Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 22 Avr 2025 19:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: echappement
MessagePostĂ©: Jeu 11 Sep 2008 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
bonjour, l'un d'entre vous à t'il déjà monté sur sa voiture un echappement inox universel ?

merci

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: echappement
MessagePostĂ©: Ven 12 Sep 2008 08:17 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Quelque(s) partie(s) de l'échappement ?

Pour ma part, j'ai monté un Supersprint inox sur le coupé 406 à la place du pot d'échappement.
Je laisse la ligne intermédiaire car l'ancien proprio venait de la faire changer par du neuf d'origine, et vis-à-vis des voisins et de la marée-chaussée il vaut mieux que j'évite... la sonorité actuelle avec le Supersprint l'a déjà transformé en petit monstre :love: (un ami n'entendait plus l'échappement de sa Maserati 3000-GT alors qu'il manœuvrait devant chez lui en même temps que ma copine avec le 406c... on aurait dit une bad-girl à bord de son coupé jaune avec tous ces "broooaaaa" rauques en sortie du supersprint :mdr: )
Bon après sur la route, à côté d'un V8 bi-turbo de 370cv, je fais évidemment moins le malin :D Et côté sonorité l'échappement actuel se fait alors plus discret... j'ai donc commandé un tube inox Iresa pour monter à la place du catalyseur, pour lui donner un tempérament de vraie GT haut dans les tours :love:

Sur la 605, ligne d'origine avec un pot d'échappement inox double sorties Sebring :)

Donc pour résumer :
- pot d'échappement inox : sonorité grave à bas régime :love:
- ligne intermédiaire inox : avec ou sans marmite(s) intermédiaire(s) (ligne directe)... attention, si ligne directe adoptée, ça peut devenir carrément trop sonore sur routes ouvertes :lol:
- tube inox à la place du catalyseur : sur le coupé 406 V6 ES9, assez discret sous 4000 tr/min, au delà ça ne s'arrête plus de monter dans une sonorité métallique :love: On gagne assurément des chevaux à ce niveau, sans polluer plus au GPL, en consommant peut-être un peu moins même. Par contre, l'idéal est d'accompagner cette modif d'une reprog de la puce sur banc. Et la voiture risque de ne plus passer le test anti-pollution au contrôle technique... je sais que c'est le cas sur le coupé 406 V6, de peu, mais ça ne passe pas. Il faut donc remonter le catalyseur pour chaque contrôle technique !

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: echappement
MessagePostĂ©: Ven 12 Sep 2008 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
moi c'est juste le silencieux final que je voudrais changer car je trouve la sonorité bcp trop filtrée sur mon V6

Par contre j'ai le choix entre un homologué type remus a 325 € :/

ou un inox universel a 90 € (non homologué )

:icon5.gif:

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: echappement
MessagePostĂ©: Ven 12 Sep 2008 15:44 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
que ce soit le sebring ou le supersprint, effectivement je les ai payé plus de 300 € chacun (avec réduc pourtant) et ils sont marqués comme étant homologués pour mon véhicule/motorisation... pourtant je me fais déjà bien remarquer juste avec ça, donc méfiance avec l'adaptable pour le niveau sonore. Mais après tout, si tu laisses tout le reste d'origine, les gamelles intermédiaires brident heureusement un peu le niveau sonore. Tu le trouves où l'inox universel ? la finition te paraît correcte ? (l'inox en lui-même n'est pas à lui seul un gage de fiabilité dans le temps, encore faut-il que ses soudures soient un minimum à la hauteur)

Et sur cet adaptable, je suppose que tu dois en plus lui rajouter les pattes de fixation ou c'est dispo pour ton véhicule ? Car dans ce cas le travail d'adaptation est aussi à prévoir en plus des 90 €... de même vérifier que le collier est fourni et que le diamètre des tubes correspondent... j'ai eu la mauvaise surprise avec le supersprint dont le collier était prévu pour la ligne intermédiaire supersprint de diamètre un poil plus gros que la ligne d'origine ! J'ai dû retaper le collier entièrement en le chauffant au chalumeau pour qu'il serre bien, une partie de plaisir !

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika