Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 06:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le système Hybrid Air expliquĂ© dans Turbo
MessagePostĂ©: Dim 2 Nov 2014 08:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Lozère
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Dimanche dernier, il y a eu un reportage sur cette nouvelle hybridation dans Turbo où un responsable de PSA expliquait le système, on voyait le dessous de la voiture avec les 2 réservoirs, qui était montée sur un pont. Lors de l'essai, ils ont dit qu'ils avaient réduit leur consommation de 45% . Cette technologie sera prête dans 2 ans environ. Le plus étonnant, c'est que PSA cherche un partenaire financier pour développer cette nouvelle technologie.

Le reportage débute à la 31'20
http://www.6play.fr/#/m6/turbo/11404520-emission-du-26-octobre

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Le système Hybrid Air expliquĂ© dans Turbo
MessagePostĂ©: Dim 2 Nov 2014 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
Messages: 387
Localisation: Indre-et-Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ils cherchent un partenaire car :

1) ça coûte cher :D
2) l'investissement ne peut pas être réutilisé pour faire une hybride rechargeable (d'où le coût trop élevé pour un seul constructeur comme PSA)
3) les 45% de gain, c'est pour du cycle NEDC. Vous voyez ce que je veux dire ? Je garde mon HSD qui a une batterie qui contient 10 fois plus d'énergie. Ce qui est loin d'être un luxe, c'est le bon compromis en utilisation réelle. :hello:

Il y a peu de chances que ce système voit le jour. Il n'y a pas d'autre constructeur qui veuille s'aligner (pas d'évolution possible vers l'hybride rechargeable) et le gain va être inexistant ou presque sur route et autoroute (alors que les HSD, eux, y trouvent encore un gain appréciable, surtout grâce aux particularités de la transmission et à la batterie 10 fois plus grosse qui permet de stocker toute l'énergie d'une décélération importante).

Bref, on verra mais mon avis est que leur système est mort-né.
Ils feraient mieux de se rapprocher de Mitsubishi qui vend plus d'Outlander PHEV (essence) que PSA d'hybride diesel...
(Ils ont déjà un partenariat pour les triplettes i-MiEV/iOn/C-Zéro)

_________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le système Hybrid Air expliquĂ© dans Turbo
MessagePostĂ©: Dim 2 Nov 2014 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Lozère
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Les 45% d'économie lors de l'essai du 2008 (je crois) n'a pas été mesuré par un appareil, ils ont regardé l'OBD. Après sans doute que PSA a dû faire des mesures avec des appareils.Le système marche jusqu'à 50-70 km/h, c'est à dire une utilisation urbaine ou péri-urbaine. Dans le reportage, ils disent que cela ne nécessite que très peu de modifications par rapport à un véhicule standard. Ils vont le tester sur une 208. Après, ils ont l'air de dire que le système sera bientôt commercialisable (s'ils trouvent 1 partenaire).

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le système Hybrid Air expliquĂ© dans Turbo
MessagePostĂ©: Dim 2 Nov 2014 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
On verra...

En même temps, quelle révolution dites-donc :lol:
Ca fait juste des décennies que ce système existe sur les PL pour le système de freinage, il suffisait juste de penser à l'utiliser pour la propulsion...

Je dis ça, j'ai rien dit :hello:

Enfin bon, je me pose juste une question comme à chaque fois (même si je connais déjà la réponse :D ): pourquoi ne pas avoir travaillé là-dessus plus tôt ?

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le système Hybrid Air expliquĂ© dans Turbo
MessagePostĂ©: Dim 2 Nov 2014 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
Messages: 387
Localisation: Indre-et-Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le renard a Ă©crit:
Les 45% d'économie lors de l'essai du 2008 (je crois) n'a pas été mesuré par un appareil, ils ont regardé l'OBD.

En fait, ils annoncent les 45% d'Ă©conomie dans une petite bulle.

Et c'est effectivement indiqué "réalisé lors de notre essai". Et c'est tout ! Aucun autre chiffre, aucune autre donnée, plus opaque, tu meurs !

J'avais réagis en disant que les 45% de gain sont réalisé sur le cycle NEDC car j'avais eu l'info par ailleurs et cela reste logique : annoncée à 2 L/100 kms, si on rajoute les 45% économisés on obtient 3,6 L/100 kms pour une non-hybride. C'est pertinent sur un cycle NEDC.
Mais je ne vois pas un tel gain en circulation réelle. Et comme on ne sait pas quel a été le trajet et la durée de l'essai... Ni quelle a été la consommation de base retenue pour calculer les 45%, vive les supputations. :D

Elktron a Ă©crit:
Enfin bon, je me pose juste une question comme à chaque fois (même si je connais déjà la réponse :D ): pourquoi ne pas avoir travaillé là-dessus plus tôt ?

Répète après moi : "ga-zo-le" ; "die-sel" ; "Le diesel est mieux que l'hybride" ; "Le diesel, c'est le Bien" ; "Le moteur diesel filtre l'atmosphère et donne un air pur".

:lol:

_________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le système Hybrid Air expliquĂ© dans Turbo
MessagePostĂ©: Dim 2 Nov 2014 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
falcon a Ă©crit:
Elktron a Ă©crit:
Enfin bon, je me pose juste une question comme à chaque fois (même si je connais déjà la réponse :D ): pourquoi ne pas avoir travaillé là-dessus plus tôt ?

Répète après moi : "ga-zo-le" ; "die-sel" ; "Le diesel est mieux que l'hybride" ; "Le diesel, c'est le Bien" ; "Le moteur diesel filtre l'atmosphère et donne un air pur".

:lol:

Ah tiens ? Alors toi aussi tu savais et t'as rien dit ? :mdr:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika