: :??: :lol: :lol:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre de rĂ©clamation : j'ai Ă©tĂ© bernĂ© !
MessagePostĂ©: Dim 14 Juil 2013 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
une sub au garage :??: :??: :??:

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre de rĂ©clamation : j'ai Ă©tĂ© bernĂ© !
MessagePostĂ©: Dim 14 Juil 2013 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
dede83 a écrit:
une sub au garage :??: :??: :??:


Sauf que quand elle est au 36ème dessous, la sub alterne... les pannes et avaries ! :lol:

:tusors2:

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre de rĂ©clamation : j'ai Ă©tĂ© bernĂ© !
MessagePostĂ©: Dim 14 Juil 2013 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Oct 2011 17:45
Messages: 148
Localisation: Près de Chablis
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
dede83 a écrit:
une sub au garage :??: :??: :??:


la liste les pièces que j'ai changé depuis 1an 1/2 (120 000 km parcourus) :

- 1 batterie (normal vu l'age)
- 1 embrayage (Ă  120 k !!)
Pb de régulateur :
- 2 contacts de neutre
- switch de de stop
- Collecteur tournant de commande régulateur vitesse
(tout ça pour rien, j'ai fini par faire un montage électronique pour inverser mon contact de neutre et maintenant mon régulateur fonctionne...
j'ai fait un post lĂ  dessus sur subarupassion)
- 1 Jeu de silentblocs triangles Av
- 4 moyeux de roue
- 1 injecteur GPL
- 1 sonde d'oxygène
- 1 catalyseur
- 1 pot intermédiaire
- 1 Capteur d'ABS
- 1 cardan AVD
- 1 kit joint de culasse (fuite d'eau Ă  230 000 k)
- 1 différentiel central + kit joints boites + roulements d'arbres de sortie boites (a 230 000k aussi)

un p'tit total de 5000€ pièces et MO, soit plus de 0.04 €/km rien que pour les réparations, je passe presque plus de temps chez le mécano que sur la route :/
Et je ne parle pas de la galère pour trouver les pièces a un prix raisonnable.
bon, avec tout ça elle commence à être neuve, je vais peut être finir par pouvoir rouler tranquille,
le coté positif, c'est que je ne suis jamais resté en rade sur la route et que malgré tout c'est une super bagnole à conduire (bien mieux que mes Audis), il suffit de monter un col l'hiver pour s'en convaincre, personne ne suit.

_________________
Après 20 ans de GPL, Prins m'a écœuré avec son LiquidMax qui ne fonctionne pas, je roule en Auris Hybrid...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre de rĂ©clamation : j'ai Ă©tĂ© bernĂ© !
MessagePostĂ©: Dim 14 Juil 2013 23:32 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonsoir,

Voici la liste des pièces changées en 12 ans sur mon A6 V6 TDI 180 Quattro hors entretien courant (distri, batterie, pneus et vidange/filtres), en comparaison avec le message précédent (par exemple) :

- bougies de préchauffage à 100000 km -> 200 € (concession Audi donc cher)
- 2 soufflets de cardan à 120000 km -> 350 € (concession Audi donc cher)
- boîtier du radar de recul à 150000 km -> 225 € (agent Audi donc cher)
- phares ternis à 180000 km -> 235 € (phares à LEDs neuf pour le plaisir)
- bras de suspension et rotules de direction à 180000 km -> 300 € (petit garage donc pas cher)
- calorstat à 180000 km -> 30 € (fait lors de la distri)

Plaquettes avant+arrière changées 2 fois (à 85000 km puis 180000 km), disques avant+arrière changés 1 fois (à 180000 km). C'est peu pour 1T700 à freiner.
Amortisseurs remplacés à 190000 km pour le plaisir d'avoir un châssis sport... le châssis Confort était trop souple à mon goût.
La double ligne d'échappement est d'origine et en super état, incomparable avec toutes les françaises que j'ai eu.
La belle a désormais 210000 km et se porte comme un charme, le moteur a la patate ! :top:

Parler de "AUDI TDI" sans faire aucune distinction de modèle et de motorisation (2.0l 4 cylindres, 2.5 V6, 3.0 V6...), c'est comme ranger dans la même armoire serviette, torchon et essuie-tout en papier... et de dire que, parce que l'essuie-tout en papier se déchire facilement, alors les serviettes et torchons se déchirent de la même manière ! ;)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre de rĂ©clamation : j'ai Ă©tĂ© bernĂ© !
MessagePostĂ©: Lun 15 Juil 2013 00:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Sep 2005 01:00
Messages: 614
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Salut Frank,
Qu'est ce qui se passe? Tu ne serais quand mĂŞme pas en train de renier tes peugeot!!!!!
:D
C'est quand même bizarre cette déclaration d'amour a un mazout... :D :D :D
@+
Matien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre de rĂ©clamation : j'ai Ă©tĂ© bernĂ© !
MessagePostĂ©: Lun 15 Juil 2013 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
euh... pssst ! Franck ! C'était un fil d'humour hein.... Pas de technique... hein....

(par ailleurs je ne comprend pas trop : il y a quelques mois tu disais l'inverse complètement sur ton audi en comparaison de ta 406 :??: )

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre de rĂ©clamation : j'ai Ă©tĂ© bernĂ© !
MessagePostĂ©: Lun 15 Juil 2013 10:21 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Absolument pas, si le sujet avait été sur les "PEUGEOT ESSENCE sont de la merde", ma "déclaration d'amour" aurait été le même : on ne met pas dans le même panier le semblant de fiabilité d'un 4 cylindres THP avec la fiabilité exemplaire et reconnue d'un V6 ES9 (et là c'est autant une reconnaissance vis-à-vis de Renault que de Peugeot soit dit en passant). Mais je l'ai déjà dit il y a un peu dans un autre topic sur le Peak Pikes 2013 entre autres, je ne vais pas radoter. :lol:

On ne parle pas ici d'écologie, de santé publique, d'agrément moteur ou que sais-je, mais simplement de la fiabilité RENAULT vs AUDI, je m'en tiens donc au sujet stricto sensu ;)

Oui Losange pas de souci, j'ai juste sauté sur l'occasion car j'avais justement sous les yeux mon tableur d'entretien de l'Audi mis à jour une heure plus tôt :top:

Matien, si tu veux la liste des pièces changées sur mon coupé 406 V6 GPL en 16 ans et 190000 km, je peux te la donner dans mon topic de présentation de la belle (peut-être déjà fait même) : elle est guère plus longue que celle de l'AUDI A6 V6 TDI ;) Je n'achète que des voitures à la fiabilité reconnue, c'est un critère primordial pour moi avec mes gènes d'Auvergnat :D

Re-Oui Losange, je ne disais pas l'inverse, mais simplement que la "rigueur de finition" de mon AUDI A6 est surfaite par rapport à certaines françaises "Premium de l'époque", tel le coupé 406 dont l'habitacle est encore mieux fini je trouve alors que la voiture n'était vendue "que" 35000 € contre plus de 50000 € pour l'A6. Les plastiques de l'A6 sont beaucoup moins résistants dans le temps, ils se rayent facilement, s'écaillent facilement, alors que ceux du coupé 406 (pourtant "mous" donc tout aussi agréables au toucher) sont indestructibles. Les assemblages sont aussi mieux jointés d'origine sur les 406 ! Je disais également que certaines pièces de mon AUDI A6 sont très mal étudiées pour le jour où les mécanos doivent les remplacer contrairement au coupé 406 (biellettes de direction, bras de suspension, disques de frein arrières). Par contre, je le disais déjà, les lignes d'échappement PEUGEOT souffrent en général très fortement des conditions hivernales dans mon Auvergne natale (1100 m d'altitude), contrairement à la double ligne d'échappement de mon AUDI A6... et ça fait mal au portefeuille quand il faut remplacer, donc à savoir. Sur le coupé 406 j'ai réglé le problème dès mon acquisition par une ligne Supersprint en inox, chère à l'achat mais tranquille ensuite, et quelle sonorité ! Je parlais également du calorstat : la durée de vie a été exatement la même entre mes deux voitures, MAIS je l'ai remplacé sans problème sur le coupé 406 alors que sur l'Audi A6 j'ai du attendre d'avoir la distribution à faire car obligatoirement à déposer pour pouvoir faire le calorstat ! A fiabilité égale, conception m**dique côté AUDI, comme tant d'autres voitures tu me diras...
Bref, tout cela - à part l'échappement - n'a aucun lien avec la fiabilité générale dont il est question dans ce topic : on peut très bien avoir des plastiques d'habitacle devenus peu présentables et s'être fait ch..r à remplacer certaines pièces d'usure mal conçues et pour autant avoir une voiture très fiable au quotidien !! :top:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre de rĂ©clamation : j'ai Ă©tĂ© bernĂ© !
MessagePostĂ©: Lun 15 Juil 2013 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Pfiouuuu ! :D
Bon j'avoue que l'idée du sujet était de parler de fiabilité et d'évoquer le fait que seule une approche un peu "scientifique" permet d'en juger, autrement dit des retours d'expériences sur des séries statistiques assez significatives. En ce sens, les stats de l'ADAC, qui assure le dépannage en Allemagne, et ceux d'un assureur me paraissent un peu plus rigoureux que "le voisin de mon beau-frère a son cousin qui...". ;)

Mais bon si on orientait le sujet sur l'adultère maintenant ? :lol:

"Votre maîtresse est-elle fiable ?" :mdr:

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Dernière édition par Losange le Lun 15 Juil 2013 10:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre de rĂ©clamation : j'ai Ă©tĂ© bernĂ© !
MessagePostĂ©: Lun 15 Juil 2013 10:29 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Déconne cas, j'aurai trop de choses à dire avec mes voitures "aspirateurs à nanas" comme tu dis ! :lol:

(Marie si tu me lis, je plaisante mon Amour :zemin:

...

je n'ai pas besoin de belles bagnoles pour ça !

...
je plaisante je plaisante !)


Losange a écrit:
Pfiouuuu ! :D
Bon j'avoue que l'idée du sujet était de parler de fiabilité et d'évoquer le fait que seule une approche un peu "scientifique" permet d'en juger, autrement dit des retours d'expériences sur des séries statistiques assez significatives. En ce sens, les stats de l'ADAC, qui assure le dépannage en Allemagne, et ceux d'un assureur me paraissent un peu plus rigoureux que "le voisin de mon beau-frère a son cousin qui...". ;)


Et je te répondais donc qu'on peut faire dire n'importe quoi aux statistiques dès lors qu'elles sont trop générales : il faut entrer dans le détail pour s'apercevoir que dans la case "AUDI TDI" (ton exemple) on range alors des voitures très fiables avec d'autres manquant de fiabilité et ce sont ces dernières uniquement qui tire l'étiquette "AUDI TDI" vers le bas car dans ce cas malheureusement vendues en bien plus grand nombre :)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre de rĂ©clamation : j'ai Ă©tĂ© bernĂ© !
MessagePostĂ©: Lun 15 Juil 2013 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Franck a écrit:

(Marie si tu me lis, je plaisante mon Amour :zemin:



Marie ne l'écoute pas : les hommes sont tous des menteurs !!! :mdr:

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre de rĂ©clamation : j'ai Ă©tĂ© bernĂ© !
MessagePostĂ©: Lun 15 Juil 2013 10:31 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Losange a écrit:
"Votre maîtresse est-elle fiable ?" :mdr:


C'est comme les voitures, il faut en avoir plusieurs pour être sûr d'en avoir toujours au moins une de dispo :D

J'aime bien les allemandes pour leur blondeur platine, et toi les... Renaud ? :mdr:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika