Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 14 Juin 2025 22:16

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Attention, mauvais vendeur de matériel LPG autogas-shop24.de
MessagePosté: Sam 30 Avr 2011 12:32 

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
J'ai acheté sur EBAY une interface de diagnostique auprès du vendeur www_autogas-shop24_de mais celui-ci n'est vraiment pas correct.

L'objet était proposé en "achat immédiat" mais le vendeur refuse de finaliser la vente via EBAY. Voilà plusieurs jours que nous échangeons des messages, je lui demande son numéro de compte pour faire le paiement et il n'arrête pas de me répondre d'aller sur son site internet pour refaire la même commande sans passer par EBAY. J'ai beau insister et dire que la vente a été faite via EBAY et que je veux la finaliser via EBAY, il refuse, il veux que je passe par sa boutique online à la place de EBAY.

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: Attention, mauvais vendeur de matériel LPG autogas-shop2
MessagePosté: Sam 30 Avr 2011 13:07 

Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Je confirme la mauvaise foi de ce vendeur, ayant voulu "acheter" chez lui il y a quelques temps un lot de 3 cartouches de filtres qui ne m'a jamais été livré :/
Par contre mon compte a bien été débité :icon6.gif: :mad:

Heureusement que je teste toujours les sites/vendeurs que je ne connais pas en commençant par de petites sommes (il y en avait pour un peu plus de 10€ dans ce cas précis)...

Toujours est-il que ce vendeur est à éviter et qu'il peut aller se faire f....e lui et sa marchandise !

MessagePosté: Sam 30 Avr 2011 15:45 

ben n hésitez pas a le signaler tous les 2 a ebay comme ça il dégage

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€

MessagePosté: Lun 2 Mai 2011 08:15 

Depuis 2 jours, il y a encore eu des échanges de messages avec ce type. Toujours le même discours, pour me donner son numéro de compte, il exige que j'annule mon achat sur EBAY et que je refasse le même commande directement sur sa boutique online (site internet qui n'a rien à voir avec Ebay).

Sa dernière : il a introduit une demande d'annulation de transaction chez EBAY. Je viens de recevoir la demande de chez EBAY me demandant d'accepter ou de refuser l'annulation. J'ai bien entendu refusé. Si j'avais accepté, il aurait économisé la commission et je n'aurais pas pu lui coller une évaluation négative.

Je suppose qu'il agit ainsi pour éviter les protections liées aux achats sur EBAY, pour éviter les commissions à payer à EBAY et surtout pour empècher les acheteurs de donner des évaluations.

MessagePosté: Lun 2 Mai 2011 09:14 

K-Zimir a écrit:
Je suppose qu'il agit ainsi pour éviter les protections liées aux achats sur EBAY, pour éviter les commissions à payer à EBAY et surtout pour empècher les acheteurs de donner des évaluations.

C'est exactement ce que font tous les vendeurs malhonnêtes. De plus EBAY est assez virulent avec les fraudeurs, il ne faut donc pas hésiter à leur signaler ce vendeur, pour qu'il se fasse bannir

- Volvo XC70 2001 2.4T AWD 5L20V 200cv turbo (Kit ATW autogas)

MessagePosté: Lun 2 Mai 2011 09:45 

Il est "Power Seller" avec 1030 évaluations. M'étonnerais qu'EBAY fasse quoi que ce soit contre lui.

Mais je vais quand même le signaler ... on ne sait jamais.

MessagePosté: Lun 2 Mai 2011 13:16 

J'ai acheté un kit de réfection pour NECAM sur ebay, RAS, juste très long pour la livraison.

ebay a un bon système d'évaluation, mais je remarque aussi que certains savent y échapper, et de fait, le gars qui met en vente en quantité régulière, apporte à ebay des revenus, rien que par la mise en vente des annonces, comme qui dirait de la PUB pas chère......... du coup, on note un manque de réactivité sur ce genre de blème.

Paypal pas mieux, quand on lui envoie des propositions malhonètes avec faux site, à croire qu'ils s'en fichent. j'ai eu le cas avec un acheteur de Lyon, mais c'était un cadeau, il fallait envoyer à sa belle soeur, à Abijan.... en tapant collissimo + Abijan sous google pour calculer les frais de port, j'ai de suite été au jus :smiley271.abgif.gif: Et je devais passer par SON site paypal, cousu de fil blanc, avec 3 fautes par lignes.

En principe, un bon vendeur tourne rarement en dessous de 99% d'indice de satisfaction. Au moindre doute, bien lire les raisons, mais les super pros de l'arnaque passent en effet au travers.

J'avais récemment besoin de sangles à cliquet pour PL ou agri, 6T de résistance nominale..... et un gars en vendait. Quand je les ai reçues, c'était rupture à ... 6T.
Embrouilles et contres embrouilles, j'ai fini par laisser pisser et en acheter d'autres, et en effet, le gars à réussi à faire durer jusqu'à ce que la notation soit impossible. :icon6.gif:

Les truands truanderont toujours, c'est ainsi.

MessagePosté: Mar 3 Mai 2011 10:17 
Administrateur du site

K-Zimir a écrit:
Il est "Power Seller" avec 1030 évaluations.

KNUT a écrit:
En principe, un bon vendeur tourne rarement en dessous de 99% d'indice de satisfaction.

Sauf que justement autogas-shop24.de tourne à 99,9% d'évaluations positives sur 1034 transactions... il serait peut-être bon de le rappeler aussi :D :zemin:

Après, personne est infaillible... et un vendeur à 99% d'éval positives n'est pas forcément plus fiable qu'un vendeur à 96% ayant eu quelques incidents de parcours à cause de co**ards qui achètent sans lire toutes les formalités d'envoi, de contenu, des risques de douane, etc. et qui collent une éval négative injustifiée, car ça aussi on pourrait en parler (j'aimerai pas être vendeur, p*t*in de job ingrat !). Bref, plus que le pourcentage pur, il faut aller lire les évals négatives et se faire un avis sur leur cohérence (en tenant compte des éventuelles réponses du vendeur à celles-ci), car certains acheteurs n'acceptent même pas une réparation quelle qu'elle soit (parfois très avantageuse) de la part de vendeurs qui ne demandent qu'à pouvoir réparer une erreur reconnue de leur part. Bien sûr rien à voir avec le cas de K-Zimir où l'on peut reprocher au vendeur de ne pas jouer cartes sur table, ce qui serait la moindre des choses (par exemple s'il a une erreur de stock indispo, la crainte de la douane vers la Belgique ou que sais-je, qu'il l'avoue au lieu de tourner autour du pot !).

MessagePosté: Mar 3 Mai 2011 10:45 

En principe....

bien lire jusqu'au bout :D

On a tous eu à faire avec ces tordus, qui savent retarder l'évaluation ou annuler la transaction, et conserver leurs bon taux. C'est la différence entre les commerciaux qui peuplent ebay, et le vendeur occasionne.
Et que dire duboncoin ? Plus aucune garantie !

MessagePosté: Mar 3 Mai 2011 10:58 

Franck a écrit:
K-Zimir a écrit:
Il est "Power Seller" avec 1030 évaluations.

KNUT a écrit:
En principe, un bon vendeur tourne rarement en dessous de 99% d'indice de satisfaction.

Sauf que justement autogas-shop24.de tourne à 99,9% d'évaluations positives sur 1034 transactions... il serait peut-être bon de le rappeler aussi :D :zemin:

Après, personne est infaillible... et un vendeur à 99% d'éval positives n'est pas forcément plus fiable qu'un vendeur à 96% ayant eu quelques incidents de parcours à cause de co**ards qui achètent sans lire toutes les formalités d'envoi, de contenu, des risques de douane, etc. et qui collent une éval négative injustifiée, car ça aussi on pourrait en parler (j'aimerai pas être vendeur, p*t*in de job ingrat !). Bref, plus que le pourcentage pur, il faut aller lire les évals négatives et se faire un avis sur leur cohérence (en tenant compte des éventuelles réponses du vendeur à celles-ci), car certains acheteurs n'acceptent même pas une réparation quelle qu'elle soit (parfois très avantageuse) de la part de vendeurs qui ne demandent qu'à pouvoir réparer une erreur reconnue de leur part. Bien sûr rien à voir avec le cas de K-Zimir où l'on peut reprocher au vendeur de ne pas jouer cartes sur table, ce qui serait la moindre des choses (par exemple s'il a une erreur de stock indispo, la crainte de la douane vers la Belgique ou que sais-je, qu'il l'avoue au lieu de tourner autour du pot !).

me semble que tu peux donner ton avis sur avis et guide d achat et la tu dis ce qui se passe tu vas voir devraient apprécier le vendeur et la bay

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€

MessagePosté: Mar 3 Mai 2011 13:06 

Pour info, j'ai essayé de lui mettre une évaluation négative. Le système EBAY refuse !!! Comme c'est un "power seller", je ne peux laisser qu'une évaluation positive. Si je veux vraiment laisser une négative, je dois passer outre plusieurs messages d'avertissement d'Ebay (messages en gras et en rouge) et cliquer sur plusieurs confirmation successives pour finalement arriver à une page qui me dit que, comme c'est un "power seller", je dois encore attendre 7 jours supplémentaires pour mettre une évaluation neutre ou négative. Je ne suis pas certain que tous les acheteurs déçus prennent la peine de lire tous les avertissements, de cliquer sur toutes les confirmations et enfin de revenir 2 semaines plus tard pour mettre enfin l'évaluation négative.

EBAY gagne beaucoup d'argent avec les vendeurs professionnels, tout est donc fait pour les protéger au maximum.

Et puis il y a tous les acheteurs qui, contrairement à moi, se laissent convaincre de ne pas acheter sur EBAY mais plutôt d'acheter directement auprès du vendeur. Ceux là ne peuvent pas donner d'évaluation si ils sont déçus.

MessagePosté: Mar 3 Mai 2011 17:28 

Roule au GPL: Parfois
Tu as pensé à ouvrir un litige de ton coté ? c'est indispensable.

C3 vti 120 automatique le 29/12/14

MessagePosté: Mar 3 Mai 2011 18:33 

K-Zimir a écrit:
EBAY gagne beaucoup d'argent avec les vendeurs professionnels, tout est donc fait pour les protéger au maximum.

Et puis il y a tous les acheteurs qui, contrairement à moi, se laissent convaincre de ne pas acheter sur EBAY mais plutôt d'acheter directement auprès du vendeur. Ceux là ne peuvent pas donner d'évaluation si ils sont déçus.

Même constat. par contre, ebay fait régulièrement des enquêtes, avec commentaires possibles, te gênes pas surtout !

-- Edit du Mar 03 Mai, 2011 6:33 pm --

frodon69 a écrit:
Tu as pensé à ouvrir un litige de ton coté ? c'est indispensable.

Quel litige ? A t'il perdu de l'argent ? Raté une affaire ? il faut un préjudice m'sieur !

MessagePosté: Sam 7 Mai 2011 09:26 

Roule au GPL: Parfois
Dans les litiges possibles, le fait de forcer l'acheteur à passer hors du système ebay est prévu.

C3 vti 120 automatique le 29/12/14

MessagePosté: Sam 7 Mai 2011 10:32 

frodon69 a écrit:
Dans les litiges possibles, le fait de forcer l'acheteur à passer hors du système ebay est prévu.

Je l'ignorais. Mais je ne vais pas perdre mon temps pour rien en ouvrant un litige contre ce type.

Sa stratégie est simple. Il accepte deux moyens de paiement : Paypal et "autre" (il s'agit du virement bancaire, je lui ai posé la question avant d'acheter). Forcément les achats qui se font avec Paypal passent par Ebay. Mais pour les achats sans Paypal, une fois la vente terminée il dit que le virement n'est possible que si on achète sur son site et pas sur Ebay, il envoit le lien vers son site et prie l'acheteur d'annuler son achat sur Ebay. C'est seulement une fois l'achat Ebay annulé et le même achat effectué sur son site qu'il communique le numéro de compte pour le paiement. Ce sont donc les acheteurs qui, comme moi, refusent d'utiliser Paypal qui sont forcés de faire leur achat en dehors d'Ebay.

MessagePosté: Sam 7 Mai 2011 17:32 

frodon69 a écrit:

Ebay est très vigilant là dessus en effet, on a même facilement des soupçons rien qu'en échangeant ses coordonnées.

Erreur de ma part, je viens de faire des commandes sur ebay, c'est sous 99.8% que je m'inquiète. 99.9, c'est normal, 99.8 déjà moins. A 9.6, c'est même plus la peine, j'évoque les haut débits évidemment.

MessagePosté: Lun 9 Mai 2011 18:31 

EBAY ce sont vraiment des arnaqueurs, ils favorisent honteusement leurs précieux "power seller". La preuve, mon évaluation négative (ainsi que d'autres) a mystérieusement disparu. Ce vendeur qui avaient plusieurs évaluations négatives (dont la mienne) n'en a plus qu'une seule aujourd'hui.

J'ignore comment il a obtenu cela d'EBAY, mais manifestement il existe chez EBAY une procédure discrete réservée aux power seller pour leur permettre d'avoir un profil d'évaluation tout joli et tout propre.

Dans ces conditions, il est facile de se faire avoir. On se fie au profil d'évaluation et on ne peut pas être informé des incidents déjà provoqués par le vendeur.

Dans les prochaines semaines, je vais donc créer quelques comptes EBAY bidons et lui faire quelques achats pour pouvoir lui coller des évaluations négatives.

MessagePosté: Mar 10 Mai 2011 09:34 
Administrateur du site

D'où l'intérêt d'utiliser Paypal comme moyen de paiement prioritaire sur ebay, car ils ont régulièrement fait leur preuve dans la protection des acheteurs (cf un exemple... et mon expérience perso accessoirement).
C'est pas pour faire chier le monde qu'ebay met l'accent sur Paypal, juste pour limiter les risques d'arnaques. Il me semble même qu'on n'a plus le droit de vendre sur ebay si l'on n'est pas en mesure de proposer un paiement paypal dans ses annonces (à vérifier si toujours d'actualité).

Donc de là à traiter un vendeur eBayze d'arnaqueur juste parce qu'il ne veut que des paiements Paypal (qui ne le protège pas lui mais ses acheteurs)... bon courage pour te faire entendre d'eBay K-Limero, pardon, K-Zimir :D

D'ailleurs concernant le mode de paiement "Autres", il me semble qu'ebay le rajoute automatiquement, le vendeur étant obligé de l'afficher même s'il n'a coché que "Paypal" ? si quelqu'un peut vérifier, merci, car tout le "problème" de K-Zimir vient peut-être de là, auquel cas je n'accepterai pas que l'on traite un vendeur ebay d'arnaqueur sur mon forum alors qu'il s'agit d'un "choix" imposé par ebay. Y a-t-il des vendeurs ebay sur le forum pour vérifier si l'on peut créer une annonce avec paiement exclusif Paypal sans mention du "Autres" ? merci !

MessagePosté: Mar 10 Mai 2011 15:00 

Franck a écrit:
C'est pas pour faire chier le monde qu'ebay met l'accent sur Paypal, juste pour limiter les risques d'arnaques.

Si EBAY insiste tant pour promouvoir PAYPAL c'est parce que PAYPAL est une société qui appartient à EBAY. Grâce à PAYPAL, EBAY augmente encore ses bénéfices via les commissions PAYPAL.

Franck a écrit:
Il me semble même qu'on n'a plus le droit de vendre sur ebay si l'on n'est pas en mesure de proposer un paiement paypal dans ses annonces (à vérifier si toujours d'actualité).

Les vendeurs débutants sont obligés de proposer PAYPAL, mais cette obligation tombe après quelques dizaines de ventes.

Franck a écrit:
Donc de là à traiter un vendeur eBayze d'arnaqueur juste parce qu'il ne veut que des paiements Paypal ...

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit !!!

L'arnaque c'est qu'il propose le virement bancaire dans ses annonces EBAY mais qu'il ne l'accepte que pour les ventes en dehors d'EBAY. Avant d'acheter, j'ai contacté ce vendeur pour savoir si le payement "autre" était le virement bancaire, comme sa réponse a été oui, j'ai fait l'achat.

Franck a écrit:
D'ailleurs concernant le mode de paiement "Autres", il me semble qu'ebay le rajoute automatiquement, le vendeur étant obligé de l'afficher même s'il n'a coché que "Paypal" ?

Non, c'est faux.

Franck a écrit:
... tout le "problème" de K-Zimir vient peut-être de là, auquel cas je n'accepterai pas que l'on traite un vendeur ebay d'arnaqueur sur mon forum alors qu'il s'agit d'un "choix" imposé par ebay.

Tu as du mal lire, je ne l'ai pas traité d'arnaqueur mais seulement de "mauvais vendeur".

Je ne peux pas (et je ne souhaite pas) dire que c'est un arnaqueur, il ne m'a pas volé et il ne m'a pas envoyé une marchandise défectueuse. Il a seulement proposé un deal puis une fois l'affaire conclue il n'a pas respecté les termes du contrat, cela me semble justifier pleinement l'étiquette de "mauvais vendeur".

MessagePosté: Mer 11 Mai 2011 17:13 
Administrateur du site

K-Zimir a écrit:
Je ne peux pas (et je ne souhaite pas) dire que c'est un arnaqueur, il ne m'a pas volé et il ne m'a pas envoyé une marchandise défectueuse. Il a seulement proposé un deal puis une fois l'affaire conclue il n'a pas respecté les termes du contrat, cela me semble justifier pleinement l'étiquette de "mauvais vendeur".

Ok avec ces éclaircissements, dans ce cas nous sommes sur la même longueur d'ondes :jap:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure