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 Sujet du message: modification diesel gpl
MessagePostĂ©: Sam 23 FĂ©v 2013 15:44 
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bonjour

il existe des kits de conversion diesel/gpl pour les moteurs marins, qui devront marcher prochainement au gaz du fait des nouvelles normes antipollution applicables aux bateaux de commerce.
mais qqu'un a-t-il entendu parler d'un système équivalent pour les véhicules terrestres.

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 Sujet du message: Re: modification diesel gpl
MessagePostĂ©: Sam 23 FĂ©v 2013 18:28 
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Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
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Déjà il serait intéressant d'en savoir un peu plus sur ces moteurs diesel/gpl si tu as des infos ? :)

Je ne connais que les bateaux GPL sur moteur essence...

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Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
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 Sujet du message: Re: modification diesel gpl
MessagePostĂ©: Sam 23 FĂ©v 2013 18:52 
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Effectivement.

Faudrait déjà m'expliquer comment faire fonctionner un moteur diesel, en d'autres termes fonctionnant en mélange pauvre et allumage par compression, avec un carburant qui ne se consumme correctement que pour une stéchiométrie bien définie et qui demande un allumage commandé :crazy:

Rhalala...

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 Sujet du message: Re: modification diesel gpl
MessagePostĂ©: Sam 23 FĂ©v 2013 20:22 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
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Installateur GPL: Autrefois
C"est ce qu'on appelle le "Dual fuel' ou chez d'autres le "Dieselblend".

En fait c'est juste un apport de gaz en plus du Gasoil. L'auto-inflammation est donc conservée.

Le pourcentage est variable , il part de 0% au ralenti, monte Ă  30-35 % de GPL (50% GNV) au niveau du couple maxi et retombe Ă  0% en pleine charge.

L'intérêt est dans la réduction du poste carburant. Pour la pollution , c'est mieux partout sauf au niveau des HC qui augmentent.

Pour les véhicules routiers, les normes européennes vont être adaptées pour la régulation de ces systèmes.

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Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: modification diesel gpl
MessagePostĂ©: Sam 23 FĂ©v 2013 20:25 
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Inscription: Ven 8 Fév 2013 14:21
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour

voilĂ  bien toutes les informations que je cherche car je n'en sais pas grand chose.
si ce n'est que l'obligation est lĂ  et qu'il existe un kit mais j'en ignore le fabricant et son principe.
je tiens l'information d un employé d'une grande compagnie maritime qui se trouve confronté au problème.
je sais que rolls royce propose une solution gpl ou gnv par l’intermédiaire de sa division moteur marin de marque bergen mais je n'ai pas trouvé d'autres informations
d'oĂą ma demande

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 Sujet du message: Re: modification diesel gpl
MessagePostĂ©: Sam 23 FĂ©v 2013 21:08 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Il y a aussi eu dans le passé (je ne sais pas si cela se fait encore) des transformations de moteur diesel en moteur Gaz à 100%.

Mais là, c'était un gros chantier. Montage d'un allumage, modification du rapport volumétrique (pistons..) etc..
Cela se faisait pour des camions poubelles ou bus.

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 Sujet du message: Re: modification diesel gpl
MessagePostĂ©: Sam 23 FĂ©v 2013 22:04 
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Inscription: Ven 9 Juin 2006 01:00
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Elktron a écrit:
Effectivement.

Faudrait déjà m'expliquer comment faire fonctionner un moteur diesel, en d'autres termes fonctionnant en mélange pauvre et allumage par compression, avec un carburant qui ne se consumme correctement que pour une stéchiométrie bien définie et qui demande un allumage commandé :crazy:

Rhalala...

Salut Elktron :hello:

Voir ces liens (par ex):
http://www.ozonlpg.com/diesellpg.html
http://www.autospeed.com/cms/article.html?&A=112610

Il y a six ans, les anglais en parlaient déjà mais à l'époque, la fiabilisation des moteurs étaient à l'avenant. Quid aujourd'hui? Bonne question ...

Jacques.

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Ex-Toyota PICNIC 2.0l (02/1997-12/2006) LPG (AutoGaz DGI + FlashLub)
Ex-Toyota Corolla Verso II 1.8l VVT-i Sol Pack MMT (12/2006-12/2012) + LPG BRC SEQUENT + Electronic Valve Protector
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 Sujet du message: Re: modification diesel gpl
MessagePostĂ©: Sam 23 FĂ©v 2013 22:45 
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Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
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Mouais...

En fait, ce n'est pas une conversion ou une transformation mais plutĂ´t une sorte d'adaptation.
Et tu soulignes ce que je pense, à savoir que la fiabilité déjà bien en baisse des diesels de dernière génération risque de prendre une claque de plus...

A suivre...

M'enfin je préfère miser sur les moteurs à compression variable dont on parle je ne sais plus trop où :D

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 Sujet du message: Re: modification diesel gpl
MessagePostĂ©: Sam 23 FĂ©v 2013 23:01 
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Inscription: Ven 9 Juin 2006 01:00
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Localisation: Florennes (Belgique)
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Elktron a écrit:
... M'enfin je préfère miser sur les moteurs à compression variable dont on parle je ne sais plus trop où :D

Ah oui! Le MCE5 de PSA (ou Renault? ).
Là, c'est à mon tour de dire "mouais ...". Je préfère pas de thermique du tout, moi ... ou le moins possible ;)

Jacques.

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 Sujet du message: Re: modification diesel gpl
MessagePostĂ©: Dim 24 FĂ©v 2013 09:21 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
TINLEY propose des kits pour les moteurs diesel. Voici l'explication qu'ils donnent sur leur site :
Citation:
This type of system is suitable for mechanically-injected diesel engines.

Conversion of a diesel engine is different from that of a petrol engine. Diesel is always burned - you just have the option of adding LPG or not. Adding LPG helps the diesel to burn more completely. This tends to clean up emmissions and increases the power output - allowing the use of a lighter throttle and leading to fuel economy.
Care must be taken to avoid feeding in too much LPG as ADDING TOO MUCH LPG MAY DAMAGE THE ENGINE. Tinley Tech cannot be held responsible for damage caused by incorrect tuning.

The benefits of the system are most evident on mechanically injected engines. In all cases, the savings in running costs will depend on the tuning of the LPG system and the way the vehicle is driven.

Citation:
Diesel LPG Conversions

Diesel engines can be converted to run partly on LPG, partly on diesel. This method uses the combustion of the diesel to ignite the LPG. The benefits include large increases in power and reduction in emissions, particularly the black smoke often associated with diesels.
Typically a ratio of 30% LPG to 70% diesel is possible. No adjustments are required to the diesel injection system and fuel savings come from the fact that throttle openings are lower due to the greatly increased power, which basically means you do not have to press the accelerator as hard to get the same performance.
Fuel savings up to 30% are possible with the increased power levels seen as a major benefit to users.

Citation:
Converting a diesel engine to use LPG is different from a petrol engine conversion. Since the diesel engine has no spark plugs, the only way the LPG can burn is if diesel is used to ignite it. So diesel is always used. The addition of LPG gives a more complete burn of the diesel and can result in a reduction in the amount of black smoke emitted from the exhaust. More significantly, it increases the power from the engine. The way the extra power is used has a direct influence on the fuel economy.

If you drive at the same pace as you do when running on diesel alone, the addition of LPG will allow you to use a smaller throttle opening. This means that the load on the engine is the same, but the amount of diesel used will be less. Many of our customers report savings of 20 to 30% in fuel bills. The older, mechanical injection engines tend to give greater savings than the newer, more efficient, electronic injection engines.

If you decide to use the extra power, the load on the engine will be higher and, at large throttle openings, the engine will burn the normal amount of diesel in addition to the LPG. Thus, your fuel bill may well be higher than when using diesel alone.

Given the above, it is difficult to predict how the use of LPG will affect fuel bills in the context of the diesel engine.

The Tinley Tech diesel LPG conversion kit is intended for use by owner-drivers rather than commercial users, where drivers tend to drive hard.

Care must be taken to avoid feeding in too much LPG as ADDING TOO MUCH LPG MAY DAMAGE THE ENGINE. Tinley Tech cannot be held responsible for damage caused by incorrect tuning.

D'après les photos, c'est très proche d'un simple système aspiré.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


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 Sujet du message: Re: modification diesel gpl
MessagePostĂ©: Dim 24 FĂ©v 2013 12:40 
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Old-Jack a écrit:
Elktron a écrit:
... M'enfin je préfère miser sur les moteurs à compression variable dont on parle je ne sais plus trop où :D

Ah oui! Le MCE5 de PSA (ou Renault? ).
Là, c'est à mon tour de dire "mouais ...". Je préfère pas de thermique du tout, moi ... ou le moins possible ;)

Jacques.

Ah bah bien sûr ! Moi aussi je préfèrerais.

Mais entre nous, à partir du moment où il y a ne serait-ce qu'une seule particule de combustion due au mazout qui sort d'un moteur, j'ai déjà les poils qui se hérissent.
Comme je le dis depuis toujours, le moteur diesel doit être utilisé dans des machines et/ou véhicules demandant surtout du couple et n'ayant pas besoin de vitesse de rotation élevée, et n'a assurément rien à faire dans des voitures particulières.
C'est déjà limite en marine selon le type d'embarcation alors tu peux voir un peu ce que je pense de tout ça...

Et donc, ce fameux MCE5, si un jour il est au point et commercialisé, permettrait de réduire les consos, et par conséquent (et surtout) les émissions de façon drastique, tout en conservant un maximum de puissance et de couple sur une très large plage d'utilisation.
Il devient donc d'autant plus intéressant en carburation GPL tant il permettrait de modifier à souhait ce fameux couple qui pose tant problème lorsqu'on l'utilise sur un moteur conçu et programmé pour ne fonctionner qu'à l'essence :jap:

Quant au GPL marine, qu'on le laisse aux seuls moteurs essence au lieu d'essayer encore et toujours de vouloir Ă  tout prix conserver des poĂŞles Ă  mazout qui ne permettent au final que d'enrichir toujours les mĂŞmes :smiley271.abgif.gif:

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 Sujet du message: Re: modification diesel gpl
MessagePostĂ©: Dim 24 FĂ©v 2013 18:56 
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Pour diminuer la pollution des camions diesel, les modèles récents conforment à une norme euro-qqch sont munis d'un additif "adblue" ; vous savez en quoi ça consiste ?
Aux USA et au Canada ce dispositif équipe aussi les (rares) voitures diesel en vente comme la Chevrolet Captiva (et les WW-Audi mazout en vente là bas).

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Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
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Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


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 Sujet du message: Re: modification diesel gpl
MessagePostĂ©: Dim 24 FĂ©v 2013 20:32 
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frodon69 a écrit:
Pour diminuer la pollution des camions diesel, les modèles récents conforment à une norme euro-qqch sont munis d'un additif "adblue" ; vous savez en quoi ça consiste ?
Aux USA et au Canada ce dispositif équipe aussi les (rares) voitures diesel en vente comme la Chevrolet Captiva (et les WW-Audi mazout en vente là bas).

L'AD-Blue n'est rien d'autre qu'un additif à base d'urée (un peu comme la pisse quoi :mdr: ) injecté en post-combustion pour (parait-il) réduire les rejets de NOx.

Si mes souvenirs sont bons, il est dosé à environ 3% pour un résultat optimum et ça doit être à peu près ça puisque je fais environ une dizaine de pleins d'une centaine de litres dans mon car, avant de commencer à m'inquiéter de remplir le réservoir d'AD-Blue qui fait une trentaine de litres...

Mais bon...

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 Sujet du message: Re: modification diesel gpl
MessagePostĂ©: Dim 24 FĂ©v 2013 22:44 
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Déjà qu'avec les moteurs diesel, on est souvent dans la m....., si en plus il se met à puer la pisse, c'est la totale :mdr: :mdr:

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Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


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 Sujet du message: Re: modification diesel gpl
MessagePostĂ©: Lun 25 FĂ©v 2013 08:50 
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Papet du Gard a écrit:
Déjà qu'avec les moteurs diesel, on est souvent dans la m....., si en plus il se met à puer la pisse, c'est la totale :mdr: :mdr:


Alors heureusement que tu n'as pas regardé l'émission "En quête de solutions" hier sur D8 car les moteurs carburaient carrément au caca :D

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 Sujet du message: Re: modification diesel gpl
MessagePostĂ©: Lun 25 FĂ©v 2013 09:56 
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Franck a écrit:
Papet du Gard a écrit:

Alors heureusement que tu n'as pas regardé l'émission "En quête de solutions" hier sur D8 car les moteurs carburaient carrément au caca :D


Où l'on apprend que les gros mangeurs de fibres vont faire de substantielles économies de carburant ? :D Le dépistage du cancer colorectal fera t il partie des prochaines opérations du contrôle technique ?

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Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


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 Sujet du message: Re: modification diesel gpl
MessagePostĂ©: Dim 3 Mar 2013 19:13 
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Losange a écrit:
Le dépistage du cancer colorectal fera t il partie des prochaines opérations du contrôle technique ?


Pas la peine, puisqu'il fait déjà partie intégrante de ta facture de révision. C'est pas pour rien que t'as toujours l'impression de t'être fait b**ser bien profond quand tu passe à la caisse :D :D :D :D

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 Sujet du message: Re: modification diesel gpl
MessagePostĂ©: Mer 6 Mar 2013 11:08 
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rebonjour

lu ce matin dans ouest france

un chalutier a été équipé d'une motorisation hybride, soit 1 moteur électrique alimenté par 2 générateur à gaz (gpl) gas oil avec injection de gpl, mais l'article précise qu'il n'a pas été possible d'alimenter les générateurs avec seulement du gaz pour des problèmes de place de réservoir.
Renseignement pris, les modifications pour le tout gaz auraient coutées trop cher


pour les commentaires à tendance scatologique, les moteurs à gaz issue de la macération des excréments marchent très bien.
Grosse expérience en Angleterre sur le sujet
Idem en chine

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 Sujet du message: Re: modification diesel gpl
MessagePostĂ©: Mar 12 Mar 2013 22:06 
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gratin a écrit:
pour les commentaires à tendance scatologique, les moteurs à gaz issue de la macération des excréments marchent très bien.
Grosse expérience en Angleterre sur le sujet
Idem en chine


Des matières organiques placées dans un système de fermentation (biodigesteur) produisent du méthane (CH4). Avec les matières fécales, par exemple celles d'un élevage bovin ou porcin, c'est l'un des exemples les plus courants de production de biogaz. Mais est-ce qu'un moteur GPL peut fonctionner au méthane ? Ne serait-ce pas plutôt un moteur équipé GNV ?

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 Sujet du message: Re: modification diesel gpl
MessagePostĂ©: Mar 12 Mar 2013 23:23 
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le résultat de la fermentation organique donne du méthane mélangé à du gaz carbonique et du sulfure d'hydrogène; il faut donc traiter le gaz ainsi produit pour supprimer le gaz carbonique et le sulfure d'hydrogène ; on utilise en général de la soude caustique.
ainsi traité le méthane devient explosif et peut être utilisé dans les moteurs.

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