pat08 a écrit:
je ne suis pas un specialiste de la ( bva ) mais je pense a la commande de boite ( trainglerie ) qui aurait certainement du "jeu" soit un axe ou autres ...;
mais a vrai dire je conseillerais d'aller chez un specialiste car les "selespeed" et autres "dsg " sont assez recente et pas vraiment de problemen connu ( a part renault ).
a savoir aussi qu'il faut peut etre vidanger la boite , mais tous les combien de km ?????
Bonjour Ă toutes et Ă tous.
En fait, la boîte "selespeed" est une boîte manuelle robotisée. Elle ne possède pas de tringleries car tout est géré électroniquement (palettes au volant et levier de vitesse type "automatique").
Le fait qu'il faille s'arrêter pour débloquer la boîte est un symptôme de sa mise en sécurité. Le passage en mode "N" en est également un autre.
La panne vient probablement d'une défaillance de cette gestion électronique ou encore d'une casse mécanique au niveau de la boîte.
En tout cas, le GPL n'a rien Ă voir lĂ dedans ...
Salutations.