Bonjour,
Je profite de la présence sur ce site de quelques mécaniciens avertis pour présenter un petit soucis sur la voiture de ma femme. Rien en rapport avec le GPL (comme je le dit dans le Sujet) et pour cause, elle est pas équipée.
Donc voilà ce problème se pose sur une fiat Brava 1.6 100 cv.
Une fois de temps en temps (si c'était régulier, ce serait trop simple

) on ressent une forte vibration dans le volant.
Cette vibration arrive roujours en phase d'accélération ou vitesse constante entre 100 et 115 kms/Heures sur 2x2 voies. La voiture a roulé en général au moins 10 minutes avant le soucis. Celà se produit environ une fois tous les 2 mois.
Le freinage est correct, la voiture ne tire ni d'un côté ni de l'autre. Le reste du temps pas de vibration anormale. (équilibrage des roues donc logiquement bon)
Je pensais au départ à un étrier de frein qui reviendrait mal à sa place et frotterait sur le disque, car j'avais remarqué une certaine température au niveau de la jante.
J'ai donc demandé à me femme d'activé vivement la pédale de frein (pour ne pas dire pomper) avant de partir surtout lorsque la voiture n'a pas roulé pendant un moment, mais le mal revient toujours une fois de temps en temps.
C'est pas que ce soucis m'alarme, mais du coup, ma femme n'ose plus trop prendre sa voiture.
Avez vous des suggestions ???
Je me demandais si inverser les roues ne permettrait pas de détecter si le problème vient de la roue ou du train avant.
On m'a signalé un léger jeu dans le triangle avant gauche un rapport avec notre soucis ???
Merci d'avance pour vos suggestions.
Edit admin : topic déplacé dans "LE PARKING » Expression libre » Automobiles", puisque sans rapport avec le GPL