Je serais plus nuancé...
Selon l'utilisation du véhicule. Si c'est un usage pro à 80/120.000 km an, l'E85 servant à aller d'une station à l'autre, l'E85 ne posera aucun problème de dénaturation à mon avis, c'estr du moins le parie que je fais pour mon utilisation.
Selon la marque et le modèle de caisse, et là , pour Ranault, je ne sais pas trop. je sais juste que depuis la fusion discrète mais réelle avec VOLVO, renault s'est mis au flexible-fuel aussi, que VOLVO fait la courte échelle à renault pour les administrations Suédoises, et que là bas, on roule à l'Ethanol depuis 1992, sans compter qu'on y tente d'échapper au pétrole définitivement.
En gros, si tu es un gros rouleur et que l'E85 te sert juste à te dépanner, pour moi, c'est plus que bon.
De plus, l'essence se dénature aussi, le 98SP m'a bel ét bien flingué la pompe immergée, et je sais qu'au moins VW a eu le même problème en masse sur des voitures neuves stockée quelques mois au moment de la crise financière.
Donc, garder du 98SP dans son réservoir quand on roule au GPL, au moins avec une pompe besch, ben... c'est pas bon pour la santé ! Je cause du 98SP en france, et provenant de chez un pétrolier tatalement connu. Possible que le carburant de notre beau pays soit aussi corrompu que ses politiciens

En clair, possible que les belges ( qui ne connaissent pas la corruption

) ne remarquent pas celĂ