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Comparatif coût à la pompe : GPL, essence, diesel
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Auteur:  GSX1400 [ Jeu 2 Mai 2013 21:57 ]
Sujet du message:  Re: Comparatif coût à la pompe : GPL, essence, diesel

Voisinage intéressant...
Ton défi de l'année : arriver à "l'instruire" et à le faire évoluer. :hello:
Rdv dans quelques mois.

Auteur:  gazy [ Ven 3 Mai 2013 20:26 ]
Sujet du message:  Re: Comparatif coût à la pompe : GPL, essence, diesel

GSX1400 a écrit:
Voisinage intéressant...
Ton défi de l'année : arriver à "l'instruire" et à le faire évoluer. :hello:
Rdv dans quelques mois.


Tu as vu le film " un jour sans fin " ? ;) Si tu vois ce que je veux dire . :icon6.gif:

Auteur:  Losange [ Ven 3 Mai 2013 22:02 ]
Sujet du message:  Re: Comparatif coût à la pompe : GPL, essence, diesel

pbh a écrit:
sauf pour quelques irréductibles comme nous


Et je te parles même pas des malades mentaux qui font GPL ET E85 ! Tous les fous sont pas enfermés !!! :lol:

Pour info par chez moi les 2 pompes les moins chères du secteur : GPL à 85 cts et Ethanol E85 à 87 cts

Auteur:  Elktron [ Sam 4 Mai 2013 11:21 ]
Sujet du message:  Re: Comparatif coût à la pompe : GPL, essence, diesel

Tiens bin puisque que tu parles d'éthanol...

L'autre jour, j'ai fait un demi-plein de 95 E10 du côté de Montpellier.
J'étais à sec et le 98 était en panne (station 24/24), donc pas trop le choix :/

Et bien depuis, que ce soit à froid ou à chaud, j'ai un peu plus de mal à démarrer avec cette essence de m...e :icon6.gif:
Comme quoi chaque calculo réagit différemment...

Auteur:  Losange [ Sam 4 Mai 2013 16:13 ]
Sujet du message:  Re: Comparatif coût à la pompe : GPL, essence, diesel

C'est marrant ces GPListes qui se plaignent de l'attitude des détracteurs de leur carburant favori, et se comportent exactement de la même façon avec un autre carburant alternatif avec ce genre de jugement à l'emporte-pièce.
Je précise que je roule avec les deux (n'étant de nature pas sectaire) et les deux m'apportent de l'agrément, avec bien entendu leurs contraintes respectives.
Mais bon, enfin, puisqu'en plus je roule avec deux Rono, je pense n'obtenir aucune crédibilité de la part de notre ami.

Merci de ton ouverture d'esprit assez exceptionnelle. :jap:

Auteur:  Elktron [ Sam 4 Mai 2013 17:46 ]
Sujet du message:  Re: Comparatif coût à la pompe : GPL, essence, diesel

Bin suis ptet mal tombé...
N'empêche que je ne fais que constater que...

Auteur:  gazy [ Ven 24 Mai 2013 22:06 ]
Sujet du message:  Re: Comparatif coût à la pompe : GPL, essence, diesel

Elktron a écrit:
Bin suis ptet mal tombé...
N'empêche que je ne fais que constater que...


Tes bougies sont peut être limite .Ou ca a nettoyé les conduites + réservoir et maintenant ton filtre a essence est plein de merdouille .
Avec mon HR-V j'ai mis de l'E85 a 50% et le reste en E10 et aucun soucis de démarrage même l'hiver .

Auteur:  Elktron [ Sam 25 Mai 2013 08:43 ]
Sujet du message:  Re: Comparatif coût à la pompe : GPL, essence, diesel

J'ai refait un plein de SP "normal" la semaine dernière et j'ai retrouvé un comportement normal.
CQFD

M'enfin je trouve quand même bizarre que pour une si petite proportion d'éthanol, j'ai ressenti autant de différence.
En y réfléchissant, peut-être que je suis tombé sur un fond de cuve...

Auteur:  gazy [ Sam 25 Mai 2013 21:34 ]
Sujet du message:  Re: Comparatif coût à la pompe : GPL, essence, diesel

Bé quand j'ai eue la Corsa de location j'ai mis de l'E10 et le voyant moteur s'est allumé de suite , donc c'est très variable je pense .

Auteur:  Losange [ Dim 26 Mai 2013 12:22 ]
Sujet du message:  Re: Comparatif coût à la pompe : GPL, essence, diesel

L'éthanol est apparemment (surtout) une question de programmation de la cartographie d'injection.

Pour le reste, n'étant pas expert, je lis beaucoup d'avis contradictoires sur les forums concernant l'E85 et je dois avouer ne pas réussir à en avoir une vision claire. C'est bien plus clair pour le GPL me concernant.
En tout cas ma Laguna est un flex-fuel d'origine et je ne rencontre aucun souci et un coût d'usage équivalent au GPL.

Après il paraît que beaucoup de kits d'adaptation E85 sont foireux voire inutiles, sans compter le manque de sérieux de pas mal d'installateurs. Sur ce dernier point, ça rappelle aussi le monde du GPL où l'on peut trouver des bricolos en guise de professionnels.

Auteur:  gazy [ Dim 26 Mai 2013 22:10 ]
Sujet du message:  Re: Comparatif coût à la pompe : GPL, essence, diesel

Oui ces deux mondes se ressemblent fort .

Auteur:  K-Zimir [ Dim 26 Mai 2013 22:24 ]
Sujet du message:  Re: Comparatif coût à la pompe : GPL, essence, diesel

Il y a deux aspects à envisager pour rouler au E85 (ou n'importe quel autre E..) :

1) est-ce que le système d'injection est capable de s'adapter (plage de régulation assez large, débit des injecteurs suffisant) ? C'est le cas depuis des années dans certaines marques (chez Volvo par exemple ça fait 20 ans que tous les modèles l'acceptent).
2) est-ce que les canalisations et les joints sont prévus pour supporter l'éthanol (qui bouffe les caoutchoucs sinon) ?

Finalement, dans pas mal de cas le boitier additionnel ne sert à RIEN. Le monter sur une voiture où le système d'injection est adapté, c'est une perte d'argent et un risque de problèmes. Le monter sur une voiture dont les caoutchoucs ne supportent pas l'éthanol provoquera des graves problèmes après quelques mois.

Et pour ceux qui roulent au gaz, vu que les temps d'injection essence sont très différents quand on roule au E85, il est indispensable de refaire la calibration du système LPG et d'éviter de revenir ensuite à l'essence.

Auteur:  Losange [ Lun 27 Mai 2013 00:16 ]
Sujet du message:  Re: Comparatif coût à la pompe : GPL, essence, diesel

Intéressante ta dernière phrase K-Zimir.

Si je ne fais pas de contresens, tu déconseilles la bicarbu GPL / E85 ?

Auteur:  K-Zimir [ Lun 27 Mai 2013 09:50 ]
Sujet du message:  Re: Comparatif coût à la pompe : GPL, essence, diesel

Je ne la déconseille pas puisque j'ignore si elle est rentable. Les carburants Exx n'existe pas en Belgique, je ne connais donc pas leur prix. Mais vu qu'ils entraînent une nette augmentation de la conso et qu'ils ne sont pas dénués d'inconvénients, je doute de leur intérêt.

-- Edit du Lun 27 Mai 2013 09:50 --

A propos de l'effet placebo des boitiers additionnels "flexfuel" je viens de bien rire sur un autre forum. :D

Un type a installé un boitier pour injection monopoint sur une voiture avec injection multipoint. C'est forcément impossible puisque les 4 injecteurs sont commandés séparément et que le boitier flexfuel n'a qu'une seule sortie. Et bien le type a raccordé la sortie du boitier flexfuel sur le +12V permanent des injecteurs (parce que c'est le seul fil commun aux 4 injecteurs). Dans le meilleur des cas, le boitier n'aura aucun effet et dans le pire des cas ça va faire des dégâts.

Et le plus comique c'est qu'il a installé ce boitier sur un moteur qui accepte le d'origine le carburant en question. :mdr:

Auteur:  wutch [ Lun 27 Mai 2013 10:18 ]
Sujet du message:  Re: Comparatif coût à la pompe : GPL, essence, diesel

pour losage, le soucis pour l'e85-ES-GPL; c'est que les temps d'injection à l'essence et à l'E85 sont très différents. Du coup, si tu règles tes temps GPL sur un type de carburant (ES ou E85) et que tu alternes trop souvent les 2 carburants, le GPL va peut être mal tourner si les adaptatifs du calculo essence sont lents.

Auteur:  nono7777 [ Mar 28 Mai 2013 08:28 ]
Sujet du message:  Re: Comparatif coût à la pompe : GPL, essence, diesel

K-Zimir a écrit:
Je ne la déconseille pas puisque j'ignore si elle est rentable. Les carburants Exx n'existe pas en Belgique, je ne connais donc pas leur prix. Mais vu qu'ils entraînent une nette augmentation de la conso et qu'ils ne sont pas dénués d'inconvénients, je doute de leur intérêt.

-- Edit du Lun 27 Mai 2013 09:50 --

A propos de l'effet placebo des boitiers additionnels "flexfuel" je viens de bien rire sur un autre forum. :D

Un type a installé un boitier pour injection monopoint sur une voiture avec injection multipoint. C'est forcément impossible puisque les 4 injecteurs sont commandés séparément et que le boitier flexfuel n'a qu'une seule sortie. Et bien le type a raccordé la sortie du boitier flexfuel sur le +12V permanent des injecteurs (parce que c'est le seul fil commun aux 4 injecteurs). Dans le meilleur des cas, le boitier n'aura aucun effet et dans le pire des cas ça va faire des dégâts.

Et le plus comique c'est qu'il a installé ce boitier sur un moteur qui accepte le d'origine le carburant en question. :mdr:


Tu parles du post sur le forum volvo ?

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