Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 29 Juin 2025 12:42

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Ne parlons pas trop du bienfait du GPL !!!!
MessagePostĂ©: Ven 4 FĂ©v 2011 20:03 
Modérateur
Modérateur

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour vivre heureux, vivons câchés !!

Entre l'offre de pétrole qui va de plus en plus baisser (les réserves baissent), et la demande qui augmente (la Chine, l'Inde, et d'autres. Eux aussi ont le droit de consommer, non mais!), plus la spéculation, on voit bien combien les prix de l'essence et du gas oil montent, montent...

Nous les GPListes, si peu nombreux ( 5% de voitures équipées, en France, il me semble), nous sommes encore un peu oubliés des autres automobilistes. Sans compter que nos gouvernants ne nous taxent pas trop notre carburant préféré (combien de temps encore ?).

Je vous en conjure, amis du GPL, :hurle: :hurle: ne faites pas de pub autour de vous. Hormi pour vos proches, dites à tous les autres, ceux qui ne sont pas assez malins pour trouver le meilleur moyen de rouler à un prix raisonnable, dites leur donc que le GPL, ça pue, ça explose, ça bousille les moteurs, que pour trouver une pompe, il faut faire 100 bornes, qu'il faut claquer 500€ de frais d'entretien en plus par ans, etc... (je suis sûr que vous allez trouver plein d'arguments du même genre à diffuser sur ce forum, pour que l'on se marre au plus farfelu d'entre tous !!)

Réfléchissez bien : Si on passe rapidement de 5% à 10, voir 15% de GPListes, c'est sûr que le GPL à 0,672€ le litres (dernier plein mardi 1er février 2011 au Auchan de lattes, banlieue de Montpellier) va vite devenir 1€, pluis 1,20 ou 1,30€ le litre. Ne reveillons pas nos fonctionnaires de Bercy, ceux qui cherchent en permanence oû trouver de nouvelles recettes pour boucler le budget.

Je vous assure que je me marre (intérieurement!!) quand je raconte toutes les c.... citées plus haut, lorsque, sachant que je roule GPL, on me demande si cela vaut le coup. Le GPL ayant une mauvaise image en France (à chaque fois, on me sort l'histoire de cet accident qui a blessé (ou tué? ) un pompier, il y a bien longtemps). Le lobby de l'essence et du gas oil a vraiment fait un bon boulot....
Donc, quand on conforte leurs idées préconçues, les gens partent rassurés, et ..... restent à l'essence ou au gas-oil.
Et quand, d'un air supérieur et narquois, on me dit : Et alors, pourquoi roules tu au GPL?, la réponse est toute prête : Je me suis fait avoir avec cette salop.... de GPL, mais je n'ai pas d'argent pour changer de voiture. Le gus, me retorque à chaque fois : Ne roules qu'à l'essence, alors !!!!, fier de sa sortie. Et la, ma réponse qui tue : Impossible, quand un moteur est habitué à rouler au GPL, si on fait trop de Km rien qu'à l'essence, tu es sûr de péter le joint de culasse et de couler une (ou plusieurs) bielles. Ca marche 9 fois sur 10 !!!!!

Alors les gars, Chut, Chut et Chut.... :zemin: :zemin: sur les bienfaits du GPL....

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: Ne parlons pas trop du bienfait du GPL !!!!
MessagePostĂ©: Ven 4 FĂ©v 2011 21:26 

:clap: :top:
Bien vu...

Mais je crois que nos fonctionnaires de Bercy se sont déjà un peu trop penchés sur le dossier...

MessagePostĂ©: Sam 5 FĂ©v 2011 00:56 
Administrateur du site

Tout cela je l'ai bien souvent pensé tout haut, avec cette teinte d'humour (ironie devrai-je dire !) que je partage totalement avec toi, mais à chacune de ces pensées quelques peu égoïstes avouons-le, je me suis flagellé à coups d'orties vertes pour me rappeler qu'il faut malgré tout promouvoir le GPL par souci écologique... et il suffit de suivre sur la route un diesel crachant ses particules toxiques pour se le rappeler, et se dire qu'il n'y a pas de justice : le GPListe et sa petite famille ne sauvegarde pas ses poumons, il ne fait que rendre service aux usagers de la route qui le suivent, les veinards ! :mdr: Moi aussi j'aimerai de temps en temps pouvoir suivre sur la route un véhicule au GPL, mais c'est si rare... :D

Toujours est-il que lorsqu'on voit le nombre de stations GPL qui continuent à fermer chaque mois depuis des années (du moins en France), quelques GPListes convertis de plus seraient bien nécessaires pour tenter d'inverser la tendance :zemin: (la dure loi de l'offre et de la demande en somme...)

MessagePostĂ©: Sam 5 FĂ©v 2011 09:22 

La réaction de Papet est juste quand on a l'impression de se faire "presser le citron" par les technocrates de Bercy.

Rouler au GPl est un choix écologique et financier. Si on retire le financier, quand on est pas inspiré écologie, la démarche sera inverse. J'en prends pour preuve moi même qui commence à être "excédé" du GPL à cause des nouvelles dispositions en matière de contrôle technique, concernant les cuves en R00 à faire re-éprouver.
si vous voyez ma cuve torique, bien à l'abri à la place de la roue de secours depuis 10 ans, et qu'elle n'a pas pris une ride ni même un point de rouille, avec sa belle soupape de sécurité tarée à 27 bars, et que vous apprenez que désormais, il faudra re-éprouver la cuve pour 8 ans, vous vous dites qu'il y a un problème !!!! Que les bouteilles de plongées le soit, OK, elles sont destinées à être utilisé dans un environnement hostile (sel marin, pression élevées, roches...) mais une cuve en lieu et place d'une roue de secours qui plus est à l'abri dans l'habitacle :??: :??: :??: Appelez-moi "Ducon" ça sera plus clair :D

Du coup, je me lance dans le diesel, dans l'espoir de rouler avec de l'huile de frite ! :mad:

Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)

MessagePostĂ©: Sam 5 FĂ©v 2011 11:04 

Pour info je tiens de source sûre que si tout le monde en France roulait au GPL l'industrie pétrolière ne pourrait pas assurer la demande. Donc ça les arrange tout à fait que l'utilisation soit minoritaire (pour ne pas dire dérisoire) ainsi on peut vendre notre GPL à nos voisins qui eux sont moins... euh... butés...

-- Edit du Sam 5 Fév 2011 11:04 --

Au fait gone69 je confirme ! Je viens de m'alléger de 800 euros pour un réservoir tout à fait identique ! Mais comme je suis rassuré qu'il soit maintenant gravé R-01 dessus ! (dit-il avec une pointe d'ironie)

Daewoo Leganza 2.0 133cv CDX ESS/GPL (NECAM KOLTEC)
1ère mise en circulation 20/04/1999
311 000 km (paix à sa carcasse †)

MessagePostĂ©: Sam 5 FĂ©v 2011 11:17 

Roule au GPL: Autrefois
Et oui Papet, pas la peine de faire de la contre-pub, ces messieurs d'en haut s'en sont déjà chargés tout récemment...

Et puis comme je le disais je ne sais plus trop où, ça fait bien longtemps que -bien égoïstement d'ailleurs- je ne fais plus aucun prosélitisme et fais ma vie au GPL tranquillement dans mon coin puisque, comme le chante Cabrel "...puisqu'on est fous, puisqu'on est seuls, puisqu'ils sont si nombreux..." les mazouteux lobotomisés...

Donc comme de plus ils sont absolument incapables de reconnaître une voiture au GPL, même quand c'est écrit dessus et encore moins la mienne sur laquelle tout est bien planqué, même pas besoin de me justifier de quoi que ce soit.

VoilĂ . Gardes donc ta salive pour des discours plus constructifs ;)

"J'parle pas aux cons, ça les instruit !" ça te rappelle rien ?
:mdr: :mdr: :mdr:

MessagePostĂ©: Sam 5 FĂ©v 2011 15:03 

Elktron a écrit:
Et oui Papet, pas la peine de faire de la contre-pub, ces messieurs d'en haut s'en sont déjà chargés tout récemment...

Et puis comme je le disais je ne sais plus trop où, ça fait bien longtemps que -bien égoïstement d'ailleurs- je ne fais plus aucun prosélitisme et fais ma vie au GPL tranquillement dans mon coin puisque, comme le chante Cabrel "...puisqu'on est fous, puisqu'on est seuls, puisqu'ils sont si nombreux..." les mazouteux lobotomisés...

Donc comme de plus ils sont absolument incapables de reconnaître une voiture au GPL, même quand c'est écrit dessus et encore moins la mienne sur laquelle tout est bien planqué, même pas besoin de me justifier de quoi que ce soit.

VoilĂ . Gardes donc ta salive pour des discours plus constructifs ;)

"J'parle pas aux cons, ça les instruit !" ça te rappelle rien ?
:mdr: :mdr: :mdr:

:lol: C' est bien vrai !!! même quand c' est écrit dessus !!!
Sur mon avéo, c' est bien noté GPLI !!! malgré tout un collégue m' a dit il y a peu de temps :
"dis donc, y sont bien les nouveaux moteurs diesel Ă  injection, qu' est ce qu' elle est silencieuse ta voiture !!!"

NO COMMENT !!! :clap:

MessagePostĂ©: Sam 5 FĂ©v 2011 15:48 

:lol: :lol: :lol:

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure