Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 27 Juin 2025 15:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Plus de diesel chez PSA
MessagePostĂ©: Mar 22 Mar 2011 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Manque une pièce faite au Japon
http://www.lefigaro.fr/societes/2011/03 ... itachi.php

Si ça pouvait être la dernière usine japonaise à redémarrer...
Ah voir les commerciaux de PSA expliquer que l'essence c'est bien et qu'en ce moment il y a une promotion.... :D

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Dernière édition par bricoducat le Mar 22 Mar 2011 14:57, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Plus de diesel che PSA
MessagePostĂ©: Mar 22 Mar 2011 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est impressionnant et grave, comme quoi il suffit d'une pièce pour enrayer la production de ces mazouts tant convoités.

-- Edit du Mar 22 Mar 2011 14:03 --

Ceci va aussi atteindre les diesels vendus chez mini, ford et mazda, vu que que se sont des HDI.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de diesel che PSA
MessagePostĂ©: Mar 22 Mar 2011 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Déc 2010 11:41
Messages: 76
Roule au GPL: Toujours
Max83 a écrit:
Ceci vas aussi atteindes les diesels vendus chez mini, ford et mazda, vu que que se sont hdi.


Pas forcement, puisque le débitmètre peut être d'un autre fournisseur selon le constructeur.
Dans la techno HDi, sait le bloc moteur qu'ils vendent.

Bosch en fait de très bon ...

_________________
////~~~~ MG ZTT Donington V6 190Cv ~~~~\\\\\__////~~~~ SUZUKI 800DR ~~~~\\\\
||||~GPL à Injection Gazeuse Séquentielle~||||
\\\\\\\\\\\\\Image//////////__\\\\\Image////


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de diesel che PSA
MessagePostĂ©: Mar 22 Mar 2011 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
yoko a écrit:
Max83 a écrit:

Pas forcement, puisque le débitmètre peut être d'un autre fournisseur selon le constructeur.
Dans la techno HDi, sait le bloc moteur qu'ils vendent.

Bosch en fait de très bon ...


Mais apparemment PSA a fait confiance à UN seul fournisseur, c' était pas le genre de la maison pourtant pour les pièces critiques (et si ce n'en est pas une !)
En tout cas il doit y avoir un gars aux achats qui se sent mal..

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de diesel che PSA
MessagePostĂ©: Mar 22 Mar 2011 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
Et après, on aura des beaux HDi atomiques fluos, très pratique pour éclairer le moteur :top: :jap:

_________________
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de diesel che PSA
MessagePostĂ©: Mar 22 Mar 2011 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ben c est ça les phares de jours obligatoires :D

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de diesel che PSA
MessagePostĂ©: Mer 28 Mar 2012 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Mai 2009 17:02
Messages: 75
Roule au GPL: Souvent
Bonjour

Il y a un article dans science et vie de ce mois sur les Diesels !
Très intéressant, et il parait que PSA envisage de passer ses petits véhicules à l'essence, car les filtres à particule n'étant pas vraiment efficaces le coût de la solution de secours serait trop élevée pour pouvoir être montée sur les véhicules les moins chers!

_________________
Range Rover "classique"3,9l
safrane 2.2 SI
Safrane V6 Baccara GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de diesel che PSA
MessagePostĂ©: Mer 28 Mar 2012 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
arpamasar a écrit:
Bonjour

Il y a un article dans science et vie de ce mois sur les Diesels !
Très intéressant, et il parait que PSA envisage de passer ses petits véhicules à l'essence, car les filtres à particule n'étant pas vraiment efficaces le coût de la solution de secours serait trop élevée pour pouvoir être montée sur les véhicules les moins chers!



Oui je l'ai scanné et mis ici la semaine dernière : science-vie-remet-une-couche-t4179.html

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de diesel che PSA
MessagePostĂ©: Jeu 29 Mar 2012 10:42 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je trouve cela "petit" d'attaquer les diesel sur cette question d'approvisionnement, car si PSA vendait 90% de véhicule essence, la pièce manquante aurait sûrement été sur ces derniers... Concernant cette "histoire", baser vos critiques sur le nucléaire au Japon, sur la délocalisation des compétences etc. là on serait d'accord, mais jeter les torts artificiellement sur le diesel pour un problème dont la source n'a rien à voir avec cela, je ne vois pas où est la cohérence dans vos propos :D

Autrement si cette histoire pouvait ralentir temporairement la vente de diesel au profit de quelques véhicules essence voir GPL supplémentaires (c'est beau de rêver), j'en serai évidemment aussi heureux que vous :D :top:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de diesel che PSA
MessagePostĂ©: Jeu 29 Mar 2012 18:20 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bien vu Franck ....

On ne lit plus trop l'ami PBH sur le forum en ce moment.
Il a gagné gros au loto, et est parti dans ces paradis exotiques où les problèmes d'essence, GO et GPL, tout le monde s'en tamponne :??: :??:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de diesel che PSA
MessagePostĂ©: Mer 23 Jan 2013 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Jan 2013 09:49
Messages: 10
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Je viens de dégoter un article intéressant sur PSA et son retard sur la motorisation hybride.
Un article de Slate.fr vraiment intéressant. Les difficultés financières sont bien expliquées.

_________________
La vie est un long fleuve tranquille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de diesel che PSA
MessagePostĂ©: Mer 23 Jan 2013 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Carcassonne
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
PSA va sortir un nouveau SUV hybride. Il sera combiné à un moteur essence en Asie alors qu'en France, je vous laisse deviner

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 68 000 km en octobre 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de diesel che PSA
MessagePostĂ©: Mer 23 Jan 2013 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
lucky a écrit:
Je viens de dégoter un article intéressant sur PSA et son retard sur la motorisation hybride.
Un article de Slate.fr vraiment intéressant. Les difficultés financières sont bien expliquées.

Ah ouais, vachement bien ton article :icon6.gif:
J'ai arrêté définitivement de le lire après cette phrase: "...ces moteurs consomment moins car ils brûlent mieux leur carburant que ne le font les moteurs à essence; de ce fait, ils sont plus économiques et produisent moins de gaz polluants pour l’atmosphère. CQFD. Le diesel est le champion de la lutte contre le réchauffement climatique." :ouin:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de diesel che PSA
MessagePostĂ©: Jeu 31 Jan 2013 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
Non, ce n'est pas forcément l'avis du rédacteur, juste celui de Peugeot.

"...ces moteurs consomment moins car ils brûlent mieux leur carburant que ne le font les moteurs à essence; de ce fait, ils sont plus économiques et produisent moins de gaz polluants pour l’atmosphère. CQFD. Le diesel est le champion de la lutte contre le réchauffement

Sauf que depuis, le Diesel est passé champion en terme de réchauffement climatique (pas de lutte contre...) :
[i]"L'atténuation des émissions des véhicules à moteur diesel semble offrir les meilleures chances de réduction de l'influence climatique humaine à court terme"

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

"Combustion de charbon, de bois et d’hydrocarbures produisent du dioxyde de carbone mais aussi de la suie, appelée «carbone noir». Selon une étude publiée ce mardi dans la revue américaine Geophysical Research-Atmospheres, cette suie serait le deuxième facteur de réchauffement climatique après le CO2, soit deux fois plus que ce que le Giec estimait dans son rapport de 2007."

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika