Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 9 Juin 2025 05:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les rois de la mĂ©caniques, Ă  mourir de rire !
MessagePostĂ©: Jeu 24 Mar 2011 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Par hasard je suis tombé sur un message dans un forum consacré aux moteur S16 des Peugeot 106.

J'ai cru halluciner en lisant un message. Un type explique qu'il a installé un indicateur qui se branche sur le sonde lambda et qui indique la richesse du mélange. Il demande comment s'en servir et comment interpreter les chiffres affichés.

Déjà là je me dis, mais pourquoi il a installé un indicateur si il ne comprend rien à ce que le bidule en question va afficher ?

La suite est encore plus délirante, un autre membre lui signale que son mélange est trop riche et le gars demande comment réduire la richesse. La réponse est incroyable. On lui conseille ceci : "tu diminue un peu le débit d'essence en montant une petite résistance sur le circuit d'alimentation de la pompe immergée".

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Et dans les 15 réponses qui suivent, pas un seul ne réagit à cette proposition délirante. :smiley271.abgif.gif:

Je suppose que si le mélange avait été trop pauvre on lui aurait conseillé de boucher un peu l'entrée du filtre à air. :lol:

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Les rois de la mĂ©caniques, Ă  mourir de rire !
MessagePostĂ©: Jeu 24 Mar 2011 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:top: :clap: :clap: :clap: :clap: :D

ben a celui la j y vais pas :mdr: :mdr: :mdr:

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rois de la mĂ©caniques, Ă  mourir de rire !
MessagePostĂ©: Ven 25 Mar 2011 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
K-Zimir a écrit:
Par hasard je suis tombé sur un message dans un forum consacré aux moteur S16 des Peugeot 106.

J'ai cru halluciner en lisant un message. Un type explique qu'il a installé un indicateur qui se branche sur le sonde lambda et qui indique la richesse du mélange. Il demande comment s'en servir et comment interpreter les chiffres affichés.

Déjà là je me dis, mais pourquoi il a installé un indicateur si il ne comprend rien à ce que le bidule en question va afficher ?

La suite est encore plus délirante, un autre membre lui signale que son mélange est trop riche et le gars demande comment réduire la richesse. La réponse est incroyable. On lui conseille ceci : "tu diminue un peu le débit d'essence en montant une petite résistance sur le circuit d'alimentation de la pompe immergée".

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Et dans les 15 réponses qui suivent, pas un seul ne réagit à cette proposition délirante. :smiley271.abgif.gif:

Je suppose que si le mélange avait été trop pauvre on lui aurait conseillé de boucher un peu l'entrée du filtre à air. :lol:

Est ce l'indicateur :
http://www.puissance-injection.biz/inst ... gauge.html
?
Parce que ce type de sonde permet de mesurer la richesse, et pas seulement trop pauvre trop riche.

Quand Ă  la pompe au moins il s'expriment et nous font rire.

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rois de la mĂ©caniques, Ă  mourir de rire !
MessagePostĂ©: Ven 25 Mar 2011 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Ca doit être un indicateur de ce type parce que le gars écrit : "j'ai recu ce matin mon AFR qui se branche sur la sonde lambda d'origine j'ai choisi un mano a indication numerique. Donc je l'ai monter et je suis parti tester sa donc en "pleine charge" je suis au alentour de 10,8 mais je sais pas comment interpreter cette valeur quelqu'un pourrai m'expliquer ?"

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rois de la mĂ©caniques, Ă  mourir de rire !
MessagePostĂ©: Ven 25 Mar 2011 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
quant tu sais qu une sonde lambda fournit un signal entre 0et 1 volt

https://picasaweb.google.com/dede83andr ... 8582547186

courbe du bas de la feuille ça fait peur :D

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rois de la mĂ©caniques, Ă  mourir de rire !
MessagePostĂ©: Ven 25 Mar 2011 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
K-Zimir a écrit:
Ca doit être un indicateur de ce type parce que le gars écrit : "j'ai recu ce matin mon AFR qui se branche sur la sonde lambda d'origine j'ai choisi un mano a indication numerique. Donc je l'ai monter et je suis parti tester sa donc en "pleine charge" je suis au alentour de 10,8 mais je sais pas comment interpreter cette valeur quelqu'un pourrai m'expliquer ?"


J'en ai monté une provisoirement sur mon espace aspiré, le chiffre c'est la richesse.....
RTFM
http://www.innovatemotorsports.com/supp ... Manual.pdf

Une subtilité si on passe au GPL, on ne modifie pas automatiquement l'affichage de la richesse pour le GPL : la stœchiométrie reste à 14,7, lire la doc pour les explications.

D’après mon garagiste , c'est diabolique pour régler les carburateurs car on sait facilement si trop riche trop pauvre ailleurs qu'au ralentis.

Autre fonction la sonde peut émuler une sonde lambda classique, et on peut décider de faire basculer cette sonde virtuelle autour d'une valeur lambda correspondant à plus riche ou plus pauvre, et réduire fortement la longévité du catalyseur....

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika