Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 18:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Point de rentabilitĂ© du GPL. (et l'avenir du GPL)
MessagePostĂ©: Lun 9 FĂ©v 2015 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Un petit retour de quel kilométrage il faut parcourir pour amortir une installation GPL à l'heure actuelle sur notre département (ou les tarifs carburant et surtout GPL sont bas) :

Tarif carburant au 01/10/14
GPL 0,749
95 1,368
GO 1, 185

Pour un véhicule consommant 10,5 de GPL (qui consommerait 9L de 95 (+17% au GPL)
Le point de rentabilité de l'installation qui coute : 2770 (en fait 3000 - avantage carte grise + geste assurance)
Ă©tait de : 62282 Km

A noter que j'ai négligé dans ce calcul le coût de l'entretien du GPL (négligeable) et le fait qu'en plus des 10,5L de GPL le véhicule à besoin de 4% de SP95 (ne sers qu'au démarrage, on n'est presque jamais tombé en panne sèche, les kms parcourus involontairement à l'essence sont négligeable)

Tarif du carburant au 09/02/2015
GPL 0,719
95 1,249
GO 1,079

Point de rentabilité passé à 75037Km.

J'ose même pas imaginer avec un véhicule consommant bien moins le point de rentabilité kilométrique :'-(

Perso, je suis inquiet sur le GPL en seconde monte, a-t-il un avenir ? (en plus des éventuels soucis du à des moteurs essence de plus en plus sophistiqué ou carrément à des motorisations non équipable)

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Point de rentabilitĂ© du GPL. (et l'avenir du GPL)
MessagePostĂ©: Lun 9 FĂ©v 2015 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 9 Juil 2011 16:52
Messages: 279
Roule au GPL: Souvent
Salut

imagine plutĂ´t avec des voitures consommant plus... et avec une surconso autours de 20% (c'est mon cas).
je pense que le gpl reste toujours interressant sur un véhicule avec une grosse conso, une grosse motorisation.

et je ne pense pas que le prix des carburants va baisser Ă©ternellement... nous sommes au creux de la vague (et la prochaine risque d'etre plus grosse que celles connus jusque la).

bref, cela ne m'inquiète pas, le gpl a encore de beaux jours.

_________________
espace3 V6 injection gazeux prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point de rentabilitĂ© du GPL. (et l'avenir du GPL)
MessagePostĂ©: Lun 9 FĂ©v 2015 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
Messages: 387
Localisation: Indre-et-Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Flo2 a Ă©crit:
J'ose même pas imaginer avec un véhicule consommant bien moins le point de rentabilité kilométrique :'-(

Dans les 100.000 kms pour ma Prius 2.

Bien sûr, ce n'était pas ma motivation première.
Mais elle les atteindra.

_________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point de rentabilitĂ© du GPL. (et l'avenir du GPL)
MessagePostĂ©: Mar 10 FĂ©v 2015 09:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Je suis d'accord avec les conclusions de FLO mais son raisonnement est valable parce que : 1) elle est dans un pays où le LPG est cher, 2) elle est dans un pays où les installateurs pratiquent des tarifs totalement prohibitifs, 3) elle considère le cas d'une toute petite voiture (10L/100).

Pour moi le LPG est surtout un moyen de pouvoir rouler avec une (très) grosse voiture sans dépenser plus d'argent qu'avec une petite voiture.

Le mĂŞme calcul que Flo mais pour la Belgique :

LPG : 0,40€
Essence : 1,40€
Installation : entre 1700 et 2500€ (comme Flo parlait d'une petite voiture, je vas considérer que l'installation coute 2000€).
Point de rentabilité : 23.800km.

Et si je considère une grosse voiture (6 ou 8 cylindres de plus de 3 litres, installation à 2500€), le point de rentabilité est à 14.600km.

Mais dans tout ces calculs, il y a un aspect psychologique dont on ne tient jamais compte. Au moment de l'achat du véhicule, on fait une grosse dépense d'un seul coup, le prix de l'installation est payé une fois pour toute et basta. Surtout qu'à priori celui qui s'achète une nouvelle voiture le fait à un moment où il en a les moyens et où il peut se permettre la dépense sans se retrouver en difficulté. Après ça, il est parti pour des années de plaisir à chaque fois qu'il fait un plein. Quel plaisir et quel soulagement pendant des années de ne jamais devoir sortir plus de 20€ de son portefeuille quand on va à la pompe !

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point de rentabilitĂ© du GPL. (et l'avenir du GPL)
MessagePostĂ©: Mar 10 FĂ©v 2015 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 641
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour
Ces calculs sont vrais pour une 2° monte GPL.
Par contre en 1° monte GPL constructeur, la rentabilité est immédiate dès 0 km.
Malheureusement, il n'y a plus beaucoup de constructeurs qui proposent un montage GPL d'origine.

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 271000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 182000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 25000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 14000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point de rentabilitĂ© du GPL. (et l'avenir du GPL)
MessagePostĂ©: Mar 10 FĂ©v 2015 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 844
oui, avec un peu de volonté, ils pourraient proposer des trucs sympa, avec reservoir adapté qui remplace celui d'origine. On garde 15L d'essence histoire de dire, mais gros reservoir GPL :top:

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point de rentabilitĂ© du GPL. (et l'avenir du GPL)
MessagePostĂ©: Mer 11 FĂ©v 2015 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Nov 2014 09:16
Messages: 23
Localisation: Strasbourg
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
C'est dommage de mettre plus en avant que le coté financier et pas le coté 'moindre pollution'...
C'est ma motivation première, parce que financièrement dans mon cas par exemple... je doute.

_________________
2008 1.6l VTI... Ă  transformer GPL?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point de rentabilitĂ© du GPL. (et l'avenir du GPL)
MessagePostĂ©: Mer 11 FĂ©v 2015 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 651
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Visiblement le coté "moindre pollution" n'a pas vraiment la "cote" : l'interdiction à Paris des véhicules antérieur à 1997 s'appliquera de la même façon aux véhicules essence et GPL par exemple ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point de rentabilitĂ© du GPL. (et l'avenir du GPL)
MessagePostĂ©: Mer 11 FĂ©v 2015 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Nov 2014 09:16
Messages: 23
Localisation: Strasbourg
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
tchris a Ă©crit:
Visiblement le coté "moindre pollution" n'a pas vraiment la "cote" : l'interdiction à Paris des véhicules antérieur à 1997 s'appliquera de la même façon aux véhicules essence et GPL par exemple ...

sérieux? sûr? ça serait ridicule... donc, probable. :jap:

quand il y a circulation alternée, les GPL ont une dérogation:
http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/layout/set/print/Nous-connaitre/Actualites/Prevention/Circulation-alternee-mode-d-emploi
et devrait obtenir une pastille verte si elle revient
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastille_verte
sans condition d'âge

_________________
2008 1.6l VTI... Ă  transformer GPL?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point de rentabilitĂ© du GPL. (et l'avenir du GPL)
MessagePostĂ©: Mer 11 FĂ©v 2015 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 651
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
C'est vrai pour la circulation alternée, mais -à priori- ça ne le sera pas pour l'interdiction mise en place : ils se basent sur une classification des véhicules en "classes" de pollution déjà existante; cf le document ci dessous sur Legifrance :
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/com ... eFin=08253

Cf le tableau page 3 : il indique (note a) que les véhicules GPL et GNV avant le 31/12/1996 sont bien en classe 1 ... donc interdits ...


Dernière édition par tchris le Jeu 12 Fév 2015 08:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point de rentabilitĂ© du GPL. (et l'avenir du GPL)
MessagePostĂ©: Mer 11 FĂ©v 2015 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
Messages: 387
Localisation: Indre-et-Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
tchris a Ă©crit:
Cf le tableau page 3 : il indique (note a) que les véhicules GPL et GNV avant le 31/12/2016 sont bien en classe 1 ... donc interdits ...

Avant 1996, plutĂ´t. ;)

Mais les véhicules essence, GPL, GNV font un bond : entre 1997 et 2010, c'est 4 étoiles.

_________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point de rentabilitĂ© du GPL. (et l'avenir du GPL)
MessagePostĂ©: Mer 11 FĂ©v 2015 22:51 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
En France donc, il faut compter, pour un amortissement de l'installation GPL, faire entre 45.000 et 65.000 km, suivant la cylindrée du moteur et le type d'installation.
Sachant que la moyenne annuelle de km parcourus est de environ 15.000 km, cela suppose donc que celui qui fait équiper sa caisse en GPL en seconde monte va garder sa voiture au minimum 6 ans, et idéalement plus (quel intérêt de changer de voiture juste au moment où l'installation GPL devient financièrement rentable :D :D ).
Cela élimine d'office ceux qui achète du neuf (ou de l'occase pas trop kilométrée), et qui change de caisse tous les 2, 3 ou 4 ans, pour diverses raisons (se faire plaisir pour certains, ne pas vouloir commencer à rentrer dans les premiers entretiens coûteux, style courroies de distrib, etc.. pour d'autres).

On le voit bien sur le forum, avec les signatures des gars : souvent, des véhicules en leur possession depuis plusieurs années..., à moins qu'ils ne soient de gros rouleurs, comme l'ami K-Zimir.

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point de rentabilitĂ© du GPL. (et l'avenir du GPL)
MessagePostĂ©: Jeu 12 FĂ©v 2015 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Papet, je veux bien que tu m'expliques que l'on amortisse en france en 45.000Kms, ça me parait dorénavant impossible.
En effet on peut garder sa voiture ans, à 15mkmspar an, ça fait : 90mkms donc elle est amortie.
Mais dans le cas de véhicules moderne consommat déjà très peu, le point de rentabilité GPL s'éloigne.

K-zimir, 10L/100 petite voiture.....euh...on n'a pas les mĂŞmes avis sur les dimensions ;-))))
Je trouve déjà que 10L ça fait mal comme conso et commence à être élevé.

J'ai une autre question :
Sans présumer des nécessités financière et de leurs charges des installateurs, est-ce qu'une installation PRINS gazeuse à 3.000Euros n'est elle pas un poil trop élevée ? Réellement c'est le prix obligatoire à pratiquer en France pour etre juste correct en marge ?
à 2000-2500, ça changerai pas mal de chose pour aider à la décision (positivement), dans le cas présent.............

De plus, un auyre aspect me gêne, en cas de destrucyion d'un véhicule acheté 5k€ + 3k€ d'installation, très peu de temps après l'installation quid de l'estimation du véhicule AVEC l'installation GPL ?

Merci.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point de rentabilitĂ© du GPL. (et l'avenir du GPL)
MessagePostĂ©: Jeu 12 FĂ©v 2015 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 651
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
falcon a Ă©crit:
Avant 1996, plutĂ´t. ;)

Euh oui ! Corrigé

falcon a Ă©crit:
Mais les véhicules essence, GPL, GNV font un bond : entre 1997 et 2010, c'est 4 étoiles.

En fait ce que dit ce document c'est qu'il n'y a pas de différence en terme de pollution entre un véhicule GPL, GNV ou essence ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point de rentabilitĂ© du GPL. (et l'avenir du GPL)
MessagePostĂ©: Jeu 12 FĂ©v 2015 14:00 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Flo2 a Ă©crit:
Bonjour,

Papet, je veux bien que tu m'expliques que l'on amortisse en france en 45.000Kms, ça me parait dorénavant impossible.
En effet on peut garder sa voiture ans, à 15mkmspar an, ça fait : 90mkms donc elle est amortie.
Mais dans le cas de véhicules moderne consommat déjà très peu, le point de rentabilité GPL s'éloigne.
Flo.


Tout le monde n'achète pas des voitures d'occasion qui consomme 6 ou 7 L/100. Dès que tu montes en taille (berline style Laguna, C5, etc....), tu as des moulins qui consomme du 10 L/100 km (je ne parle pas des données constructeur, mais des données de la vraie vie :D ).
Sans compter ceux qui achète des grosses caisses, style 4X4 de 2 tonnes et autres V6 ou V8. Je sais, c'est marginal, mais certains nouveaux forumeurs ont ce genre de caisse. Donc pour eux, c'est amorti en 45.000 km, et même moins :jap:

-- Edit du Jeu 12 FĂ©v 2015 15:00 --

Flo2 a Ă©crit:
Bonjour,

De plus, un auyre aspect me gêne, en cas de destrucyion d'un véhicule acheté 5k€ + 3k€ d'installation, très peu de temps après l'installation quid de l'estimation du véhicule AVEC l'installation GPL ?
Flo.


Il se trouve que je dois faire expertiser bientĂ´t ma caisse.
Suite à accrochage bénin, mon carrossier, après réparation, en discutant, m'a dit : Votre voiture est en très bon état, peu kilométrée. Vu son âge (18 ans, pas du carrossier, mais de ma voiture :D ), en cas de crash important, ou de vol, votre assurance va vous rembourser des clopinettes.
Faites faire une expertise (le terme exact "à dire d'expert") par un expert donc. Vous envoyez à votre assureur le dossier de l'expert, et, en général (très rare qu'un assureur réfute la valeur du véhicule estimée par l'expert), le montant déterminé par l'expert servira de base à l'indemnisation future, en cas de malheur....
Je devais le faire en novembre dernier. Le coût était de environ 140 € TTC.
Pour diverses raisons, je l'ai différée, mais je vais faire cette expertise bientôt.
J'en parlerai sur le forum

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point de rentabilitĂ© du GPL. (et l'avenir du GPL)
MessagePostĂ©: Jeu 12 FĂ©v 2015 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Flo2 a Ă©crit:

De plus, un autre aspect me gêne, en cas de destruction d'un véhicule acheté 5k€ + 3k€ d'installation, très peu de temps après l'installation quid de l'estimation du véhicule AVEC l'installation GPL ?
Flo.


:hello:
L'installation peut être déclarée dans la catégorie "accessoires" dans le contrat d'assurance..
une vétusté s'applique au fil des kms ou des années.
après c 'est sûr, il ne vaut mieux pas casser sa voiture...

pour la rentabilité , on roule Gpl aussi par conviction, CG gratuite , assurance moins chère, véhicule propre, pas emmerdé à faire la queue aux stations, (notamment les jours de grève heureusement peu nombreux), volonté de se démarquer des autres etc...

j'avais calculé 55000 ou 60000 kms, pour ma saab, je viens bientôt finir d'amortir ma 2ième installation.. et je m'en fous

la prochaine sera un V6 2.8T reprogrammé 290 CH et équipé Vialle SI , les économies je m'en balance, je suis pété de tunes :mdr:
j'ai envie de me faire plaisir et je ne vais attendre d'avoir 70 ballais :) la vie est assez courte comme çà

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point de rentabilitĂ© du GPL. (et l'avenir du GPL)
MessagePostĂ©: Ven 13 FĂ©v 2015 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
En effet ça dépend on l'on place le terme de petiye....voiture ;-)
je ne juge pas une laguna une petite voiture, et en effet c'"est une voiture "normal", qui fait aussi dans les 10L/100en GPL.

Mais avec l'arrivée des véhicules neufs actuels, dans deux trois ans elles seront sur le marché de l'occase, pour moins de 10k€ on aura des voitures "normales" qui feront en réel 7L/100Kms, si on peut les équiper au GPL (imaginons....), et bien la rentabilité est très lointaine au prix actuel des installations.

papet du gard très bien l'idée de l'expertise, à voir en effet cette idée d'expertise. Mais combien de temps est valable ce document ? L'assureur ne risque t il pas de dire ah mais depuis l'expertise il n'était plus dans cet état, et c'est ce tarif point, expertise ou pas.
S'il faut payer 140Euros tous les ans, ça commence à faire cher.

Sur nos deux véhicules en effet l'installation est déclarée en tant qu'accessoires.

"pas emmerdé à faire la queue aux stations,"
Euh...Chez nous c'est assez bordélique, et j'avoue que ça me saoule, pompe regroupée aux autres, file interminable, et pas en 24/24 :'-(

Falcon :
Citation:
Dans les 100.000 kms pour ma Prius 2. Bien sûr, ce n'était pas ma motivation première. Mais elle les atteindra.


Encore ne faut il pas la casser sur la neige ou le verglas (d'ailleurs le peu de proprios d'hybride toyota galérait lors des épisodes de route verglacées, je ne sais pas si c'était la voiture ou les conducteurs les fautifs, mais c'est HS)

Encore les 100.000Kms, c'est sans qu'elle soit accidenté un matin d'hiver ou par quelqu'un qui ne nous as pas vu :'-(

En fait c'est ce point qui me dérange aussi.
OK, on part pour amortir sur 60mkms, on le sait quand on décide de le faire, mais si c'est pour que si elle soit HS par un accident et classée épave et expertisée sans tenir compte de l'investissement, quand l'installation représente 50% ou plus de prix du véhicule, ça commence à piquer sévère ............

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point de rentabilitĂ© du GPL. (et l'avenir du GPL)
MessagePostĂ©: Ven 13 FĂ©v 2015 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
Messages: 387
Localisation: Indre-et-Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Flo2 a Ă©crit:
Falcon :
Citation:
Dans les 100.000 kms pour ma Prius 2. Bien sûr, ce n'était pas ma motivation première. Mais elle les atteindra.


Encore ne faut il pas la casser sur la neige ou le verglas (d'ailleurs le peu de proprios d'hybride toyota galérait lors des épisodes de route verglacées, je ne sais pas si c'était la voiture ou les conducteurs les fautifs, mais c'est HS)


L'antipatinage est chatouilleux. Donc sur neige/verglas, il faut bien s'y prendre... quand on a des pneus été...
Avec des pneus hiver, ça passe encore mieux qu'avec une thermique équipée des mêmes pneus. ;)

Flo2 a Ă©crit:
En fait c'est ce point qui me dérange aussi.
OK, on part pour amortir sur 60mkms, on le sait quand on décide de le faire, mais si c'est pour que si elle soit HS par un accident et classée épave et expertisée sans tenir compte de l'investissement, quand l'installation représente 50% ou plus de prix du véhicule, ça commence à piquer sévère ............

Oui, mais dans ce cas-lĂ , on ne fait plus rien... :la:

_________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point de rentabilitĂ© du GPL. (et l'avenir du GPL)
MessagePostĂ©: Ven 13 FĂ©v 2015 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Hello..faut pas voir tout en négatif comme ça..
On accroche pas nos voitures comme cela...on a pas des accidents sans arret..
J'ai acheté ma 1ere saab avec l'installation gpl dessus 196000 kms de réalisés ..et pas un accroc et tout benef...
Celle là me coûte plus chère mais je le savais avant..j'arrive à 110000kms en Vialle liquide et avec +de 200ch
Pas un accroc non plus avec celle lĂ ...
Quand aux voitures récentes c'est de la merde..obsolescence programmée...
De superbes technologies mais qui tiennent pas..et qui sont faites pour faire consommer..
Jadis un chauffe eau tenait bon 20 ans voire 30 ans , maintenant on change au bout de 8 ans en moyenne

Si vraiment tu veux faire des économies. au lieu d'acheter des merdes ..tu achètes des vrai voitures
des 4 cylindres avec du coffre voire des 6 cylindres en ligne ,en V ..des voitures un peu plus âgées mais qui ont une âme et de qualité..
Essaies en une ..tu auras cette impression de sécurité et de puissance

pour revenir au sujet...le Gpl est destiné au grand rouleur.
Ă  une Ă©poque je faisais 35000 kms /an..l'amortissement est rapide..
quand on se rapproche de 20000/an.. il faut garder sa voiture.....ou voir vers l'E85 si station à proximité
ou les 2 ..E85 + GPL
:)

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point de rentabilitĂ© du GPL. (et l'avenir du GPL)
MessagePostĂ©: Ven 13 FĂ©v 2015 16:58 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Si vous êtes inquiet à propos d'un accident après transformation, sur la présentation des factures, la transformation au GPL est normalement couverte par l'assurance, et donc incluse dans l'évaluation du véhicule. Interrogez votre assureur..

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika