Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 3 Juil 2025 19:21

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: preuve que l'essence coute moins chere que le diesel ...
MessagePostĂ©: Mer 3 Juin 2009 19:27 

je suis comptant , pour une fois " auto plus " a prouver par A + B qu'un vehicule essence coute moins chere a l'utilisation ( achat , assurance , entretient , etc .... ) meme sur une longue periode de 10 ans / 150mkm :icon3.gif:
le tout detailler sur 2 double page.
a voir cette semaine.
a+

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: preuve que l'essence coute moins chere que le diesel ...
MessagePostĂ©: Mer 3 Juin 2009 21:12 

sauf que en occasion il y a tellement de couillons qui ne jurent que par le diesel que la revente permet de compenser ce surcoût le plus souvent surtout si on ne garde sa voiture que quelques années

MessagePostĂ©: Mer 3 Juin 2009 22:36 

Roule au GPL: Toujours
:D +1 ... pour les deux....

:mdr:

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tous ....
Image

MessagePostĂ©: Jeu 4 Juin 2009 08:55 

je n'ai jamais vendu de vehicule essence en dessous de sa cote , ce qui n'est pas le cas de la 307 hdi ( because trop de vehicule sur le marche, donc pour vendre vite .... ).
en bref ne me parler plus de gazoute :hurle: ca polue , ca pue et ca fait un boucan d'enfer ( c'est ce que j'ai remarquer quand je suis dans la xedos et que la vitre est ouverte , j'ai ete stresser de cette polution auditive,par contre en mazda et en particulier dans la xedos j'en arrive meme a me demander si le moteur tourne :??: ).

MessagePostĂ©: Jeu 4 Juin 2009 14:00 

Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bon allez... L'éternel débat est de retour :D

En revanche, même si jamais je n'investirai dans un poêle à mazout, j'ai été surpris par le silence de fonctionnement et l'absence de vibration de la Clio toute neuve (1.5dCi 85) que vient d'acheter un collègue de boulot...
Mais bon ça pue :lol:

Quoiqu'il en soit, je me suis déjà longuement exprimé sur le sujet et j'en reviens toujours au même point (sans l'aide d'Autopeluche que je n'ai pas lu): pas besoin de sortir de Polytechnique pour comprendre qu'un diesel n'est rentable qu'à partir d'un assez fort kilométrage annuel (les français seraient majoritairement des grosses tâches alors ???) :mdr: et encore faut-il que ces km ne soient pas effectués majoritairement en ville...
Alors quand on sait que plus de 80% des déplacements sont urbains et ne dépassent pas 3km...............
Entendons-nous bien: je ne parle que de rentabilité et rien d'autre puisque si je commence à parler de l'impact sur l'environnement et la santé publique, le gazole est un carburant qui devrait tout simplement ne pas exister, dumoins en tant que carburant pour véhicules de tourisme...
Ce que nous savons tous ici :jap:

MessagePostĂ©: Jeu 4 Juin 2009 14:54 

+1 Elktron :top:

Ceci dit cet article a l'avantage de donner de la crédibilité à cette affirmation, pour ma part j'entend partout : "le diesel c'est bof mais on n'a plus le choix maintenant".

MessagePostĂ©: Jeu 4 Juin 2009 21:44 

Elktron a écrit:
Bon allez... L'éternel débat est de retour :D

En revanche, même si jamais je n'investirai dans un poêle à mazout, j'ai été surpris par le silence de fonctionnement et l'absence de vibration de la Clio toute neuve (1.5dCi 85) que vient d'acheter un collègue de boulot...
Mais bon ça pue :lol:

Quoiqu'il en soit, je me suis déjà longuement exprimé sur le sujet et j'en reviens toujours au même point (sans l'aide d'Autopeluche que je n'ai pas lu): pas besoin de sortir de Polytechnique pour comprendre qu'un diesel n'est rentable qu'à partir d'un assez fort kilométrage annuel (les français seraient majoritairement des grosses tâches alors ???) :mdr: et encore faut-il que ces km ne soient pas effectués majoritairement en ville...
Alors quand on sait que plus de 80% des déplacements sont urbains et ne dépassent pas 3km...............
Entendons-nous bien: je ne parle que de rentabilité et rien d'autre puisque si je commence à parler de l'impact sur l'environnement et la santé publique, le gazole est un carburant qui devrait tout simplement ne pas exister, dumoins en tant que carburant pour véhicules de tourisme...
Ce que nous savons tous ici :jap:
Concernant l'essor du Diesel il faut bien comprendre qu'il y a eu une manipulation globale des gens, et qu'on a demandé à certains de se taire (les toubibs et les organismes chargés de la protection des citoyens) ou plus exactement on à noyé leurs réactions dans un océan d'information biaisée (le rideau de fumée de l'effet de serre pour cacher la caractéristique mortifère du Diesel en est un, aussi bien que la focalisation sur la technologie, sans que cela soit sur une amélioration réelle pour l'être humain).
Et que cette manipulation a été portée par l'Etat au mépris de son rôle d'impartialité et de régulation.

Tous les événements qui ont occasionné une forte mortalité ces derniers temps ont pour origine l'Etat, qui finit par en endosser l'entière responsabilité (amiante, sang contaminé, Diesel ...).
Seul l'Etat peut demander Ă  ses citoyens de sacrifier leur vie sans vergogne, et ne rien se reprocher ensuite.

Aucune société privée ne pourrait supporter la charge morale (et donc le dommage en terme d'image de marque) d'une telle mortalité.
Number 6 a écrit:
+1 Elktron :top:

Ceci dit cet article a l'avantage de donner de la crédibilité à cette affirmation, pour ma part j'entend partout : "le diesel c'est bof mais on n'a plus le choix maintenant".
Le propre d'une manipulation réussie, c'est d'en arriver à ce qu'on n'ait plus le choix de faire autrement ...

C'est un grand succès pour ceux qui ont oeuvré à ce résultat.

Bravo !

MessagePostĂ©: Jeu 25 FĂ©v 2010 20:19 

Et pour ceux qui disent que le diesel est plus puissant que la voiture, Tu lui propose une même voiture essence et mazout, toute les deux avec la même cylindré (il faut comparé ce qui est comparable) si la friteuse a un turbo, tu la prend en turbo essence et on fait un 100 m départ arrêté... :top:

Espace 3 V6 24s
Dyane 6 de 1975
LNA flat twin de 1982

MessagePostĂ©: Ven 26 Nov 2010 23:10 

Le seul soucis qu'il y a c'est que nos ( chers ) gouvernants n'y connaissent rien du tout en automobile et pollution ; :icon6.gif: ou quelque chose m'échappe .
Je ne comprend pas pourquoi les diesels existent encore . :smiley271.abgif.gif:

MessagePostĂ©: Lun 29 Nov 2010 16:17 

fab62 a écrit:
Et pour ceux qui disent que le diesel est plus puissant que la voiture, Tu lui propose une même voiture essence et mazout, toute les deux avec la même cylindré (il faut comparé ce qui est comparable) si la friteuse a un turbo, tu la prend en turbo essence et on fait un 100 m départ arrêté... :top:

Une BMW 330d (3l gazout turbo injection directe haute pression) de 2003->204cv
Une BMW 330i (3l essence atmosphérique injection indirecte) de 2003->231cv

Une 330d récente est passé à 231cv (tout de même)
Une 330i récente (en injection directe, il me semble mais toujours atmo) doit être dans les 260cv et une 335i (3l turbo) doit faire dans les 300 et quelques bourrins.
Je parle de motorisations que je connais ;)

Sauf que les constructeurs autos (rino, pijot, etc...) ont beaucoup trop investi dans la recherche sur les diesels pour abandonner le filon tant qu'ils n'auront pas eu leur retour sur investissement, et le lobbyisme fait le reste avec le gouvernement...

MessagePostĂ©: Lun 29 Nov 2010 20:22 
Administrateur du site

330i a écrit:
fab62 a écrit:
Sauf que les constructeurs autos (rino, pijot, etc...) ont beaucoup trop investi dans la recherche sur les diesels pour abandonner le filon tant qu'ils n'auront pas eu leur retour sur investissement, et le lobbyisme fait le reste avec le gouvernement...

Tu cites "rino, pijot" en priorité, comme bien souvent sur les forums, lorsqu'il s'agit de dire qu'ils ont mis trop de billes dans le diesel, mais que dire d'un V8 4.2L V8 32S injection directe Turbo 350cv chez AUDI par exemple, qui surclasse tout en terme d'investissement sur le diesel, on peut donc citer "audi" avant "rino, pijot" :D

Par contre, il est vrai que contrairement aux constructeurs français ils ne délaissent pas les motorisations essence (dont la techno hybride pour Audi qui préfère agir en silence pendant que les autres investissent plus dans la publicité racoleuse que dans la R&D), donc Audi pourrait bien plus facilement se défaire du diesel que nos constructeurs français qui ne vendent quasi-plus que du diesel :D

MessagePostĂ©: Mer 8 DĂ©c 2010 17:09 

je suis chauvin mais pas suffisamment "patriote" pour m'imposer uniquement un modèle Français (d'ailleurs, la notion de voiture Française, entre une twingo tchèque et une yaris de Valencienne...) et comme je roule en Peugeot... j'ai carrément envie de désigler ma voiture :mad:
psa-renault, c'est à fond diesel, un peu d'essence grâce à leurs partenaires et de l'électrique qu'on n'est pas sur que ça marche. Ah pis pijo font de l'hybride diesel, donc un bloc qui n'émet rien de nauséabond, pas de pollution "directe" (bon, faut voir en amont), pas de bruit, pas de vibration, et un poële à fioul qui fait tout l'inverse :mad: . Tout ça parce qu'ils ont été pleuré au gouvernement que la prius avait un bonus et pas eux, et qu'on leur a filé quelques milliards pour financer l'hybridation.
quand je vois que les moteurs à essence arrivent péniblement à l'injection directe quand les diesel y sont passé depuis 10 ans, qu'on commence le "downsizing" au moment ou les rendements (ch/l) sur les mazout battent des records, un comble pour un bloc incapable de dépasser les 30cv/l en atmo quand une sportive monte facilement à 100cv/l et sans peiner le double en turbo
pour quelques centimes détaxés sur le mazout et un rendement ch/litres consommés un poil supérieur, on en fait des tonnes ! la majorité pense qu'un moteur à essence consomme le double d'un diesel, du délire !
je peux mĂŞme pas me moquer des acheteurs de diesel, c'est 75% du pays et encore au moins 15% qui n'ont que les moyens de rouler en essence.
je suis attristé par ce parc automobile, agacé par ces idées reçues, le bruit vibratoire des tacots, les odeurs immondes qui s'en dégagent : peuvent pas mettre des couches au moins ???? :hurle: et ces constructeurs qui mentent, l'état qui nous focalise sur le CO2, les filtres à particules qui semblent bien moins efficaces que ce qui est annoncé, les vannes EGR débranchées à tour de bras...

je suis partagé sur la popularité du GPL. D'un côté, ça pollue bien moins que le gazole, à quelques exceptions prêt, mais si "trop" de gens s'y mettent, automatiquement, le prix va monter, ce qui est déjà le cas. Et ça réduirait l'intérêt financier, et du coup relancerait encore le diesel

on devrait faire comme Ă  Tokio ! :top:

tant qu'il y aura des gens capables de se ruiner pour acheter un diesel d'occase au dessus de l'argus qui descend déjà largement moins vite que sur les voitures à essence, doit y avoir des conditions pour lesquelles ça revient moins cher de rouler au diesel (surtout si ça tombe pas en panne :D )

MessagePostĂ©: Mer 8 DĂ©c 2010 22:02 

Alf je suis dans la mĂŞme optique que toi.

Dans mon entourage c'est difficile de faire comprendre l'inutilité d'un tel "volontarisme" pour tous ces diesel high tech.
J'entends très souvent:
"il me faut un diesel ça consomme moins et c'est plus fiable"
FOUTAISE !

Certe je passe pour un "anarchiste" avec mon vieux land cruiser Ă  l'huile de friture qui me sert d'utilitaire et a faire du tt terrain mais aussi avec la volvo 2,4L essence.
Mais par contre je ne me ruine pas avec des entretiens excessifs et des prix d'achat complétement démesurés que l'on voit sur les mazout.

Je vois ma mère qui roule en 206 hdi 90 (le plus fiable), là ça vaut le coup car elle fait 70 km / jour et elle garde ses voitures jusqu'à leurs fin de vie.
Et vu que je fais l'entretien ça ne lui coute que les pièces comme les fluides, les filtres et les pièces d'usure.
2,0L hdi 90 ch n'est pas poussé, il n'y a pas de FAP, avec ne fait que la route et de l'autoroute et ça se ressent sur la fiabilité à long terme.
Dans ce cas je suis ok pour un mazout mais pour la plupart des gens c'est inutiles de rouler en mazout !

A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.

MessagePostĂ©: Sam 11 DĂ©c 2010 18:52 

Roule au GPL: Parfois
Max83 a écrit:
Je vois ma mère qui roule en 206 hdi 90 (le plus fiable), là ça vaut le coup car elle fait 70 km / jour et elle garde ses voitures jusqu'à leurs fin de vie.

2,0L hdi 90 ch n'est pas poussé, il n'y a pas de FAP, avec ne fait que la route et de l'autoroute et ça se ressent sur la fiabilité à long terme.
Dans ce cas je suis ok pour un mazout mais pour la plupart des gens c'est inutiles de rouler en mazout !

Hélas son cas est rare : un grand nombre d'autos de cette gamme ne font que de petit parcours exclusivement urbains, le moteur n'a pas vraiment le temps de chauffer à point, les régimes insuffisants pour décrasser, et une odeur nauséabonde pour les piétons/cyclistes (je n'exagère pas hélas, c'est suffocant en ville).

C3 vti 120 automatique le 29/12/14

MessagePostĂ©: Sam 11 DĂ©c 2010 21:47 

Qu'il y ait un tel écart entre la réalité des choses concernant le Diesel (ça pue, ça tue), la façon dont l'Etat s'est mobilisé pour le promouvoir, et la manière nous nous sommes engouffrés dans cette voie sans y trouver rien à redire (encore une fois, le bilan c'est que ça pue dans nos villes et que ça tue nos gosses et nos vieux, vraiment sans aucun gain par ailleurs, si ce n'est économique), cette insensibilité et cette irresponsabilité globale indique qu'il y eu une manipulation de masse réussie.

Il faudra enseigner dans nos écoles comment on fait pour tracter tous nos instincts bons ou mauvais vers une solution parfaitement amorale, comme pour l'amiante ou le sang contaminé, sans même avoir l'ombre d'une excuse.

Nous savions, nous savons, et nous sommes des enfoirés (c'est de saison).

C'est le type même d'une grande victoire humaine de notre époque, de notre civilisation.
Et c'est tout Ă  fait ce qu'on appelle une victoire Ă  la Pyrrhus ...
http://www.encyclopedie-gratuite.fr/Def ... yrrhus.php

MessagePostĂ©: Sam 15 Jan 2011 23:49 

Oui enfin personne n'est obligé d'en acheter hein ! De mazout .
C'est bien les gens qui en achètent pour faire moins de 20000/an qui sont des cons , et j'adore les voir hurler devant leurs factures de garage et leurs pannes a répétitions :mdr: . Le pire c'est qu'ils en reprennent ! :smiley271.abgif.gif:

Pareil avec les pubs sur le lait , buvez en qu'ils disent , alors que le lait ( de vache ) est toxique pour l'homme , ( asthme , allergies , eczémas , tendinites etc etc ) , j'ai arrèté et je n'ai plus tous ca !

Pareil avec les médocs qui cible la douleur , ca c'est le pompon ! J'ai faillis en crevé de ca je peu vous dire que médocs ou vaccins c'est fini pour moi , mon foie n'en veut plus de toute facons .
:icon5.gif:

Donc arrĂŞtez de croire toutes ces infos ou pubs a la con .
Et pour ceux qui disent ( parcequ'on leur a dit ) qu'un diesel se revend mieux , qu'ils aillent voir les parkings de concessions , ils sont remplis de diesels d'occaz qui dorment dorment dorment ...

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure