Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 22 Avr 2025 20:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Question mĂ©canique sans rapport avec le GPL.
MessagePostĂ©: Jeu 28 AoĂ» 2008 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 9 Sep 2007 01:00
Messages: 50
Localisation: Montaigu 85
Bonjour,

Je profite de la présence sur ce site de quelques mécaniciens avertis pour présenter un petit soucis sur la voiture de ma femme. Rien en rapport avec le GPL (comme je le dit dans le Sujet) et pour cause, elle est pas équipée.
Donc voilà ce problème se pose sur une fiat Brava 1.6 100 cv.
Une fois de temps en temps (si c'était régulier, ce serait trop simple :mad: ) on ressent une forte vibration dans le volant.
Cette vibration arrive roujours en phase d'accélération ou vitesse constante entre 100 et 115 kms/Heures sur 2x2 voies. La voiture a roulé en général au moins 10 minutes avant le soucis. Celà se produit environ une fois tous les 2 mois.
Le freinage est correct, la voiture ne tire ni d'un côté ni de l'autre. Le reste du temps pas de vibration anormale. (équilibrage des roues donc logiquement bon)
Je pensais au départ à un étrier de frein qui reviendrait mal à sa place et frotterait sur le disque, car j'avais remarqué une certaine température au niveau de la jante.
J'ai donc demandé à me femme d'activé vivement la pédale de frein (pour ne pas dire pomper) avant de partir surtout lorsque la voiture n'a pas roulé pendant un moment, mais le mal revient toujours une fois de temps en temps.
C'est pas que ce soucis m'alarme, mais du coup, ma femme n'ose plus trop prendre sa voiture.

Avez vous des suggestions ???
Je me demandais si inverser les roues ne permettrait pas de détecter si le problème vient de la roue ou du train avant.
On m'a signalé un léger jeu dans le triangle avant gauche un rapport avec notre soucis ???

Merci d'avance pour vos suggestions.


Edit admin : topic déplacé dans "LE PARKING » Expression libre » Automobiles", puisque sans rapport avec le GPL

_________________
Xantia phase 2 - 1.8i 16v d'origine - 202 000 Kms
8,5 l/100 de conso GPL la semaine dernière : J'aime de plus en plus cette voiture !!!
Honte Ă  moi, je passe mon permis moto Mon Petit Blog


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Question mĂ©canique sans rapport avec le GPL.
MessagePostĂ©: Ven 29 AoĂ» 2008 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Nov 2007 01:00
Messages: 698
Localisation: charleville mezieres
peu etre , mais cela devrai le faire plus souvent ( je pense ) ...
a savoir si quand tu tourne a fond tu entend un " clac" ( tu le fait dans un sens et puis dans l'autres )( de preference sur un parking )...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question mĂ©canique sans rapport avec le GPL.
MessagePostĂ©: Ven 29 AoĂ» 2008 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
c surement pas ça; mais comme c'est arrivé à ma femme : un boulon de roue mal sérré... ?

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question mĂ©canique sans rapport avec le GPL.
MessagePostĂ©: Ven 29 AoĂ» 2008 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 AoĂ» 2008 15:25
Messages: 62
Localisation: NORD
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
vérifie tes silent bloc
peut etre coupelle d'amortisseur :icon8.gif:
ou rotule de train avant

_________________
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne feront pas d'erreurs

Astuces, conseils, guides achats/ventes :
http://vendre-auto-occasion.over-blog.com/
http://www.acreoo.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question mĂ©canique sans rapport avec le GPL.
MessagePostĂ©: Sam 18 Oct 2008 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Oct 2008 19:16
Messages: 5
Localisation: Liège, Belgique
Salut.
Si ton problème n'est toujours pas résolu.
Une fois (suis belge qd même) écartés l'équilibrage des roues, les rotules, silentblocs et autres étriers de freins (quoique j'en doute); vérifie les roulements avants. Jeux axial et latéral et résistance au mouvement (avant de la voiture sur chandelles, tous freins désserés et boite au point mort, lancée à la main la roue doit au moins faire encore un tour et demi sur son inertie).
J'ai déjà eu ce problème, il m'a falu un mois pour en trouver la cause.
En espèrant avoir pu t'être utile.
Bien Ă  toi.
Vincent.

PS cela ne peux se produire que quand les roulements sont chauds, ce qui pourrait expliquer les circonstances que tu décrit.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika